Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Secret Lair] June Superdrop
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop + Here Be Dragon posté le [10/06/2022] à 20:57

Les Secret Lairs du mois de Juin sont annoncés :


Pour le moment, on ne peut voir "que" la Queen Marchesa :


Bon, pas "ultra fan"…


En revanche, les "Tokyo Land" pourraient peut-être m'intéresser suivant le design…


Barbarus : à voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [13/06/2022] à 18:25

Alors, on est parti pour une petite review :


Artist Serie Volkan Braga :


Artist Serie Chris Rhan :


Artist Serie Livia Prima :


Les Tokyo Land :


Rule the Room :


Special Guest Kelogsloop :


Mais peut-être celui qui va me faire craquer :

Le "Here Be Dragon" :

7 dragon, version "old scholl D&D" (bon, on aime ou pas)

1 deck box version dragon

1 compteur de PV

100 prochette

-> bon, 121,95€ hors FdP…


Barbarus : ne pas craquer sur les dragons, ne surtout pas craquer!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [13/06/2022] à 18:33

Attention : contrairement aux autres secret lair, celui sur les dragon sera produit en nombre limité (10.000) et non à la demande pendant une période donnée…


Si vous le voulez, ne tardez pas trop…


Barbarus : ma résistance s'affaiblit de seconde en seconde…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [13/06/2022] à 19:42

Sans moi, que ce soit les uns ou les autres, soit les cartes ne m'intéressent pas soit celles que je joue je préfère les versions déjà existantes


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [13/06/2022] à 20:07

Le SL Dragon est "sold out"…


En quelques heures, 10.000 copies vendues…

Assez impressionnant.


Barbarus : j'ai craqué avant que ce soit sold out…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [13/06/2022] à 20:15

Bien joué ! ;)

En commençant à te lire j'ai eu peur que tu te sois fait bizuter ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [15/06/2022] à 07:29

Bah je sais pas si c'est bien joué ou pas, mais :

– j'aime assez ce design "vieux JdR" en fait;

– c'est des "dragons" (avec les sliv', ma "race" préférée à MTG)

– y'a "Glace Mort" (l'un des cimeterre de Drizzt)

– la deck box est mimi (et irait parfaitement sur un de mes decks fourbis en dragon)

– le côté "collec" m'attire pas mal


Barbarus : après, le prix fait quand même TRES mal, faut avouer!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [17/06/2022] à 02:46

C'est marrant parce que le SL dragon ne m'intéresse pas du tout je n'aime pas du tout ce genre d'art, par contre je trouve les SL d'artistes notamment Volkan Baga, Chris Rahn etc… très qualitatifs…

bon j'achèterai pas, d'abord je n'achète quasi plus de cartes Magic, je prends du recul sur le jeu et je vends plutôt en ce moment ^^

mais dans l'absolu pour l'esthétique de la chose j'apprécie assez cette série de SL consacrés à des artistes, enfin une idée de SL pertinente depuis le premier consacré à McKinnon dans le même genre.

Le nouvel Arcanis l'Omnipotent je l'aurai pour la forme (un peu une carte fétiche perso), l'Akroma est superbe également, Platinum angel c'est tentant aussi


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [17/06/2022] à 06:36

+1 Akroma c'était la seule qui me plaisait ici :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [18/06/2022] à 10:31

Beinh, en fait, plus le temps passe, et plus j'apprécie ce côté "old school", design vintage avec la patine vielle présentation jeux de rôles…

Peut-être que ça me rappelle ma jeunesse?

En tout cas, aujourd'hui, je me suis acheté une foudre foil comme celle-ci plutôt que comme celle-là


Note : sur ebay, alors que le truc a même pas été livré, les boîtes du SL Dragons sont entre 300 et 500€ à l'achat… Ca devient juste abusé!


Barbarus : j'ai peut-être des goûts bizarres niveau carte en fait…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [18/06/2022] à 20:04

Il y a d'autres versions de Foudre que je trouve plus jolies que les 2 que tu as montré Barbarus, en archives mystiques typiquement, ou celle ci :

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Products/Singles/Secret-Lair-Drop-Series/Lightning-Bolt-V1


Moi ce que j'aime dans les illustrations de Magic c'est le soucis du détail, le perfectionnisme des lignes de l'illustration, contrairement aux cartes Yu-Gi-Oh ou autres… mais je peux comprendre que certaines versions plus stylisées plaisent aussi.


Pour finir ce genre de spéculation grotesque sur des produits neufs (pour le pack SL dragons) c'est une des raisons qui m'ont fait arrêter Magic, j'ai vendu pour plus de 1000 euros de cartes Magic ces derniers temps et ça soulage, ça casse l'addiction excessive, l'aliénation de la collectionnite, désormais je ne collectionne plus que quelques cartes de ci de là, ça simplifie grandement la vie ^^, quand il sort 1000 cartes par an avec en plus des versions alternatives x4, showcase et consort, je me contente genre de 20 cartes grand max que je sélectionne dans tout ça et ça va très bien ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [19/06/2022] à 11:22

Je suis un peu comme toi en ce qui concerne le design des cartes… Mais "là", ce concept-là spécifiquement me renvoie à tellement de chose (ma découverte des aventures de Drizzt (j'avais quoi… 12 ans à l'époque…), mes premiers pas dans les univers fantastiques…). C'est hyper "sobre", et en fait, beinh je me rend compte que j'aime vraiment bien…

