Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Copie d\'une créature légendaire
Mitchmoshi
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [08/09/2022] à 17:35

Bonjour à tous


Peut-on copier une créature légendaire avec le Clone change-forme ? Ne doit-il pas y'en avoir qu'une seule sur le champ de bataille ?


Et avec Moritte :changeforme bleu / vert légendaire qui a le changelin dont le texte dit ''qu'il peut arriver sur le CB comme une copie d'un permanent sous votre contrôle sauf qu'il est légendaire et arrive avec 2 x +1+1…et s'il est déjà légendaire…?


Et un jeton qui est une copie d'un permanent…?


Merci d'avance de votre aide !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4501


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [08/09/2022] à 18:45

Alors, je vais être pénible, mais quand tu parle d'une carte, essaye au minimum, de donner le nom complet de la carte, et au mieux, de faire un lien vers elle (si tu ne sais pas comment faire, regarde dans ma signature).


Le "clone change-forme", je ne sais s'il s'agit du Clone, ou d'une autre carte… Je suppose que c'est lui, donc la réponse va se faire dans cette optique.


Peut-on copier une créature légendaire avec le Clone change-forme ? Ne doit-il pas y'en avoir qu'une seule sur le champ de bataille ?


Oui, on peut, rien ne l'interdit… Mais quand un joueur va récupérer la prirorité suite à la résolution de l'effet, :


704.3. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement. Si des actions basées sur un état ont été effectuées à la suite d'une vérification, la vérification est répétée. Dans le cas contraire, toutes les capacités déclenchées qui attendent d’être mises sur la pile y sont mises, puis la vérification est répétée. Dès que plus aucune action basée sur un état n'a été effectuée à la suite d'une vérification et que plus aucune capacité déclenchée n'attend d’être mise sur la pile, le joueur approprié reçoit la priorité. Il en va de même lors de l'étape de nettoyage (cf. règle 514), sauf que dans le cas où aucune action basée sur un état n'est effectuée après la première vérification de l'étape et où aucune capacité n'attend d’être mise sur la pile, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.


704.5k Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires avec le même nom, ce joueur choisit l'un d'entre eux, et les autres sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des légendes. »


706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, type de carte, sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


Avec ces trois points de règles, si tu lance un clone, qu'il se résout et arrive en jeu, tu faits en sorte qu'il copie une Akroma, ange de la Colère, il copiera "son nom" et son "sur-type" de Légende… Donc, tu appliques la règle 705.k.


Moritte des Frimas dit qu'il devient une copie qui est "en plus" légendaire. C'est pour éviter que tu en joue 2 copiant une même Créature non-légendaire et contournant ainsi le sur-type de Moritte…

Mais si ce que tu copie est déjà légendaire, beinh tu lui rajoute un sur-type qu'il a déjà (donc, dans les faits, ça change rien, ça ne le rend pas deux fois plus légendaire ou "sur-légendaire") et tu devras appliquer la règle cité ci-dessus.


Et un jeton qui est une copie d'un permanent…?


Je comprends pas la question… Un jeton qui copie un permanent…le copie,suivant la règle 706.2…

Après, les jetons peuvent être ou devenir légendaires, en suivant les règles de leur type… et en suivre les règles afférentes.


Barbarus : en espérant ne pas trop t'avoir perdu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1870


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [08/09/2022] à 18:46

Clone te permet de copie une créature, donc de faire une "photocopie couleur" de la carte que tu copies.

Si tu copies une créature légendaire, par exemple Skwi, nabab gobelin, tu auras deux créatures légendaires avec le même nom sous ton contrôle. Tu devrais donc en choisir une à garder et tu sacrifieras l'autre.


Par contre, si tu copies Skwi, nabab gobelin qui se trouve sous le contrôle de ton adversaire, alors tu pourras conserver ta version et ton adversaire aussi.


Mitchmoshi
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [08/09/2022] à 23:20

Merci beaucoup !


J'ai pigé..


Bonne continuation !


panic
Membre
Messages : 1870


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [12/09/2022] à 14:28

Trop rapide ce Barbarus. Il a mis 10 mn à répondre et moi 11 mn :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4501


haut haut de page
Copie d'une créature légendaire posté le [12/09/2022] à 19:40

Ouaip! :P

Mais si j'avais pas rechercher les point de règles, j’eus été plus rapide…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1