Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs
Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [08/01/2023] à 10:08

Voici Mon deck danse des marqueurs

Format : Fun

Couleur : vert et bleu

Type : Aggro

Archétype :


Fonctionnement du deck : Alors c'est un deck basé sur les marqueurs (les marqueurs +1/+1 je précise).


Dans un monde ou rien n'a de sens on pose des bêtes on met des marqueurs dessus et on frappe dès que possible. A la fin l'adversaire finit noyé sous un flot de monstre tous plus laids les uns que les autres et termine ça course dans le ventre d'une méduse et hydre et bête et mutante.


Dans le monde réel une fois que votre adversaire aura finit de rire, il va gérer vos bêtes au fur et à mesure et on va perdre mais bon c'est pas grave on veut rire.


Alors on va commencer les cartes importantes par celle qui m'a donné l'idée du deck à savoir Mage des grands fonds quand j'ai vu cette 1/1 pour 4 j'ai su qu'il fallait que je construise un deck autour. Alors oui c'est une carte inclus dans certains combos ce qu'on ne va volontairement pas exploiter on va se contenter de piocher avec (j'ai précisé que ce deck est stupide ?).


On continue avec Zegana, oratrice utopiste parce qu'on veut piocher et que c'est bien beau de faire des grosses bêtes mais si on se fait bloquer par des 1/1 qui trainent c'est tout suite moins efficace, le cout pour adapter est cher mais on va le réduire et on pourra frapper avec un 16/16 vol piétinement (on va y venir).


Ensuite le Maître biomancien il va faire arriver nos bêtes avec des marqueurs. Si il y en a un sur le bord c'est sympa avec deux ça commence à faire beaucoup si on rajoute des marqueurs dessus c'est encore plus drôle (dans les faits il va souvent se prendre un blast mais au moins c'est ça qui ira pas sur vos autres bestioles).

J'en profite pour poser une question de rêgle : si il est là avant le Mage des grands fonds ce dernier arrive avec des marqueurs +1/+1 sur lui du coup on pioche ou pas ?

En plus tout ce qui arrive après lui est mutant ce qui ici n'a absolument aucune importance.


On va continuer avec le Crabe céphalosquale qui en plus d'etre requin pieuvre et crabe (et mutant si affinité) permettra quand on mettra des marqueurs dessus d'immobiliser le thon adverse et on a tellement peu de gestion dans ce deck qu'on en a besoin.


Le Krasis hydroïde dont la force dépendra du mana qu'on a, me permettra en plus du fait d'avoir le vol et le piétinement de gagner de la vie, c'est la seule carte qui me permet de le faire, et de piocher (oui je veut piocher).


Familier du biomancien qu'il est vilain et faible! Alors pourquoi est il important ? Et bien pour permettre aux autres de s’adapter même si ils ont déjà des marqueurs et pour moins cher (ou de proliférer).


Enfin (avant le fourre tout qui va suivre) le Biochangement est la pour déplacer les marqueurs selon les besoins ( engager le thon adverse, bloquer, attaquer, piocher, mettre plus de marqueurs sur ceux qui arriveront etc).


En vrac Écailles renforcées pour mettre plus de marqueurs, Sage de l'évolution pour proliférer (il explique la présence de ça Étendues sauvages en évolution au passage), Druidesse d'incubation pour ramper un peu, Plongeuse céleste ondine pour gérer le vol et si l'occasion se présente de proliférer, Vigile de la chambre de croissance pour peupler rapidement de bord, Expérience Un pour le drop un et pour finir (dans tous les sens du termes) Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca j'ai parlé d'une Zegana 16/16 vol cherchez plus c'est grâce à ça.


Voilà normalement j'ai expliqué le rôle tout le monde; normalement les terrains ne nécessitent pas d'explications mais si voulez je pourrais pondre un laïus dessus.Si j'ai mis toutes les cartes ici, c'est qu'étant donné que le deck contient 70 cartes c'est que chacune a un rôle bien précis (j'ai pas commencé par me dire "tient je vais mettre 70 cartes"

c'est juste que je suis arrivé à 70 et je voyais plus quoi enlever)


Objectif du deck : On va le dire tout de suite ce deck se veut fun et assume d'être stupide.


