Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[secret Lair] MSCHF
Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [21/11/2021] à 17:39

Un SL sorti d'un peu nulle part… Mais avec des cartes TRES intéressantes (enfin, à mon goût et pour mes decks) :


Le sword, la blood moon et, dans une moindre mesure, le Grim tutor… Juste "miam"…


Barbarus : mais juste "miam", vraiment!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [21/11/2021] à 19:59

Pas moche mais un peu trop original à mon goût, le souci des designs trop différents.^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [23/11/2021] à 18:43

Oui, mais pour le coup, c'est exactement ce que j'attends d'un produit comme les SL…

Mais en sus, avec des cartes intéressantes pour mes décks (comment ça, j'aime bien pimper?).

Là je suis servit, avec deux cartes qui iront quasi d'office dans mes deck perso préférés.


Barbarus: presque envie de dire "merci WotC"… mais bon, à ce tarif, je doute de le faire !


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [23/11/2021] à 19:37

C'est effectivement assez joli, mais malheureusement illisible pour l'adversaire :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [24/11/2021] à 07:43

mais malheureusement illisible pour l'adversaire


Tu trouves?

Je veux dire par là :

– les cartes sont suffisamment "iconiques" pour qu'on ai pas systématiquement besoin de les présenter;

– y'a d'autres cartes dont le design change de celui, plus classique, des cartes MTG (certains SL voir même certaines cartes promo (les invocation par exemple) voir certaines version textless…

Là, au moins, tu as au moins le texte de bien visible.


Barbarus : pour moi, le STP est juste magnifique… Et sera tout à sa place dans mon deck sombre blancheur bleutée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [24/11/2021] à 12:18

Je rejoins l'avis de panic et pour tout te dire même les nouveaux basics innistrad façon night frame je les aime pas parce que pareil un pote à moi les joue et en face tu sais même pas dire de quelles couleurs ils sont sans les attraper pour vérifier.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [25/11/2021] à 19:40

Je sais pas… j'ai pas cette impression-là, en tout cas, sur toutes les cartes un peu étrange que je joue dans mes decks…

Par exemple, les "invocations" : beaucoup les trouvent peu lisibles au premier regard… Et c'est vrai. Mais une fois que tu as l'habitude, "ça roule", ça pose pas de soucis…

Alors, peut-être que je suis très "ego-centré" et que ça en pose à mon adversaire sans que je ne m'en rende compte, mais au pire, il me pose la question "c'est quoi?", et puis "zou", je lui montre et ça roule…

Ca permet d'ailleurs souvent d'engager une petite discussion sur le design de la carte.


Mais bon, faut aussi dire que je joue pas mal de cartes "différentes" (des promo, des textless,…) dans mes decks. Donc, j'y suis sans doute moins attentifs que d'autres.


Barbarus : mais typiquement, c'est "exactement" ce que j'attends des SL… Si en plus, ils pouvaient aller taper dans la reserved list avec des cartes "emblématiques"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [26/11/2021] à 12:31

Citation de Barbarus Le [25/11/2021] à 19:40

Si en plus, ils pouvaient aller taper dans la reserved list avec des cartes "emblématiques"…


Naaaaaaaaaannn !!!! :cry:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [27/11/2021] à 00:35

Bah via "SL", ça me dérangerait bien moins que via des trucs comme XXMasters… Là, on serait sûr de ce qu'on aurait dans la boîte…


Barbarus : et le côté "durée de vente limitée" permet de s'assurer une relative rareté du produit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [12/02/2022] à 16:47

J'ai enfin reçu mon pack "MSCHF"… Avec ceci dedans (note : la photo n'est pas de mes cartes) :


A priori, la carte de plaine pourrait révéler une Forge de campagne… Plus d'images ici


Barbarus : bon, je vais la conserver en état… on verra bien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [13/02/2022] à 11:12

On voit pas ta photo Barbarus. =/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [14/02/2022] à 10:17

C'est étrange… parce que je la vois bien moi…


Je balance le lien au cas où : ici.


Barbarus : étrange…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [15/02/2022] à 01:41

Pour revenir sur la lisibilité des cartes, ma limite c'est ça ou ça mais je trouve que ça ou ça c'est déjà trop peu lisible

J'aimais pas les cartes "exceptionnelles" de Amonkhet :( désolé Barbarus :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [15/02/2022] à 23:43

Mouai, avec quand même la différence que sur ces cartes, tout est assez bien lisible (sauf le type du Grim Tutor… là c'est pas marqué…). Mais que ce soit sur le StP ou le Blood Moon, tout est présent : coût de mana, type, effet,…

Enfin, bref, comme prévu, ces deux cartes ont déjà rejoint mes decks…


Barbarus : en revanche, la carte "masquée" par une couche protectrice, "ça", c'est vraiment unique (à ma connaissance)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [16/02/2022] à 06:58

C'est comme un grattage ton truc^^


Puis c'est unique mais ça sert absolument à rien, c'est surtout pour dire "Hé les gars on a fait un truc unique ça vaut bien 40 balle le coffret ça non ?" bref…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [17/02/2022] à 15:45

Alors… non, c'est pas tout à fait pareil…

Je m'explique: il y a effectivement une face Forge de campagne sous la ''face'' plaine….

Et sur la face décollable, actuellement (mais j'ai pas fais le test de peur de ruiner une carte), rien ne semble empêcher de la ''coller'' sur une autre carte…

Ce qui pose potentiellement quelque question.

Idem, en tournois je pense que la carte avec les deux parties est ''illégale'' (épaisseur différente d'une carte classique dont on se rend TRES vite compte avec des perfect size ouverture sur la largeur, moins sur celles avec ouverture sur la longueur).

Mais sur une partie entre ami… je peux jouer une plaine et ''pouff'' la transformer en Forge si ça me plaît mieux?

En terme de ''collection'', je vois bien certains malins vendre la ''face'' plaine sur une carte de plaine (ou autre) lambda…


En bref, ''oui, c'est ULTRA gadget, mais les implications potentielles sont loin d'être anecdotiques… mais alors TRES loin…


Barbarus: mais peut-être suis-je un peu ''tordu'', mais j'imagine bien pas mal de coup fourrés avec cette carte potentiellement…


Question bis: qui peut avoir eu l'idée de ''gratter'' la carte pour enlever cette surcouche? Parce que, ''à moi'', ça me serait pas venu comme idée, surtout avec le risque d'abîmer la carte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [17/02/2022] à 18:17

Autant pour moi j'ai cru à une surcouche façon grattage qui cacherait la Forge de campagne^^


Mais effectivement ça peut poser problème comme tu l'as dis…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[secret Lair] MSCHF posté le [17/02/2022] à 22:08

Pour l'avoir (et essayer de la "décoller" très légèrement pour voir si c'était vrai), c'est vraiment une belle couche sur un papier un poil collant (et "brillant" sur la face recto)…


Je me dis vraiment "bonjour les potentiels abus"…


Barbarus : j'aime vraiment bien le StP dans mon deck… il est top!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1