Pour compléter l'analyse si l'envie vous prend de construire ce deck les cartes indispensables (hors commander).
– Karn, le grand créateur très bon staxer.
– Titan solaire fort en stat peut faire revenir de nombreux permanents à 3 mana ou moins
– Carcasse mécanique cataclysmique puissant en wrath bon bloqueur avec sa vigilance.
– Mage de la douve staxer intéressant en plus la carte est peu onéreuse
– Hokori, buveur de poussière puissant staxer.
– Simulacre solennel pour creuser un deck c'est bon, vous devinez les synergies possibles dans ce deck.
– Gardien du trésor pour creuser le deck.
– Eidôlon de la rhétorique staxer avec de bonnes stats de défense
– Thalia, cathare hérétique staxe à 3 mana peut être lancées par Eidôlon de la rhétorique ou ramenée par Titan solaire
– Chipeur de trésor peut accélérer vos sorties en mana même remarque que Thalia, cathare hérétique, une cible qui force à être gérer par l'adversaire.
– Cérébrocenseur avemain on ne le présente plus permanent à 3 manas (je ne réexplique pas les synergies)
– Magistrat de Drannith staxer, bon body et moins de 3 manas.
– Oswald Tordviolon bon tuteur d'arto, moins de 3 manas.
– Grand abolisseur maitre ès stax moins de 3 manas
– Esprit du Labyrinthe fragile mais staxer intéressant moins de 3 manas
– Tissefeu téméraire dans ce deck peut devenir un tueur, bon body, moins de 3 manas
– Ingénieur gobelin bon tuteur, effet de reborn pouvant être intéressant, un bon gobelin à moins de 3 manas
– Extorqueur des quais je ne le présente plus un must have en commander 
– Acte blasphématoire un des meilleurs wrath indispensable dans les commander 
– Oblitération Pour nettoyer un champ de bataille c'est méchant, incontrable, synergie forte avec Récompense de la foi
– Jökulhlaups idem que le précédent en moins fort.
– Pourfendeur de monde une carte bien nulle mais entre dans la combo.
– Ferronnerie du clan Krark forte dans ce deck, synergie multiple, accélérateur de mana.
– Récompense de la foi j'ai présenté les synergies de cette carte dans le deck.
– Archive hèdron bon arto pour accélerer et piocher.
– Armaguedon meilleur burn land.
– Cataclysme c'est Carcasse mécanique cataclysmique en mieux.
– Disque de Nevinyrral en jeu arto excellent wrath peut revenir en jeu avec Gerrard, héros de l'Aquilon (il tue Gerrard et revient en ayant nettoyé les bord adverses).
– Dîme étouffante indispensable dans les commander ?
Pierre de l'oubli même principe que Disque de Nevinyrral
– Don d'immortalité pièce de combo peut être jouée sur Tissefeu téméraire
– Sphère du commandant accélère et pioche.
– Autel d'Ashnod accélère peut cibler Gerrard, Simulacre solennel
– Aura de silence staxer en puissance, et peut éclater un enchantement ou un arto, toujours intéressant en commander .
– Toile de mana carte méconnue mais en stax c'est tellment fort en plus c'est un arto.
– Source de sanie carte très forte dans ce deck.
– Obéissance aveugle staxer intéressant peut finir vos adversaires pour le coût d'extorsion.
– Pierre de l'esprit accélération, pioche…
– Champ de suppression staxer pas cher, toujours relou de gérer des enchantements.
– Babiole du voyageur pour creuser les deck en cherchant un terrain c'est fort.
– Préceptrice éclairée un must have en commander 
– Autorité des consuls top staxer pour une mana
– Anneau solaire je ne présente plus, les fans de commander connaissent.
– Salle au trésor terrain arto, peut accélérer grandement votre jeu.
– Citadelle de sombracier terrrain arto.
– Ancienne tanière terrain arto
– Grand Fourneau idem.
– Dalles de Trokair terrain qui est génial quand il est détruit, peut revenir avec Gerrar et compagnies.
Cela vous donne une idée du budget du deck, ce n'est pas gratuit mais il reste moins cher que Mox de diamant, pas si compliquer à monter, sa prise en mains est assez simple.
Les cartes que vous pouvez faire entrer
– Charrieur de ferraille
– Cerf bruni je l'ai sorti de mon deck, mais selon les matches il revient souvent. Très bon dans ce deck.
– Soudeur gobelin règle tordue mais le joueur à cibler ce sera souvent vous.
– Charme de Boros je l'ai retiré dans ma présentation mais je le remets selon les matches très polyvalent.
– Inversion du Ondou // Ruines célestes du Ondou bon wrath polyvalent (choix rituel/ terrain).
– Maîtrise de la ferraille Synergie avec Tissefeu téméraire très intéressante.
– Autel de la démence Pour tuer vos créatures et meuler vos adversaires, avec Récompense de la foi synergie forte.
– Babiole du conjurateur
– Carte de l'archéomancien fort contre ramp.
– Foire des inventeurs
– Épopée d'Urza
– Étoile chromatique
– Pétale de lotus
– Pont de Valrouille
|