Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Boros
Heimddalll
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Boros posté le [17/04/2022] à 23:21

Voici Mon deck Boros

Format : Casual

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : L'objectif ici est de créer assez vite un board important aussi bien en nombre qu'en qualité grâce aux jetons et aux divers boost envers les soldats (comme "Blason" ou "le général de campagne" par exemple) ou les créatures en général (avec Avacyn, les Dieux présents, ou la Lance d'Héliode)

J'y ai rajouté une petite notion de contrôle avec les "Hélices d'éclairs" qui peuvent comboter avec le "Général Ferrous Rokiric" et "Vengeresse crinefeu" ou encore "Usure // Déchiqueture" s'il faut gérer d'éventuelles cartes adverses gênantes.

Une carte importante à avoir en début de game est "Sentinelle d'Esper" car grâce à lui il nous est possible de mieux piocher


Objectif du deck : Tournoi local, mais l'excellence du deck est tout de même recherché.


Mon budget : Illimité


Mes questions : Dois-je mettre x4 Sentinelle d'Esper ?

La courbe de mana cost est-elle correcte ?

Aurais-je assez de mana dans la game pour invoquer Avacyn ou dois-je insérer une carte comme "Kaalia de l'Immensité" pour l'invoquer ?

C'est mon premier craft de deck depuis ado, ai-je fais n'importe quoi ? x)

J'ai l'impression qu'aucune carte n'est morte ou injouable seule, est-ce une illusion ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Boros posté le [28/04/2022] à 23:35

Voici Mon deck Boros

Format : Casual

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : L'objectif ici est de créer assez vite un board important aussi bien en nombre qu'en qualité grâce aux jetons et aux divers boost envers les soldats (comme Blason ou Général de campagne par exemple) ou les créatures en général (avec Avacyn, ange de l'espoir, les Dieux présents, ou lLance d'Héliode)

J'y ai rajouté une petite notion de contrôle avec les Hélice d'éclairs qui peuvent comboter avec leGénéral Ferrous Rokiric et Vengeresse crinefeu ou encore Usure // Déchiqueture s'il faut gérer d'éventuelles cartes adverses gênantes.

Une carte importante à avoir en début de game est Sentinelle d'Esper car grâce à lui il nous est possible de mieux piocher


Objectif du deck : Tournoi local, mais l'excellence du deck est tout de même recherché.


Mon budget : Illimité


Mes questions : Dois-je mettre x4 Sentinelle d'Esper ?

La courbe de mana cost est-elle correcte ?

Aurais-je assez de mana dans la game pour invoquer Avacyn, ange de l'espoir ou dois-je insérer une carte comme Kaalia de l'Immensité pour l'invoquer ?

C'est mon premier craft de deck depuis ado, ai-je fais n'importe quoi ? x)

J'ai l'impression qu'aucune carte n'est morte ou injouable seule, est-ce une illusion ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck Boros posté le [29/04/2022] à 00:08

Je me suis permis de mettre les liens hypertextes des cartes car c'est plus lisible :mrgreen:

Sinon bravo, voici un deck plutôt bien présenté avec les rubriques renseignées, une explication et de vraies questions :) C'est suffisamment rare pour être signalé :roll:


:m1: Tu te demandes si il faut Sentinelle d'Esper x4 mais tu réponds à ta question en disant que c'est une carte importante à avoir en début de game. Si tu en mets 4, à la louche, tu as 1 chance sur 2 d'en avoir une en main au début. Si tu en mets 2, tu as 1 chance sur 4 d'en avoir une en main au début. Ce qui est bien avec cette carte, c'est que plus tu en as sur le board, plus l'effet est efficace donc x4 ;)


:m2: Niveau mana, je te trouve un peu faible. Généralement, pour ce genre de deck, on va plus vers du 23 ou 24 terrains, surtout que tu n'as pas d'autres sources de mana ([Jeton] Trésor, Runeclé de Boros…). Un peu de stabilité en couleurs serait nécessaire aussi (Cordillère marquée par les vents, Col du crépuscule, Campus de Forsapience, Prairie alpine et l'éternel Étendues sauvages en évolution)


:m3: Le problème de Kaalia de l'Immensité, c'est que tu as besoin de :mnoir: donc difficile à mettre en place. Ceci dit, Avacyn, ange de l'espoir est bien gentille, mais ce n'est pas elle qui te fera gagner la partie. Si tu as une armée de jetons en face, cela ne changera presque rien. Si tout va bien, tout va mieux mais si tu es en difficulté, tu restes en difficulté. Donc, pour moi, il vaut mieux mettre du piétinement genre Passer à travers 8)


:m4: Tout va bien


:m5: Oui et non. C'est vrai, mais ce n'est pas en mettant les meilleures cartes ensemble qu'on obtient le meilleur deck. Habituellement, on dit qu'il faut presque toutes tes cartes en x4, mais comme tu as des légendaires, cela peut descendre un peu. Rapidement, je pense que tu vas te rendre compte que certaines créatures ne sont pas si importantes que cela et que tu remplacerais bien Héliode, dieu du Soleil par Banneret gobelin par exemple. Certaines vont passer en x3 ou x4 car elles sont essentielles :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Deck Boros posté le [29/04/2022] à 14:56

Typiquement, ton Elspeth, je la remplacerais par Elspeth, chevalière errante

Le +1 initial est moins bon (1 token vs 3), mais tu peux faire des blagues avec l'autre +1… et elle coûte :m2: de moins à invoquer (donc plus rapidement et plus sûrement sur la table).


T'as énormément de cartes en x1… A mon sens, il faut que tu repères les cartes les plus situationnelles (celles qui dépendent trop d'autres cartes ou qui font un truc mais que contre un truc très (trop?) spécifique) : tu pourras en retirer certaines, et augmenter à x4 les autres, plus "solides".


Plutôt que Usure // Déchiqueture : Désenchantement?


Niveau land : retire 2 montagnes et 2 plaines pour mettre 4 Mesa aride

Tu joues rouge… Et aucune Foudre? Pourquoi? Tu trouveras difficilement mieux en rouge…


Barbarus : en blanc, y'a aussi de très bon sorts de gestion (Chemin vers l'exil, Condamnation, Colère de Dieu et autres (Domeskar, Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou pour ne citer qu'elles…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1