Mais la nostalgie doit jouer à fond…


Pour finir ce genre de spéculation grotesque sur des produits neufs (pour le pack SL dragons) c'est une des raisons qui m'ont fait arrêter Magic, j'ai vendu pour plus de 1000 euros de cartes Magic ces derniers temps et ça soulage, ça casse l'addiction excessive, l'aliénation de la collectionnite, désormais je ne collectionne plus que quelques cartes de ci de là, ça simplifie grandement la vie ^^, quand il sort 1000 cartes par an avec en plus des versions alternatives x4, showcase et consort, je me contente genre de 20 cartes grand max que je sélectionne dans tout ça et ça va très bien ^^


Alors, je te rejoints, sauf sur deux points :

– c'est pas "magic", ni WotC qui est responsable de la spéculation… C'est "nous autres" joueur… Car, qu'on soit bien d'accord, pour WotC, produire une carte de Black Lotus, c'est aussi cher que de produire une carte de Cadet impatient… Donc, c'est bien "nous" qui acceptons, voir encourageons, ce système…

– je fais comme toi, mais je me prend quand même toujours une petite boîte/extension (sauf si elle est surcôtée à la vente… ex : double master 22, ça sera sans moi niveau achat de boîboîte…), parce que j'aime bien le petit kiff d'ouverture des boosters… Et puis ça permet d'avoir un panel de carte parfois intéressante (voir de redécouvrir des cartes à l'occasion quand j'ouvre mes classeurs… J'ai redécouvert un Power Artifact dans un classeur y'a 3/4 jours, je l'ai de suite "inclu" dans un de mes deck combo-artefact….).

Ouvrir les boosters, c'est sympa (et les enfants qui viennent aider, ça aiguise leur appétit pour le jeu…)


Barbarus : faut aussi avoir conscience qu'acheter des cartes à l'unité plus chères que d'autres (de rareté égale, mais de puissance moindre) ça encourage le système…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [26/06/2022] à 20:32

Sur McM, ils sont encore plus gourmands que sur ebay pour l'ed. limitée sur les dragons!

Le moins cher est à 500, le plus cher à 750€!


C'est de la FOLIE!


Bon, en même temps le prix de certaines éditions limités permet de garder les pieds sur terre… Le Mox de diamant FTV… 500€ pièce! Faut pas abuser sur le tarif, la boîte complète coutant 100€ à la base…


Barbarus : y'a vraiment des tarifs que je peine à expliquer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [26/06/2022] à 21:11

De plus en plus de c******* de spéculateurs…


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [26/06/2022] à 21:57

De mon point de vue c'est toujours le meme souci , tant qu'il y a des gens pour acheter cela , les prix vont continuer de monter. Wizard a trouvé le bon filon , bien joué à eux , je pense que mettre cela sur le dos des spéculateurs c'est un faux souci…


Magic c'est un jcc , jeu de cartes à collectioner. Là la collectionite a clairement pris le dessus , pour moi magic ca reste avant tout un jeu , après c'est vous qui voyez hein.


[Mode modo ON]

Merci d'éditer le message précédent plutôt que de faire des double-posts aussi rapproché.

Barbarus

[Mode modo OFF]


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [27/06/2022] à 21:13

Mais comme tu le dis, si les prix montent, c'est que les gens achètent…

Le Sceau impérial DoubleMaster à 100€ de base… Beinh, juste "non"! Et pourtant, c'est le prix auquel il partira…


Barbarus : c'est pas Wizzard le soucis à ce niveau selon moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [27/06/2022] à 22:18

Ca cote encore 100 balles même réédité ? –'


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [27/06/2022] à 22:40

Bah, oui,c'est exactement ça qui me dérange! C'est une ré-éd, pas hyper stylée à mes yeux qui plus est (la version V2 avec le crâne sur le tampon est bien mieux!), à un prix juste incroyable!

Et je cause pas d'une version foil là!


Barbarus : bon, je me suis préco une damna version extra foil, je prendrais pi-t-être la version "etched" (parce que Damnation reste une de mes cartes fétiches) et ça sera tout pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [04/09/2022] à 22:38

Ca m'étonne de ne pas l'avoir vu ailleurs, mais la carte "cachée" du SL Here Be Dragon est un Butin du dragon….


On peut voir l'unboxing officiel ici


Bon, un poil déçu (j'aurais préféré une autre carte, plus "prestigieuse" (ou avec un passé bien plus célèbre( Dragon shivân, Forme du dragon, Griffe du dragon, Orage des dragons?)), mais bon, je m'en contenterais…


Selon des sources, les 10.000 copies se sent vendues en moins de 4h…


"How fast did Here Be Dragons sell out?

within four hours

Secret Lair Drop Series: Here Be Dragons is a drop in the Secret Lair product range and a continuation of the Secret Lair Drop Series. It was available for pre-order purchase from the Beadle & Grimm's webshop beadleandgrimms.com starting June 13, 2022. It sold out within four hours."

(consultée le 04/9/22)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Secret Lair] June Superdrop posté le [05/09/2022] à 07:01

Merci pour l'info Barbarus, après dans un tribal le Butin du dragon est une super carte.


Pages : 1 2