Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
debrief AP return to ravnica
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [28/09/2012] à 21:59

ceux qui ont fait une AP RTR vendredi soir ou samedi, n'hésitez pas a venir discuter ici de votre AP, quelle guilde vous avez prise, contre quoi avez vous joué, vos réactions sur cette AP, etc…

Je la fait dimanche moi, j'aimerai avoir un peu votre point de vue avant.

Merci


Totaleclipse

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 06:18

Salut,


J'ai fait celle de vendredi. J'ai bcp aimé le principe du packaging pour l'AP avec le booster de guilde. Le seul problème, si le booster de guilde est mauvais .. c'est dur de faire une bonne AP!


J'ai eu 9 bilands dont 3 portes bleu.blanc, 2 portes Bleu rouge et un Rav Bleu/Rouge. J'avais pris Rakdos mais comme dit plus haut (jétais pas le seul dans ce cas), très mauvais booster de guilde, rien de potable en noir .. donc je suis parti sur un control Bleu Rouge Blanc assez sympa.


J'ai joué du Izzet, il a mourru (le Familier du juge tue Izzet à lui tout seul .. pas une blague, Izzet est vraiment très très faible, bcp ont été déçus, heureusement la carte Promo est bien)


Golgari j'ai joué contre 3 versions différentes 0-2, 0-2 et 2-1. C'est une sorte d'aggro-tempo assez pénible si il y a des cartes clés .. c'était de loin la guilde la plus jouée.


Rakdos, je gagne 2-1


Bilan 3V et 2D. Un deck vraiment fun à jouer, je n'ai vu quasi personne jouer Azorius .. pourtant je pense que ce sont les meilleurs, la capacité "détenir" est juste insupportable .. Mon deck avec un booster de guilde azorius aurait vraiment été bon. Leur charme est excellent aussi, il permet une excellente gestion.


Bref, Tout le monde se rue sur Golgari .. mais je pense qu'Azorius a un vrai coup à jouer si orienté très aggro-control.


+


S4t


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 09:07

merci pour ces infos


Totaleclipse

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 12:37

Apparemment Wizard sont très bons, j'ai pas mal de retours, ils ont merdé sur les planches d'impression (volontairement ou pas). On peut chopper Vraska ET décomposition (oui en même temps .. ) dans les packs Azorius … C'est arrrivé à énormément de joueurs en AP, je pense pas que ce soit une coïncidence …


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 14:39

2 rares de golgari dans les packs azorius?!! Sacré boulette oui… Pourquoi ils auraient fait exprès?


Totaleclipse

mathieu40000
Membre
Messages : 1


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 19:28

Salut à tous,

J'ai fait l'AP return to ravnica tout à l'heure, et surprise, pas de booster de guilde dans la boite, et je n'était pas le seul joueur dans ce cas!

Et construire un deck avec les 5 boosters de base c'est pas évident!

Y a t'il d'autres personnes dans ce cas?


nicoran
Membre
Messages : 17


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [29/09/2012] à 19:33

salut

oui moi aussi dans mon pack azorius pas de booster de guilde….heureusement mon super chef de magasin .."le fou du roi" (un peu de pub cela fait pas de mal) a assuré comme une bete (et j'ai joué avec mes 6 boosters…

Je trouve l'idée des packs vraiment bonne…mais il faudrait qu'il assure au niveau logistique..

Il n'en reste pas moins que c'est une édition riche et plaisante à jouer

bon jeu a tous


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [30/09/2012] à 04:02

J'ai joué du Izzet, il a mourru (le Familier du juge tue Izzet à lui tout seul .. pas une blague, Izzet est vraiment très très faible, bcp ont été déçus, heureusement la carte Promo est bien)


Je vais devoir te contredire ayant joué Izzet hier amtin et je termine à 4-1. Je n'avais pas les gros bestiaux, ni même les gros spoilers de la guilde, mais une bonne proportion de creatures à differents CCM, quelques contre ainsi que 6 anti creatures et de la pioche. Tout ce qu'aime Izzet :)


L'apres midi j'ai joué Azorius qui est une guilde sous estime, tout comme Rakdos. Deux guildes avec un enorme pool de cartes et un tres grand potentiel.


Les plus mauvais resultats de guilde pour les deux AP ont ete fait par Golgari ( majoritaire ) puis Selesnya ( deux personnes jouaient cette guilde )


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [30/09/2012] à 09:13

Salut à tous !


Moi j'ai joué Golgari et dans ma boîte de guilde aucun dé ='( donc le vendeur m'a filé le sien mais un… Izzet ! ='( Enfin !


Sinon un boost j'ai eu décomposition abrupte FOIL avec une faille cyclonique d'Izzet ça c'est beau. Et dans mon booster de guilde Jarad + la promo de ma guilde ça a servi.^^


Au final 4ème sur 18 joueurs avec 1-1, 2-1, 2-1, 1-2, 2-0.


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [30/09/2012] à 15:02

4 victoires, 2 défaites pour moi avec rakdos.

1 victoire contre azo, une victoire contre selesnya et apres j'ai joué que des parties miroirs contre rakdos.

