Voici Mon deck danse des marqueurs
Format : Fun
Couleur : vert et bleu
Type : Aggro
Archétype :
– Fonctionnement du deck : Alors c'est un deck basé sur les marqueurs (les marqueurs +1/+1 je précise).
Dans un monde ou rien n'a de sens on pose des bêtes on met des marqueurs dessus et on frappe dès que possible. A la fin l'adversaire finit noyé sous un flot de monstre tous plus laids les uns que les autres et termine ça course dans le ventre d'une méduse et hydre et bête et mutante.
Dans le monde réel une fois que votre adversaire aura finit de rire, il va gérer vos bêtes au fur et à mesure et on va perdre mais bon c'est pas grave on veut rire.
Alors on va commencer les cartes importantes par celle qui m'a donné l'idée du deck à savoir Mage des grands fonds quand j'ai vu cette 1/1 pour 4 j'ai su qu'il fallait que je construise un deck autour. Alors oui c'est une carte inclus dans certains combos ce qu'on ne va volontairement pas exploiter on va se contenter de piocher avec (j'ai précisé que ce deck est stupide ?).
On continue avec Zegana, oratrice utopiste parce qu'on veut piocher et que c'est bien beau de faire des grosses bêtes mais si on se fait bloquer par des 1/1 qui trainent c'est tout suite moins efficace, le cout pour adapter est cher mais on va le réduire et on pourra frapper avec un 16/16 vol piétinement (on va y venir).
Ensuite le Maître biomancien il va faire arriver nos bêtes avec des marqueurs. Si il y en a un sur le bord c'est sympa avec deux ça commence à faire beaucoup si on rajoute des marqueurs dessus c'est encore plus drôle (dans les faits il va souvent se prendre un blast mais au moins c'est ça qui ira pas sur vos autres bestioles).
J'en profite pour poser une question de rêgle : si il est là avant le Mage des grands fonds ce dernier arrive avec des marqueurs +1/+1 sur lui du coup on pioche ou pas ?
En plus tout ce qui arrive après lui est mutant ce qui ici n'a absolument aucune importance.
On va continuer avec le Crabe céphalosquale qui en plus d'etre requin pieuvre et crabe (et mutant si affinité) permettra quand on mettra des marqueurs dessus d'immobiliser le thon adverse et on a tellement peu de gestion dans ce deck qu'on en a besoin.
Le Krasis hydroïde dont la force dépendra du mana qu'on a, me permettra en plus du fait d'avoir le vol et le piétinement de gagner de la vie, c'est la seule carte qui me permet de le faire, et de piocher (oui je veut piocher).
Familier du biomancien qu'il est vilain et faible! Alors pourquoi est il important ? Et bien pour permettre aux autres de s’adapter même si ils ont déjà des marqueurs et pour moins cher (ou de proliférer).
Enfin (avant le fourre tout qui va suivre) le Biochangement est la pour déplacer les marqueurs selon les besoins ( engager le thon adverse, bloquer, attaquer, piocher, mettre plus de marqueurs sur ceux qui arriveront etc).
En vrac Écailles renforcées pour mettre plus de marqueurs, Sage de l'évolution pour proliférer (il explique la présence de ça Étendues sauvages en évolution au passage), Druidesse d'incubation pour ramper un peu, Plongeuse céleste ondine pour gérer le vol et si l'occasion se présente de proliférer, Vigile de la chambre de croissance pour peupler rapidement de bord, Expérience Un pour le drop un et pour finir (dans tous les sens du termes) Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca j'ai parlé d'une Zegana 16/16 vol cherchez plus c'est grâce à ça.
Voilà normalement j'ai expliqué le rôle tout le monde; normalement les terrains ne nécessitent pas d'explications mais si voulez je pourrais pondre un laïus dessus.Si j'ai mis toutes les cartes ici, c'est qu'étant donné que le deck contient 70 cartes c'est que chacune a un rôle bien précis (j'ai pas commencé par me dire "tient je vais mettre 70 cartes"
c'est juste que je suis arrivé à 70 et je voyais plus quoi enlever)
– Objectif du deck : On va le dire tout de suite ce deck se veut fun et assume d'être stupide.
Il va évoluer dans un cercle amical dans cercle la seule restriction est que les cartes soient légales en moderne.
Il va principalement évoluer en planechase multi (vous avez jamais essayé c'est très drôle si on accepte de voir sa belle stratégie partir en fumée à cause d'un plan inopportun, ça tombe bien ce deck n'en a pas réellement).
Il n'a pas vocation à être utilisé en duel ça arrivera mais dans ce cas on partira du principe qu'on va perdre mais on va rire, en tout cas c'est l'objectif (de rire pas de perdre mais faut pas s'attendre à un miracle et sauf si l'autre ne sort vraiment pas ça va arriver).
Dans le côté stupide on commence parce qui vous a sauté aux yeux : OUI ce deck a 70 cartes et non ça le rend pas stable et re non je ne vous demande pas d'aider à améliorer ça.
Ce que je demande donc c'est comment le rendre plus drôle et comment ajouter un peu de gestion parce que j'ai oublié comment jouer sans et qu'étant donné ma courbe de mana il faudra bien gérer à un moment donné.
Je pense à ajouter ça Facétie du polymorphiste et ça Pourvoyeuse d'Avabruck // Maîtresse-chasseuse de Cerclecreux
La première pour la gestion et parce que c'est drôle la seconde parce que ma courbe de mana a presque du sens et ça me stress.
– Mon budget : J'ai pas réellement de budget limite et toutes les cartes du deck sont en ma possession.
– Mes questions : Des suggestions pour l'améliorer, plus fort ou plus drôle, (de préférence indiquez moi à la place de quoi, 70 ça suffit) en restant dans le thème et sans toucher au Mage des grands fonds ?
Les deux cartes qui me font envie c'est des bonnes idées et j'enlève quoi pour le faire rentrer ?
Sage de la spirale serait préférable à la Druidesse d'incubation pour ramper ?
Je suis le seul à trouver ce deck drôle ?
PS : faites pas attention à la réserve sauf si vous y trouvez des cartes qui auraient la place dans le main (toujours à la place de qui).
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