Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[SL] Pride across the multiver
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[SL] Pride across the multiverse posté le [02/05/2022] à 21:34

Un nouvel SL est annoncé :


Barbarus : bon, je passe mon tour sur celui-là aussi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[SL] Pride across the multiver posté le [02/05/2022] à 23:36

La même, un truc pour les LGBT si j'ai bien compris ?


Je les ai déjà compilé pour ajout, j'attend de voir s'il sort d'autres packs avec celui-ci pour ne pas envoyer seulement 8 cartes à julien.


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[SL] Pride across the multiver posté le [03/05/2022] à 09:21

On y apprends néanmoins quelque chose que les gens non passionnés par le lore ne savaient peut-être pas : Saheeli Rai et Hualti sont amantes ! 8O :oops: 8)

Comment ça, on s'en fiche ?! :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[SL] Pride across the multiver posté le [03/05/2022] à 09:26

Ainsi que Ral Zarek et Tomik, avoquiste éminent mais ça c'est clairement explicité dans le roman War of the Spark. La liaison entre Huatli, poétesse guerrière et Saheeli Rai s'y devine également dans leur comportement (de mémoire).

Après si je dis pas de bêtise y a aussi Chandra Nalaàr avec Nissa Revane non ? Et la "zoophilie" n'est pas en reste avec le "bi" Jace Beleren passé de Liliana Vess à Vraska, éminence de l'Essaim.


Après Disney le wokisme s'attaque maintenant à Magic. :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[SL] Pride across the multiver posté le [04/05/2022] à 21:38

Wokisme… je sais pas…

J'aime pas trop ces mots fourre-tout qui servent à justifier des dénigrements (attention, @vinhan32, je parle pas de tes propos, mais du "mot" en lui-même et de la façon dont certains s'en servent sur certains terrains médiatiques…) pour des combats parfois utiles et d'actualité…


Dans notre monde actuel, c'est quand même incroyable qu'il faille encore se ''battre'' pour que les pratiques sexuelles entre deux personnes adultes (parce que les mineurs, c'est un autre plan judiciaire) consentantes ne soient plus ouvertes à la critique d'autrui… ''chacun fait ce qu'il veut", non?

Le combat pour l'acceptation des orientations sexuelles de chacun me semble on ne peut plus respectable…


En revanche, qu'on (WotC ici) cherche à se faire du pognon avec ces combats, ça, déjà, ça me dérange aux entournures…

Je veux dire : plutôt que de le faire de façon ponctuelle et le mettant à fond en avant façon "regardez, nous on est pour ce combat", l'inclure dans des cartes "habituelles", sans le crier sur les toits ni en faire la pub, mais bien comme conséquence "d'us" habituels et consciemment défendus par l'entreprise serait tellement plus noble et tellement plus efficace…


Barbarus : ces combats sont nobles… Mais quand on voit que certains proclament encore que la terre est plate, on peut se dire que c'est quand même pas gagné…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[SL] Pride across the multiver posté le [05/05/2022] à 09:03

Je suis pas contre leur combat, au contraire j'ai des proches dans ce cas simplement on te fout un produit uniquement pour ces gens là. Ca fait un peu on vous l'impose pour dire qu'on les a pas oublié et dans le même temps il serait bénéfique et plus utile de faire rentrer la chose dans les mœurs comme d'actualité en l'insérant ponctuellement dans des produits standard qui toucheront alors plus de monde sans en faire la promotion et de l'argent au passage, je te rejoins entièrement. Là la démarche paraît presque malhonnête pour le coup…


Je compare à Disney quand ils se sentent obligés d'engager un acteur noir, un acteur asiatique et un acteur homo dans chacun de leur film pour dire "vous avez vu tous les genres sont représentés" alors qu'en définitive ça n'a au mieux aucun intérêt pour le film au pire ça ne respecte pas l'œuvre originale.


Pages : 1