Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Clerc
Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [13/06/2022] à 08:22

Voici Mon deck Clerc

Format :

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Fonctionne avec des réanimation et points de vie.


Objectif du deck : Jeu entre amis


Mon budget : Infini


Mes questions : Comment l'améliorer ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Clerc posté le [15/06/2022] à 07:47

Sans "format" balisé, c'est dur de te donner un conseil…


Barbarus : une réserve, c'est 15 cartes, pourquoi se priver de 5 cartes?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [16/06/2022] à 18:37

En fait, je joue juste pour le fun avec des potes, donc sans format particulier et je vais modifier ma reserve.

Merci d'avoir répondu, ca fait plaisir


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Clerc posté le [18/06/2022] à 10:48

Beinh, le format a quand même une importance (sachant que tu écris "budget infini"… A MTG, ça peut vraiment finir par être le cas!).


En l'état, à part une carte (Réanimateur pouminfect pour être précis), ton deck est au format "modern", donc je vais tenté de répondre en fonction de ce que je connais du format (qui est pas celui que je privilégie) :


– Mana Base : elle à l'air sereine… Peut-être retirer 2 marais et 2 plaines pour mettre 4 Reliquaire impie et remplacer les 4 passages par 4 Plaines marécageuses? Je comprends que l'Abbaye du Val d'Orient est là pour les token et peut-être pour devenir un gros thon… Mais :m5: + 1PV pour un 1/1, ça fait cher quand on connaît le Château Ardenval ou Elspeth, chevalière errante (bon, ok, elle fait pas de mana… mais ses + font TRES mal!).


– Cercle de l'oublie : très bonne carte… Sauf que dans tes couleurs, tu as Justification, bien plus radicale…


– Si tu as 4 Vito, Sang délectable me semble être une option a envisager fortement…


– Pour ton side, je t'invite à lire cet article, car je comprends pas trop comment tu as construit le tient (Donneuse de rune exclue… qui pourrait être complétée par un playset de Mère des runes…).


Barbarus : voilà pour un retour rapide…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [21/06/2022] à 00:19

J'ai fait de nouvelles modifications en plus de prendre en compte tes conseils pour le deck ( encore merci pour le sang délectable ).

Pour ce qui est des terrains conseillés, je ne comprend pas vraiment ton choix: j'ai mis la basilique car elle fait des jetons clercs et elle est forte dans un deck avec de nombreuses créatures.

Enfin, j'avais sous estimé l'utilité d'une réserve donc merci pour ton article.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Clerc posté le [21/06/2022] à 18:10

L'interet des fetchland (plaine marecageuses), , c'est d'aller récupérer un marais ou une plaine (pas forcément ''basiques" – donc reliquaire impie, c'est possible) et donc d@avoir accès aux deux couleurs facilement.

Le biland peut sembler cher (tant en € qu'en PV), mais tu peux toujours décider de le faire arriver engagé pour éviter la perte de PV et ça te donne accès à tes deux couleurs en un seul land…

Alors, ça produit pas les 2 en même temps, mais ça évite tellement de color-death que je comprends pas pourquoi s'en passer.

Enfin, la combo fetch+biland te fait certes perdre 3PV dans le cas où tu paye le max de PV… Mais l'accès aux bonnes couleurs fait que 3PV c'est pas grand chose…

Teste avec des proxy avant d'acheter… tu verras, ça vaut LARGEMENT les 3PV que tu auras perdu dans le pire des cas…

A MTG, les PV sont une ressource comme une autre: seul le dernier compte réellement, les 19 premiers sont "dépensables" et échanger des PV contre de la stabilité ou de la vitesse (seuls les joueurs de mono-black-scuicide peuvent réellement apprécier ce que le gain de vitesse peut accorder) n'est pas forcément un mauvais choix.

Après, tu reste seul juge…


Barbarus: tous mes decks incluent des fetch, et tous mes decks bi ou multi-colores incluent des fetch et des ravland (les decks legacy s'offrent même le luxe des biland originaux comme Brousse, mais ceux-ci sont assez dispendieux…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [22/06/2022] à 11:47

D'accord, je vais réfléchir à la question.

Je n'avai pas pris ce terrain aussi car il m'enlève 2pv ce qui met plus de temps à faire le pouvoir de la valkyrie juste.


Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [22/06/2022] à 11:52

Ah non, c'est 1 seul pour, donc je vais en mettre.


Astrolaw
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck Clerc posté le [22/06/2022] à 21:10

Mais juste, quelle est la différence entre la plaine marécageuse et le passage de hisseclaire / hissemorne, à par que ce dernier ne te fait pas perdre 1 pv ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Deck Clerc posté le [22/06/2022] à 23:32

Déjà, la Plaines marécageuses ne produit pas de mana en temps que tel.

Ensuite, elle "épure" légèrement le deck…

Et elle te permet d'avoir accès au ravland et donc aux deux couleurs de manière sereine (là où l'autre land, une fois posé, sera condamné à produire soit :mblanc: soit :mnoir: , le ravland aura toujours le choix…).


Le ravland, c'est lors de son arrivée qu'il te fera "éventuellement" perdre 2PV… C'est pas obligatoire si tu n'en as pas besoin…


Barbarus : la perte de PV, à part pour le fecth (sauf à jouer Urborg, tombe de Yaugzebul), c'est pas une perte obligatoire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1