Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
oeuf du kami-dragon
merop
Membre
Messages : 32


haut haut de page
oeuf du kami-dragon posté le [28/02/2022] à 18:25

Bonjour,

La capacité déclenchée de l'oeuf du kami-dragon permet de lancer sans payer le coût de mana une carte de créature en exil avec un marqueur éclosion si l'oeuf ou un dragon meurt. Cela veut-il dire que si l'oeuf ou un dragon meurt pendant le tour de l'adversaire, je ne peux lancer un sort de créature parmi les cartes exilées avec un marqueur éclosion que si ce sort de créature possède le flash?

Merci d'avance pour vos réponses

Manuel


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
oeuf du kami-dragon posté le [28/02/2022] à 18:37

Salut ! :)


Le gatherer de la carte ne stipule pas que tu dois t'en tenir aux timing de lancement des différents types de cartes alors je pense que même en tour adverse sans avoir le flash tu dois pouvoir lancer ta bête mais je suis pas sûr de moi… =/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
oeuf du kami-dragon posté le [03/03/2022] à 19:54



La capacité t'offre la possibilité de lancer une carte de créature… On s'en fiche qu'elle ai le flash ou non, la capacité t'offre la possibilité de le faire…


– pour mémoire, la première règle d'or de MTG :


"101.1. Lorsque le texte d’une carte contredit directement ces règles, la carte l’emporte. La carte annule uniquement la règle qui s’applique à la situation en question. La seule exception est qu’un joueur peut concéder la partie à tout moment (CCf. règle 104.3a)."


Barbarus : la carte te permets de le faire, point final…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1