Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MARQUEURS
big28
Membre
Messages : 3


haut haut de page
MARQUEURS posté le [01/10/2012] à 14:10

Si des MARQUEURS +1/+1 et -1/-1 sont sur une même créature on retire les deux MARQUEURS ou pas ?


Mode modo ON

Attention à l'orthographe, merci!

Barbarus

Mode modo OFF


wrath of god

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
MARQUEURS posté le [01/10/2012] à 15:22

En réalité, les deux marqueurs "s'annulent", c'est à dire qu'ils disparaissent.


Ainsi, une créature 1/1 avec 2 marqueurs +1/+1 est 3/3, et si on lui ajoute un marqueur -1/-1, elle devient 1/1 avec 1 marqueurs +1/+1 dessus.


Bon jeu


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
MARQUEURS posté le [01/10/2012] à 19:43

@ Big28 : si tu n'en retire qu'un, lequel retirerais-tu et "surtout", pourquoi plus lui que l'autre?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
MARQUEURS posté le [02/10/2012] à 06:42

Je ne pense pas qu'il veuille n'en retirer qu'un ; mais plutôt savoir s'il laisse les deux sur sa créature ou s'il les enlève tous les deux.


Anarkki
Membre
Messages : 20


haut haut de page
MARQUEURS posté le [02/10/2012] à 10:52

Je pense que les effets s'annulent, mais que les marqueurs restent quand même sur la créature.


Petite promo : https://www.facebook.com/pages/Collectif-Kartouch/216507901773702

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
MARQUEURS posté le [02/10/2012] à 12:33

Avant le bloc Lorwyn, c'était "effectivement" le cas : on gardait les marqueurs…

Depuis, effectivement, on retire les 2 marqueurs.


121.2.

Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

big28
Membre
Messages : 3


haut haut de page
MARQUEURS posté le [03/10/2012] à 07:22

mercie


wrath of god

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 09:12

Pour Troll de Lotleth . Je pense que si je régénère le troll, il garde ses marqueurs car du coup il ne va pas au cimetière. Est ce que j'ai bien compris ?


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 09:24

En effet, c'est bien ca.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 11:02

Citation de bannedon Le [31/10/2012] à 10:12

Pour Troll de Lotleth . Je pense que si je régénère le troll, il garde ses marqueurs car du coup il ne va pas au cimetière. Est ce que j'ai bien compris ?


Euh attends la, j'ai peut etre mal compris tu veux dire:


un Troll de Lotleth avec sur lui 2 marqueurs +1/+1 il devient donc un 4/3


si tu lui mets 3 marqueurs -1/-1 tu as beau le régénérer, il meurt tout de même.

La régénération n'empeche pas non plus de perdre des marqueurs.


Dernier MAJ [cockatrice]

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 11:15

En fait me question n'a rien à voir avec ce qui est dit avant. J'ai posté là car j'avais une question consernant les marqueurs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 15:25

Attention effectivement :

– si ton troll subit X blessures et doit mourrir, si tu le régénères, il garde ses marqueurs… Il les garde en fait tant qu'il ne quitte pas le Champ de bataille.

– si tu troll doit subir des marqueurs -X/-X ou X est supérieur à son endurance, il ets mis au cimetière via les règles d'état et ne pourra être régénéré.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
MARQUEURS posté le [31/10/2012] à 15:46

Du coup ta réponse me fait poser une autre question, Barbarus, en raport avec ce qui est appelé "règle d'état". j'ai essayé de retrouver sa dans les règles car j'avais une autre question envers Blessure d'arme blanche mis sur une */2. Est ce que sa a les même effets que des marqueurs -x/-x si x>ou égal à endu ?

ps: peux tu me dire à quel chapitre je peux trouver les règles d'état ?


Pages : 1