Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Ange
cenadionysos
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun] Deck Ange posté le [08/06/2022] à 02:06

Voici Mon deck Ange

Format : Fun

Couleur : :mblanc:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Avacyn, ange de l'espoir


Objectif du deck : Jeu entre amis, fun, pourquoi pas tournoi


Mon budget : 100€


Mes questions : Bonjour à tous :)

Je me suis remis à Magic après une longue pause (+ de 10 ans) et j'aurais aimé votre avis sur ce deck ange que je viens de créer.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils , remarques et suggestions :)

Bonne soirée !


patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun] Deck Ange posté le [08/06/2022] à 15:40

Hello, voici une première base de deck bien sympathique dindonc.


La plupart des bases Ange tribal vont jouer le genre de cartes que je te listerais ci dessous. A voir selon ton budget bien entendu.


Valkyrie juste , Ange resplendissant, Lyra Aubevenant, Archange de Thiune, Ange de la vitalité, Sephara, lame du ciel ou encore Ange de la légion.


En humain ou carte annexe, Le livre d'exaltation suprême et évêque d'ailes


Je trouve que quelques un de tes anges manquent d'impact .

Par exemple : Ange de la gloire triomphante, Ange du renouveau ou Rédemptrice d'Ornuit et Lumière de la Légionont des gros cout en mana mais te génère pas des avantages transcendant ou de synergie sur la durée de la partie.


Et des tours 1 – 2 – 3 comme un second Giada, fontaine de l'espoir et davantage de Jeune valkyrie, ça t'éviterait de ramer pour le début de partie et ce sont des anges qui grossissent ou fortifient aussi bien que Lumière de la Légion ou Parangon des aubes nouvelles.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Fun] Deck Ange posté le [10/06/2022] à 18:13

Première remarque : 68 cartes pour un deck, c'est 8 de trop!


Ton deck manque de "stabilité" : tu as beaucoup trop de sort en x1… Retires le splus situationnels, remplaces-les par des sorts en x3 ou x4 (playset), ton deck y gagnera en stabilité.

L'Ancienne tanière, c'est pour… quoi, au juste? Soit tu veux du land artefact, et tu la met en x4, soit tu t'en moques et dans ce cas, une simple plaine sera plus intéressante.

Chemin vers l'exil -> Retour au pays est juste STRICTEMENT meilleur.

Désenchantement : pourquoi x1? Soit tu penses en avoir besoin, et c'est x2 à x4, soit c'est situationnel et ça prend 4 slot en réserve, mais pas dans le deck.


Je t'inviterais bien, si ce n'est déjà fait, à lire ce petit article puis peut-être celui-ci pour une mise en application…


Barbarus : déjà, descendre à 60 cartes, c'est une base prioritaire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1