Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] UR Delver
GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard] UR Delver posté le [03/10/2012] à 19:53

Bonsoir à tous !


Voici le deck UR delver que je me suis fait avec la sortie de Return to Ravnica.

Mon deck UR Delver


Le but du deck est de coller les 20 points (non, c'est pas vrai ? 8O ) grâce aux quelques créatures dont on dispose :


Sondeur de secrets : on le présente plus, une 3/2 vol pour :mbleu: est prise direct.


Guttersnipe : Une bonne bête qui met les points, si elle se fait pas gérer elle est juste immonde.


Talrand : Idem que pour guttersnipe, un poil plus efficace peut être, mais un poil plus cher aussi.


Snapcaster Mage : Ca nous fait rejouer des éphèmeres rituels du cimetière, enfin bref c'est génial.


Après, on a un bon package de contres, chacun avec ses qualités :


-syncope se joue pour 2 et exile le sort.

-Dissipate est définitif (pas de coût alternatif) et exile.

-Counterflux ne peut pas se faire contrer (un avantage contre contrôle).


J'ai un doute sur la quantité de chaque contre à mettre dans le pack, si vous avez une idée, je suis preneur.


Niveau blasts, on a de quoi gérer pas mal de choses :

Bonfire : bah voilà, c'est le remède miracle (Oulah je vole haut ce soir).

Mizzium Mortars : Ca gère tout et n'importe quoi, l'overload peut être excellent en mid/fin de partie.

Pilar of flames : un excellent removal, très bon contre Zombies et gère vite fait tous les accélérateurs de mana.


Autre part, Izzet signet fais le café : entre Percesort contre contrôle, Pillage sans foi si on est mal etChoc contre agro, on s'en plaint pas.


Unsummon est une bonne carte dans le deck, elle offre un tempo agréable, surtout pour contrer la créature derrière.


Bon j'ai à peu près fait le tour. Je voudrais donc savoir si vous voyez des défauts dans la liste. Si oui, merci de m'en faire part :mrgreen:


Ensuite, petite question théorique : ne serais-t-il pas souhaitable de splasher vert pour Dryade quirionaise et/ou Thragcorne?


Enfin, il me reste 2 places dans mon side. Je pensais à… rien en réalité. Avez vous des suggestions?


Merci d'avance ;)


Si vous avez des questions par rapport au fonctionnement du deck, je suis disposé à vous répondre du mieux que je peux.


Niveau Matchs-up :


Alors je l'ai construit il y a pas longtemps, mais j'ai testé un minimum :

-UW populate : gagner 2-0 en gérant bien les parties, sans trop de problèmes.

-UR Zombies : j'ai gagné 2-0 sans problèmes, grâce à Pilar, Syncope et Dissipate.

-Mirror : pas très intéressant comme match, je perd 0-2 sur manque de chance… Trop de lands à vrai dire.


J'ai pas testé contre FRites, un gros morceau auquel se frotter.


Merci pour les éventuels commentaires.


Bon jeu à tous,

GaelF


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard] UR Delver posté le [04/10/2012] à 06:22

Salut !


Deck intéressant, par contre je ne vois pas de moteur de pioche … un peu risqué pour un aggro-control qui joue des contre à 3 !!!!


Je pense que la base du deck est très intéressante, pour valoriser talrand et guttersnipe, je verrai bien un deck dans ce genre là, avec Burning vengeance et un gros moteur flashback miracle .. ;) à voir si c'est vraiment réalisable et jouable :p


Sinon j'aime bien sur le principe à part certaine cartes comme counterflux, je lui préfère très largement dissipate,


+


S4t


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard] UR Delver posté le [04/10/2012] à 19:39

Au niveau du moteur de pioche, je vois pas vraiment quoi mettre… Réfléchir à deux fois? Et quoi enlever?


Au niveau des contres, dissipate et counterflux sont tous les deux très forts, et oui malheureusement ils valent 3… Tu as peut être d'autres idées dans le format actuel?


Quand à counterflux, je défendrai en disant que contre contôle, c'est juste nickel pour dire "fin" dans une bataille de contres…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard] UR Delver posté le [05/10/2012] à 19:46

Personne d'autre n'a de suggestions?


Pages : 1