Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ange de la gloire triomphante
Mitchmoshi
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Ange de la gloire triomphante posté le [05/03/2022] à 21:24

Bonsoir à tous


Pourriez- vous m'aider s'il vous plaît ?


La capacité de l'Ange de la gloire triomphante est :


''Quand elle arrive sur le CDB , exilez tous les zombies sur le CDB , puis renvoyez sur le CDB toutes les cartes de créatures Humain de votre cimetière''


Et si y'a pas de Zombies …? Ou d'humains dans le cimetière finalement ?


Le reste marche ?


Merci d'avance


Bonne soirée à tous


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ange de la gloire triomphante posté le [05/03/2022] à 23:14

Salut ! :)


Peu importe qu'il y ait ou non des zombies à exiler ou des humains à renvoyer sur le CDB tu dois faire les actions demandées par la carte et dans l'ordre demandé. Ca peut donc faire tout ou partie voire aucun des 2 effets demandés par la carte ça on s'en moque royalement. ;)


Mitchmoshi
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Ange de la gloire triomphante posté le [06/03/2022] à 21:52

Merci !


Et pour un sort qui dit par exemple

''Détruisez un artefact puis piochez une carte'' …

Mais il n'y a pas d'artefact ou si y' en a mais seulement au possesseur du sort … Comment ça marche s'il vous plaît ? Il pioche quand même s'il y a pas d'artefact ou s'il y en a en sa possession est- il obligé de détruire son artefact ?


Merci d'avance.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Ange de la gloire triomphante posté le [07/03/2022] à 00:01

Je connais aucune carte qui dit "détruisez un arctefact"… En général, elle dit "détruisez l'artefact ciblé"…

Or, s'il n'y en a pas, faute de cible légale, le sort est contré…

La cible doit être légale pour lancer un sort… Et à sa résolution…


Lancer un sort :

601.2c Le joueur annonce ses choix d’un joueur, d’un objet ou d’une zone approprié pour chaque cible que le sort requiert. Un sort peut ne requérir certaines cibles uniquement si le joueur a choisi de payer un coût alternatif ou supplémentaire (comme le rappel ou le kick), ou si le joueur a choisi un mode particulier ; dans le cas contraire, le sort est lancé comme s’il ne requerrait pas ces cibles. Si le sort a un nombre variable de cibles, le joueur annonce combien de cibles il va choisir avant d’annoncer ces dernières. Dans certains cas, le nombre de cibles sera défini par le texte du sort. Une fois que le nombre de cibles est déterminé, ce nombre ne change

pas, même si l'information utilisée pour déterminer ce nombre évolue. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour une même occurrence du mot « cible » sur le sort.

Cependant, si le sort comporte le mot « cible » à plusieurs endroits, le même objet, joueur, ou zone pourra être choisi une fois pour chaque occurrence du mot « cible » (tant qu'il remplit les critères de ciblage). Si un effet dit qu’un objet ou un joueur doit être choisi comme cible, le joueur choisit ses cibles de telle façon qu’il respecte le maximum de ces effets tout en ne violant aucune règle ou effet qui dit qu’un objet ou qu’un joueur ne peut pas être choisi comme cible.

Les joueurs, objets et zones ainsi choisis deviennent tous des cibles de ce sort.(Toute capacité qui se déclenche quand ces joueurs, objets et zones deviennent la cible d’un sort se déclenche à ce moment-là ; elles attendront d’être mises sur la pile jusqu’à ce que le sort ait fini d’être lancé.)


Résoudre un sort :

608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n’est plus dans la zone dans laquelle elle était quand elle a été ciblée est illégale. D'autres changements de l'état du jeu peuvent rendre une cible illégale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir changé le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone dans laquelle elle était, ses dernières informations connues sont utilisées pendant ce processus. Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, il se résoudra normalement. Les cibles illégales, s’il y en a, ne seront pas affectées par les parties de l’effet du sort ou de la capacité pour lesquelles il s’agit de cibles illégales. Les autres parties de l’effet pour lesquelles les cibles ne sont pas illégales peuvent toujours les affecter. Si le sort ou la capacité crée des effets continus qui changent les règles du jeu (Cf. règle 613.10), ces effets ne s’appliquent pas aux cibles illégales. Si une partie de l’effet requiert des informations relatives à une cible illégale, elle n’arrive pas à déterminer une telle information. Toute partie de l’effet qui requiert cette information ne fera rien


Dans ton premier post, le sort n'implique pas de "cible" (reconnaissanble au mot cible ou cliblé), donc pas de soucis…


Barbarus : attention à la formulation donc…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Mitchmoshi
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Ange de la gloire triomphante posté le [07/03/2022] à 08:40

Merci !


Pages : 1