Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jared + Kyodai = casse tête
manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Jared + Kyodai = casse tête posté le [10/09/2022] à 19:30

Bonjour a tous je me pose la question suite à une partie avec Jared Carthalion ,combien de marqueurs donne t-il avec son -3 a Kyodai, âme de Kamigawa sachant que le planeswalker indique qu'il donne les marqueurs en fonction du nombre de couleurs qu'elle a.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Jared + Kyodai = casse tête posté le [10/09/2022] à 23:10

En fait, la "vraie" question n'est pas "de quelle couleur est Kyodai, âme de Kamigawa?"… Mais plutôt, qu'est-ce qui détermine la couleur d'une carte?


C'est ce point de règle qui t'apporte la réponse :


202.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.


Si c'est plus en lien avec la formulation du -3 : "nombre de couleur qu'elle a", la VO est plus "simple" :

"−3: Choose up to two target creatures. For each of them, put a number of +1/+1 counters on it equal to the number of colors it is."

qui serait mieux traduit par "le nombre de couleur qu'elle est"..


Barbarus : en espérant t'avoir éclairé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
Jared + Kyodai = casse tête posté le [11/09/2022] à 09:13

Attention à ne pas confondre couleur et identité couleur (pour le format EDH/Commander) !!


Kyodai est de couleur :mblanc: mais en ce qui concerne le format Commander/EDH alors son identité couleur est :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:


Donc Jared ne donnera qu'un seul marqueur à Kyodai car il est seulement blanc mais Kyodai est un général et une carte d'identité pentacolore pour ce qui est de sa légalité en commander.


manga621
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Jared + Kyodai = casse tête posté le [11/09/2022] à 11:36

Merci beaucoup pour ces précisions et merci du conseil je regarderais plus souvent les VO si j'ai un doute a l'avenir.


Mon deck [T2] Rouge/Bleu Mon deck [T2] Vert/Bleu

Pages : 1