Il va évoluer dans un cercle amical dans cercle la seule restriction est que les cartes soient légales en moderne.


Il va principalement évoluer en planechase multi (vous avez jamais essayé c'est très drôle si on accepte de voir sa belle stratégie partir en fumée à cause d'un plan inopportun, ça tombe bien ce deck n'en a pas réellement).


Il n'a pas vocation à être utilisé en duel ça arrivera mais dans ce cas on partira du principe qu'on va perdre mais on va rire, en tout cas c'est l'objectif (de rire pas de perdre mais faut pas s'attendre à un miracle et sauf si l'autre ne sort vraiment pas ça va arriver).


Dans le côté stupide on commence parce qui vous a sauté aux yeux : OUI ce deck a 70 cartes et non ça le rend pas stable et re non je ne vous demande pas d'aider à améliorer ça.


Ce que je demande donc c'est comment le rendre plus drôle et comment ajouter un peu de gestion parce que j'ai oublié comment jouer sans et qu'étant donné ma courbe de mana il faudra bien gérer à un moment donné.


Je pense à ajouter ça Facétie du polymorphiste et ça Pourvoyeuse d'Avabruck // Maîtresse-chasseuse de Cerclecreux

La première pour la gestion et parce que c'est drôle la seconde parce que ma courbe de mana a presque du sens et ça me stress.


Mon budget : J'ai pas réellement de budget limite et toutes les cartes du deck sont en ma possession.


Mes questions : Des suggestions pour l'améliorer, plus fort ou plus drôle, (de préférence indiquez moi à la place de quoi, 70 ça suffit) en restant dans le thème et sans toucher au Mage des grands fonds ?


Les deux cartes qui me font envie c'est des bonnes idées et j'enlève quoi pour le faire rentrer ?


Sage de la spirale serait préférable à la Druidesse d'incubation pour ramper ?


Je suis le seul à trouver ce deck drôle ?


PS : faites pas attention à la réserve sauf si vous y trouvez des cartes qui auraient la place dans le main (toujours à la place de qui).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [09/01/2023] à 08:33

Bon, déjà, 70 cartes, c'est 10 de trop…

Il va FALLOIR que tu en enlève 10 pour gagner en régularité : enlève donc les cartes trop situationnelles, les cartes en 2/3 exemplaires.

Il faut que ton deck gagne en régularité.


Si tu as les moyens : un vrai fetchland remplacera allègrement une étendue sauvage…


Barbarus : mais il faut s'imposer de réduire le deck à 60, pour augmenter significativement les probabilités de piocher la bonne carte au bon moment…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [09/01/2023] à 13:08

En effet, 70 cartes, c'est 10 cartes de trop :(

Imaginons que pour gagner la partie ou ne pas perdre, tu doives piocher Krasis hydroïde au troisième tour. Tu en as :m4: dans ton deck, nous sommes, tu as déjà pioché 10 cartes donc tu as 4 chances sur 60 de le piocher, soit 1/15 ou 6,67%

Reprenons la même situation avec un deck de 60 cartes, 4 chances sur 50 de le piocher, soit 1/12,5 ou 8%

Bref, moins tu as de cartes dans ton deck et plus tu as de chances de piocher les bonnes cartes 8)

:idea: Sinon il y a Capitaine de la garde d'ivoire et Escouade de tir à longue distance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [09/01/2023] à 20:39

Moi, j'aurais bien vu Oiseaux de paradis et/ou Noble hiérarche, pour assurer des départs un peu plus sereins sur les couleurs et les accélérer au passage…


Barbarus : mais oui, faut réduire à 60 cartes… Je t'invite à lire ce sujet, il est toujours d'actualité!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [15/01/2023] à 14:15

Bon j'ai réduis à 60 cartes.


