Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Destruction de mana
margoulino
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Destruction de mana posté le [04/04/2022] à 22:07

Voici Mon deck Destruction de mana

Format :

Couleur : :mnoir:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Sinkhole – Oeuf de dingus – Worms of the earth


Objectif du deck : jeu entre amis


Mon budget : (j'ai déjà trop dépensé pour des cartes inutiles, donc j'aimerais faire avec ce que j'ai…)-


Mes questions : Je casse des terrains mais l'avantage mana est loin d'être décisif et je finis par mourir bien avant de profiter de mes grosses créatures. J'ai tenté de mettre des défenseurs, mais du coup je ne freine pas l'adversaire en détruisant les terrains. Comment équilibrer le cassage de terrain et la survie sur la longeur?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck Destruction de mana posté le [11/04/2022] à 21:10

Comment équilibrer le cassage de terrain et la survie sur la longeur?


Peut-être en rajoutant des sorts de gestions de mains/de masse…


Nattes, séide de la Coterie peut être un très bon ajout…

Tu joues Messe noire… Où est son copaing?


Y'a des cartes en side qui m'interroge : Morsure de la souveraine en tête…


Tu joues Mines des Morts terrains… Peut-être aller vers le vert pour ajouter Vie du terreau? Rajouter quelques Terres dévastées? Variole.


Barbarus : il faut que tu puisses faire autre chose que "juste" détruire des terrains…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

margoulino
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Deck Destruction de mana posté le [11/04/2022] à 21:39

Alors, d'abord merci infiniment pour tous ces bons conseils!!!


Pour le side-board, ça n'en est pas vraiment un, ce sont des pistes, j'ai essayé plus de créatures, plus de sorts, voir ce qui fonctionne ou non (en fait, rien de tout ça!).


L'idée de Nattes, séide de la Coterie me plaît bien mais il me faudrait aussi des choses à sacrifier, ce qui n'est pas le cas pour lors (à part une idée du style drainpipes vermin qui donne un intérêt à sacrifier ses créatures).


Bref, Variole va clairement entrer! Cela me dirige vers quelque chose où je fais l'impasse sur les créatures je pense.


Terres dévastées m'interroge, si l'adversaire n'a pas de terrain non basique, ça ne sert à rien non?


A la fin, je compte sur mes Hordes démoniaques et Excavenfer pour finir le travail mais il faudrait des dégâts avant (plus efficaces que Morsure de la souveraine sans doute).


Tout ça uniquement pour me venger d'un pote et de son deck de créatures vertes monstrueusement fortes et chères…! (Dans l'absolu, c'est une mécanique de deck très mal vue, je le sais bien pour l'avoir moi-même subi il y a longtemps!).


En tout cas, merci encore pour le temps consacré à la réponse!!!!


Pages : 1