Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Commerce de carte à l\'unité
lhommepoulpe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [17/04/2022] à 14:28

Bonjour à tous,


Je suis actuellement au chômage et j'aimerais bien arrondir mes fins de mois en faisant un peu d'achat/revente de carte magic.


Dans un premier temps, je pensais acheter des boites de booster et revendre les cartes de valeurs sur cardmarket.


Je poste ici pour avoir des conseils. Si d'autres personnes pratiquent cette activité, votre expérience me sera précieuse. N'hésitez pas, tout conseil/anecdote m'intéresse.


Bien à vous et merci d'avance pour votre aide.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [22/04/2022] à 14:55

Alors, "oui", mais non…

une boîte = 90€

Il te faudra donc revendre pour 91€ minimum pour te faire une plus-value…

Bon courage, car 3 fois sur 4, tu ne rentreras pas dans tes frais d'achat et ne parviendras même pas à rentabiliser ta boîte… (ou alors, tout juste, mais avec un temps passer à t'occuper de la revente démentiel…).


Pour "arrondir" ses fins de mois à MTG, faut faire "comme à la bourse" : investir sur des cartes en escomptant une hausse de la valeur sur le long terme… Le "long terme" étant plus ou moins vague…


En gros, pour faire de la monnaie, faut investir sur des GROSSES cartes en super état, parier que leur coût ne variera pas à la baisse une fois sortie du standard/modern (c'est moins vrai depuis que Commander est reconnu et soutenu par WotC). Des fois ça marche et tu fais une très grosse culbute (ex : une carte achetée 60€ y'a 10 ans, qui se revend plus de 3000€ aujourd'hui… ca, c'est de la plus-value… Mais encore faut-il trouver l'acheteur… ce qui peut prendre du temps!). Des fois non, et t'en es pour tes sous.


En bref, si tu cherches juste à te faire des sous vite, c'est pas MTG qui t'y aider…


Note : y'en a aussi qui achètent des boîtes, qui les gardent scellées et tentent de les revendre avec une plu-value plus tard… des fois ça marche, des fois pas…


Barbarus : sauf si tu ouvre la carte foil à 150€ dans ta boîte, mais ça, c'est un coup de chance, pas une généralité…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [22/04/2022] à 18:20

P-e lui parler d'investir dans les expéditions et autres masterpiece Barbarus ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [22/04/2022] à 18:38

Bah aussi "oui", mais "non"…

A la sortie, j'aurais dit oui… Mais actuellement, vu le tarif initial, je suis pas sûr que les prix augmentent à tel point que ça permette de faire la culbute financièrement parlant…


Barbarus : y'a des cartes qui verront toujours leur côte monter, c'est les cartes "must-have" de la reserved list (aka : les biland en tête, le P9 si on a beaucoup de sous à investir initialement)… Mais bon, l'investissement, c'est 150€ de base (à l'ultra minimum) et comme d'autre, va falloir attendre un peu pour revendre plus cher…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lhommepoulpe
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [26/04/2022] à 08:26

Merci pour vos réponses. Cela me donne matière à réflexion.


Acheter des booster est rarement un bon calcul en fait, la valeur des cartes ne rembourse pas, en moyenne, le prix du booster. Mieux vaut ne pas acheter de booster et acheter des cartes à l'unités, que ce soit dans le but de jouer ou de collectionner.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Commerce de carte à l'unité posté le [29/04/2022] à 09:58

Exactement…


Après, "moi", j'aime bien me prendre une boîte de boosters à chaque extension… Mais parce que je trouve ça "fun" l'ouverture de booster (plus que l'ouverture d'une enveloppe avec toutes les cartes voulues dedans).

Des fois ça se rentabilise, souvent "non"… Mais c'est pas grave, c'est pas ce que je recherche dans cette activité.


Barbarus : et puis des fois, on a une carte qui prend plein de valeur des années plus tard, parce qu'elle va être optimale dans un deck alors qu'avant pratiquement personne n'en voulait (ou presque). Mais c'est TRES à la marge ce genre d'aventure…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1