Donner // Prendre en 1 exemplaire ne servais à rien. Vigile de la chambre de croissance est parti aussi de toute façons pour moi c'est 4 ou 0 avec lui.


Plongeuse céleste ondine est allé voir ailleurs si j'y étais. On va compter sur Krasis hydroïde et Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca pour contrer le vol.


J'ai enlevé un Crabe céphalosquale et une Druidesse d'incubation pour passer à 60.


D'ailleurs en parlant de cette dernière, c'est elle qui doit partir pour mettre des Oiseaux de paradis ?


En ce qui concerne les fetchland j'y ai pensé puis j'ai renoncé pour plusieurs raisons :

Les moyens de récupérer les points de vie que ceux ci me coutent sont rares dans ce deck.

Étant uniquement bicolore j'arrive assez bien à avoir les couleurs de mana dont j'ai besoin donc à l'expérience Étendues sauvages en évolution suffis.

Si je me trompe pas le fetch dont j'aurais besoin c'est Forêt pluviale embrumée alors vu son prix, il faudrait qu'il soit vraiment indispensable.


J'ai bien lu ce post https://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=4926 et je sais que 60 cartes c'est l'idéal mais je pensais qu'en piochant ça me donnais la possibilité de contourner cet impératif.


Pendant que j'y pense Krasis hydroïdec'est plus un tour 4 sauf si Druidesse d'incubation est arrivée avant.


Pour information Mon deck Simic Crétin est une tentative d'un ami pour rendre ce deck viable, il propose des fetchs ( des Lande venteuse pour contourner le prix de celui qui colle le mieux au deck) mais il enlève mon Mage des grands fonds auquel je tiens.


Donc quatre questions restent un suspens :

Le deck est mieux comme ça ?

J'ai toujours pas de gestion ça peux passer ?

Dans le cas où Maître biomancien est là avant le Mage des grands fonds, ce dernier arrive avec des marqueurs, mais je pioche ou non (j'ai pas trouver de réponse dans le forum règles mais si ma question y est un modo va me dire où et si il faut que je pose ma question là bas il va me le dire aussi, non ? )

Le deck de Lork4 est vraiment mieux que le miens et faut il donc que j'arrête à tout jamais d'essayer de construire des decks qui m'amusent ?


Je devrais pouvoir le tester le week-end prochain (probablement en planechase à trois) je verrais mieux les failles mais si vous avez des idées d'ici là n'hésitez pas.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [15/01/2023] à 21:45

Le deck est mieux comme ça ?


Normalement, "oui".


J'ai toujours pas de gestion ça peux passer ?


Oui, et non… Oui, si tu arrive à mettre une TRES grosse pression très rapidement (un deck bestiole peut gagner tour 4…). Sinon, "non", et il te faudra inclure un peu de gestion (si tes créatures sont grosses, un sort à base de "se bat contre" peut être amusant).


ce dernier arrive avec des marqueurs, mais je pioche ou non (j'ai pas trouver de réponse dans le forum règles mais si ma question y est un modo va me dire où et si il faut que je pose ma question là bas il va me le dire aussi, non ? )


Je te dirais bien de la poser là-bas, mais je te demanderais plutôt "pourquoi ne piocherais-tu pas?" (sous-entendu, a priori tu penses pouvoir piocher, mais tu hésites… Sur quoi hésites-tu?).


Le deck de Lork4 est vraiment mieux que le miens et faut il donc que j'arrête à tout jamais d'essayer de construire des decks qui m'amusent ?


Veux-tu "jouer" ou "gagner"?