2 victoires/2 defaites contre rakdos, apres c'est la sortie qui fait le reste, qd pas de mana, rakdos pas content…


très plaisant a jouer en tout cas


Totaleclipse

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [01/10/2012] à 04:49

Pour ma part, avec seulement une floraison de mana et la carte promo, en rare, il a été difficile de construire un deck selensya potable, mais je m'en suis finalement plutôt bien sorti avec 3 victoires à 2-0, deux défaites à 1-0 (vs. Azorius le jeu est extrêmement lent !) et j'ai même pu exiler tranquillement la créature rakdos avec un jugement de trostani pour peupler sur un élémental 8/8. Mécanique très puissante.

En revanche, rien de bon dans les boosters, donc très déçu à ce niveau, ainsi que pour les lots (15ème sur 45 = 1 booster :/)


Mais il y a du potentiel, et c'est fun


Raz


nadrojx
Membre
Messages : 2


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [01/10/2012] à 05:47

Très bonne AP !!!


Tout les Ravland ouvert dont Fonderie Sacrée et Crypte de Sang en doublons, Versaka et Retour de Rakdos.


J'ai fait trois AP, samedi et dimanche sauf celle de dimanche soir.


J'ai jouer Izzet à chaque AP, et j'ai finis 3ème sur 34, 5eme et 2ème.


Ps: Je cherches les boîtes de chaque Guilde Pour Collection, me MP j'échange et achète.


Ulfast
Membre
Messages : 6


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [04/10/2012] à 11:45

Pour ma part 2 Ap, une rakdos et l'autre golgari. Mon jeu rakdos était pas mal du tout, j'ouvre vrille d'efroi et le demon noir 6/6 pour 4 + 6 anti créa :) malgré peu de bonnes communes mais le soutien d'un guilde mage rix maadi + systematiquement emportement sur mes creatures je fais 4/0 je win le game day :) on m'avait déconseillé rakdos je trouve ca excellent.


Le lendemain je test le golgari j'ouvre la carte promo ds un boost donc je l'ai en double + la 5/5 pour 4 ! Gras? Oui mais a coté peu de bonnes communes mais 2 charme golgari et helas only 2 anti creature noir. Bilan 3vic1nul2def :/ a noter un miss play qui me coute le draw alors que je dois win 2/0 et une malchance qui m'a poursuivi sur toute la journée: 6 mulligan dont un double ou je win lawl.


En tout cas une sortie qui me réconcilie avec magic! En mode tourist depuis 2006 je replonge de plein pieds !! Le booster de guilde juste ultra fun et le set, qu'il sagisse de communes, rares ou uncos c'est que du bon ! Les 2 nouvelles capa sont super également :)


ytteb57
Membre
Messages : 3


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [06/10/2012] à 14:35

2 APs pour ma part.


La 1ère avec Rakdos un jeu très curvé avec une grande majorité des créatures avec emportement avec 2 destrier des enfers et 7 anti bêtes, c'est bien mais j'aime pas. 3ème sur 23.


La 2nd avec Selesnya (tendance Bant), un jeu superbe et plaisant à jouer avec plein de synergie. Les cartes notables 2 charmes WU, 1 charme WG, 1 guilmage UW et 1 WG, 1 bosquet du gardien, 1 archonte du triumvirat, 1 capitaine de circonscription, 1 shamane ritesort, 4portes, 1 fontaine sacrée et 5 spells avec "peuplez" donc un bon jeu et je fais

6-1 (défaite avec quadruple mulligan à la 2! ok je concède).

4ème sur 87.


ytteb57
Membre
Messages : 3


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [06/10/2012] à 14:37

J'oubliais: j'ai adoré le fait de pouvoir choisir la guilde, c'est fun et cela correspond à l'esprit des APs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [13/10/2012] à 12:20

Un poil "hors" contexte de l'AP, mais sur l'extention en elle-même, y'a une carte dont je m'étonne de ne pas avoir entendu parler, c'est Croissance morceleuse


C'est "juste" l'équivalent d'un Désenchantement, mais qui permet et de peupler et d'être ouverte aux deux couleurs ayant la spécialité de gérer les artefact, à savoir le blanc et le vert…

En bref, peut-être pas LA carte de l'extention quand même, mais une sacrée bonne carte de réserve qui est au moins aussi bonne (si ce n'est les deux mana colorés) voir meilleure que ses ancêtres et, au niveau des sorts, c'est une chose assez rare dans la politiques de WotC pour le signaler…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [13/10/2012] à 17:34

+1 Barbarus !

Contre Rakdos, sur une Blessure d'arme blanche, ça te permet de faire le café (qui veut une deuxième 8/8 vigilance ? :P).


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
debrief AP return to ravnica posté le [16/10/2012] à 11:36

Je l'avais en jeu la croissance, mais personne ne jouait d'artos ou d'enchantement, donc elle ne m'a servi qu'une fois : pour pêter ma propre floraison de mana (seule rare que j'ai eu en Selesnya merci) à la place de mon adversaire et peupler à la place. Pas top.


Raz


Pages : 1