Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dynaheim Invoker Adept, comment cela fonctionne ?
meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Dynaheim Invoker Adept, comment cela fonctionne ? posté le [17/04/2022] à 15:39

Bonjour,


Je suis très intéressé par le commander Dynaheim Invoker Adept* qui a été spoilé il y a peu mais il y a une zone d'ombre au niveau des règles que j'aimerais clarifier avec vous :


Que se passe-t-il si j'active une capacité qui coûte 4 de mana par exemple celle de mon Équipage captivant mais que j'ai la carte Terrains d'entraînement en jeu ? Dynaheim copiera-t-elle la capacité tout de même si j'active sa capacité ?


* texte de Dynaheim Invoker Adept :


Haste


You may activate abilities of other creatures you control as though those creatures have haste.


:mT: When you next activate an ability this turn by spending four or more mana to activate it, copy that ability. You may choose new targets for the copy.


Merci beaucoup pour vos futures réponses.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Dynaheim Invoker Adept, comment cela fonctionne ? posté le [18/04/2022] à 16:26

Pour moi :

– Terrains fait que les capacités activées des créatures que tu contrôles coûtent :m2: à activer. La capacité de l'équipage coûte donc :m3: :mrouge::m2: = :m1: :mrouge: . Tu dépenses donc :m2: pour la jouer…

-> donc tu ne peux pas la copier car il faut avoir "dépenser 4 mana ou plus pour l'activer" et tu n'en as dépensé que :m2: .

On ne dis pas que la capacité doit coûter :m4: , mais qu'il faut avoir dépensé :m4:

Pour une fois, c'est assez bien écrit comme capacité.


Barbarus : jusqu'à preuve du contraire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

meuloufousss
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Dynaheim Invoker Adept, comment cela fonctionne ? posté le [18/04/2022] à 23:09

Ok merci c'était pour voir si je pouvais abuser de l'effet ou non x).


Bonne soirée.


Pages : 1