Je donne souvent ce vieux deck en exemple : Dans les mains de Nattes V.2. Il a subit une dizaine de modifications, et je suis parti de cartes réellement non-optimales mais qui me faisaient marrer… Et j'ai affiné. Beaucoup affiné… Mais j'ai gardé le concept des cauchemars que j'ai toujours bien apprécié, même s'il est pas topissime…

Ou alors mon deck Die Sliver's Hand v.2019 qui se base sur un gros délire : l'envie de jouer la queen et le suzerain, et n'importe quel sliv'… Donc, la nécessité de jouer pentacolore…


je sais que 60 cartes c'est l'idéal mais je pensais qu'en piochant ça me donnais la possibilité de contourner cet impératif


Malheureusement non : une carte de pioche augmente les chances d'avoir une carte, mais si tu joues de la pioche dans un "surnombre", au final, tu perd du temps pour avoir accès potentiellement à une carte plus diluée dans ton jeu.


Si je me trompe pas le fetch dont j'aurais besoin c'est Forêt pluviale embrumée alors vu son prix, il faudrait qu'il soit vraiment indispensable.


Tu as le biland :mbleuvert: . Partant de là, n'importe quel fetch avec du bleu ou du vert (comme Lande venteuse que tu cite ou Lac de montagne bouillant) te permettra de les récupérer… Donc si certains sont moins chers, tu peux t'en contenter…

Et puis, même si ça fait pas baisser leur prix, dis-toi que l'argent investis dans ces lands ne sera jamais perdu tant que le jeu existera…


il propose des fetchs ( des Landes venteuses pour contourner le prix de celui qui colle le mieux au deck) mais il enlève mon Mage des grands fonds auquel je tiens.


Rien ne t'empêche de jouer ton mage avec un fetch :mblancvert: dans un deck :mbleuvert: . Sauf s'il y a un truc que je n'ai pas compris dans ton deck…


Après, pour reprendre l'exemple de l'affinage : à chaque partie que tu fais, regardes si des cartes te collent trop en main, si certains cartes ne fonctionnent pas comme tu t'attends à ce qu'elle le fasse ou si certaines sont trop lentes/situationnelles : c'est dans celles-ci qu'il faudra trancher pour améliorer le deck.


Barbarus : les tests, y'a rien de tel pour se forger une opinion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [15/01/2023] à 23:09

Veux-tu "jouer" ou "gagner"?


Je veux exister.


Je te dirais bien de la poser là-bas, mais je te demanderais plutôt "pourquoi ne piocherais-tu pas?" (sous-entendu, a priori tu penses pouvoir piocher, mais tu hésites… Sur quoi hésites-tu?).


Le Maître biomancien dit que la créature arrive avec les marqueurs correspondant à sa force, le Mage des grands fonds fait piocher quand un marqueur est mis sur lui.

Donc l'hésitation est simple comme il arrive avec ça compte comme mis ou pas.

Je sais pas si c'est très clair.

Je vais essayer plus simple sauf si je fais erreur le fait que ce soit dit "arrive" ça ne veut pas dire que les marqueurs sont là quelque part entre ma main et mon bord, donc comme la créature n'est pas encore sur le bord sa capacité ne s'active pas, si sa capacité s'active ça voudrait donc dire que Écailles renforcées fonctionne aussi.


Je vais tester sans fetch d'abord puis avec mais ces derniers attendront ma paie.

(pourquoi j'ai peur d'investir dans des fetch alors que je joue déjà un deck avec 4 Caverne des âmes on est dans la même gamme de prix, je ne me comprend pas moi-même).


Je veux pas te contrarier mais en parlant de Caverne des âmes je comprend pas pourquoi il est pas fois 4 direct dans ton deck slivoïde.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck danse des marqueurs posté le [16/01/2023] à 08:17

Je veux pas te contrarier mais en parlant de Caverne des âmes je comprend pas pourquoi il est pas fois 4 direct dans ton deck slivoïde.


Parce que, si tu regardes bien le deck, je ne joue pas "que" des sliv'… J'ai donc besoin de mana colorés hors sliv'…

Donc, en x5, ça me semble suffisant…

Pourquoi x5 alors que tu n'en comptes "que" deux dans le deck? Parce que Souhait vivant me permet d'aller en récupérer au besoin…


Barbarus : ça a été pensé (et j'ai toujours 2 cavernes au chaud dans ma collection, si jamais l'envie d'augmenter ce nombre me prend)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1