Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Retraite\" Archiviste de cartes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [26/12/2021] à 10:27

Salut à tous ! :)


Je vais commencer ici par vous souhaiter à tous de passer de bonnes fêtes puis je vais passer au vif du sujet.

Vous savez que depuis quelques temps déjà Ooook et moi-même nous occupions des MAJ base de données de ce site bénévolement puis Ooook par ses impératifs IRL a passé le flambeau. J'ai alors fait de mon mieux pour non plus l'épauler mais le remplacer dans ce rôle. J'ai déjà évoqué avec certains d'entre vous la tâche chronophage que cela représentait et je ne jette la pierre à personne pour cela, je le faisais effectivement par plaisir et aussi un peu pour mon utilisation personnelle avouons-le.

Aujourd'hui nous approchons des fêtes de fin d'année et des bonnes résolutions à prendre. Comme vous tous (je l'espère ou vous le souhaite) je travaille, j'ai une femme que j'aime et une fille en bas-âge à m'occuper. Concilier tout ça devenant compliqué (hormis sur certaines époques de l'année que je termine actuellement) j'ai pris la décision mûrement réfléchie d'arrêter de m'occuper de la mise à jour régulière de la database du site pour me consacrer aux choses qui importent vraiment pour moi.

J'espère que vous comprendrez ma décision et m'excuse par avance de la gêne que cela pourrait éventuellement causer sur votre utilisation du site.


Ceci étant dit je précise que je reste néanmoins disponible pour le site sur tout ce qui concerne "les petits travaux" :

– Bloquer et supprimer les annonces/posts et profils des spams publicitaires et autres arnaqueurs en puissance,

– Corriger les pages des cartes sur lesquelles vous pourriez repérer des erreurs,

– Mettre à jour les banlists du site autant que possible.

Je n'ai pas pour autant arrêté de jouer à Magic et donc nous pourrons toujours nous retrouver avec plaisir ici ou là pour parler spoilers, decks ou échanges.


Encore une fois et par avance passez tous de bonnes fêtes de fin d'année. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [26/12/2021] à 16:23

Bah, non seulement on peut pas t'en vouloir, mais en plus, on va plutôt te remercier pour tout le taff abattu jusqu'à maintenant…


Barbarus : va falloir qu'on te trouve un remplaçant qui assure autant que toi… et c'est pas gagné!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Prodigal
Membre
Messages : 80


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [26/12/2021] à 18:22

Bonjour Vinhan32,


Pourquoi t'en vouloir ? Tu as une vie personnelle et professionnelle à mener, Magic (sans oublier YuGiOh et consort) est un jeu de cartes extraordinaire et un fabuleux loisir, mais c'est une activité bénévole chronophage. Il faut savoir à un moment réorganiser ses priorités… et passer le flambeau.

On aurait d'ailleurs dû te féliciter plus souvent.

J'espère donc que de nombreux messages se succèderont pour te remercier chaleureusement de ton investissement personnel dans la tenue du site.

Passe d'excellentes fêtes de fin d'année avant de te lancer dans un nouveau chapitre, avec toute la réussite que tu mérites.

Magicalement,


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [27/12/2021] à 08:23

Hello !


C'est une triste nouvelle pour terminer l'année (en attendant le 76ème conseil de défense sanitaire qui, je n'en doute pas, apportera aussi son lot de déception)…


Un énorme merci pour tout ton travail et tout ce qu'il a permis a des joueurs lambda comme moi !


Je pense également qu'il est temps pour l'équipe, suite à ce départ, de revoir complétement les objectifs et l'orientation du site…


Bien à toi, bon réveillon à tous !


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [27/12/2021] à 12:00

Un immense merci à toi, Vinhan32, pour ton aide précieuse et pour le temps que tu as consacré au site Lotus Noir et à sa communauté.

Bonne route à toi et plein de bonheur dans tes projets.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine ;)


Commence par finir ce que tu as commencé

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [27/12/2021] à 22:32

Merci à toi pour tout le travail que tu as pu effectué !


Drolraw7
Membre
Messages : 42


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [28/12/2021] à 06:20

Un tout grand merci pour ton travail et ton aide apportée. Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [28/12/2021] à 07:14

Merci à tous pour vos messages, bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi ! :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [29/12/2021] à 19:27

Bonnes fêtes à tous, et en particulier à toi Vihan :)

Souvent, nous nous vantons d'avoir l'une des meilleures bases de données de cartes magic, et c'est en partie grâce à toi. Donc merci :D

On le dit souvent aussi, magic n'est qu'un jeu et cela ne doit pas occuper toute notre vie. Embrasse ta femme pour moi, et accessoirement ta fille aussi :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [10/01/2022] à 23:25

Du coup, je vais poser la question qui fâche et que personne n'ose vraiment poser : qui pourrait assumer la suite?


Je peux sûrement filer un coup de main, mais je ne peux pas m'engager à assumer la tâche de façon aussi assidue que Ooook ou Vinhan32.


Mais il faut bien tous avoir en tête que sans Archiviste, le site finira pas somber car sans mise à jour de la base des cartes, il perdra une partie de son intérêt…


Donc, appel aux candidatures…


Barbarus : je peux aider, mais pas assumer le truc tout seul…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [11/01/2022] à 07:00

*Peut être est il temps pour moi de faire mon come-back

Bonne année à tous

J'avais pris l'habitude avant ma longue absence de lister les cartes du standard. Je peux tenter de donner un coût de main


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [11/01/2022] à 17:00

Bah, peut-être qu'à nous deux, ça pourrait le faire. On passe en discussion privée (espace modo?) pour voir comment on s'organisera.


Barbarus : à deux ou trois, ça me semble jouable… Mais faudra tenir dans la longueur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

page227
Membre
Messages : 88


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [17/01/2022] à 13:30

Un énorme MERCI à toi Vinhan pour tout le travail que tu as pu fournir ! :D


Tu mérites bien une Réunion des héros !!!


Et peut-être à bientôt pour des échanges ^^


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3991


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [17/01/2022] à 15:54

Merci à tous pour vos messages, page227 c'est quand tu veux. ;)


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
"Retraite" Archiviste de cartes posté le [18/01/2022] à 20:04

En effet merci pour ton dévouement et ta disponibilité durant tout cette période Vinhan,

j'espère effectivement que quelqu'un va prendre la relève car j'étais habitué à mon petit classeur virtuel pratique à consulter partout :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1