Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Le drain de vie
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Le drain de vie posté le [25/08/2021] à 02:31

Voici Mon deck Le drain de vie

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Ayara, Première de Locthwain qui draine de :m1: à l'arrivée de chaque créature :mnoir:


Fonctionnement du deck : Sortir Ayara, Première de Locthwain que lorsqu'elle peut être protégée avec Cadeaux démoniaques, Avertissement du professeur, État cadavérique ou Forme fantôme de Kaya

Un peu d'aristocrate avec Bastion du souvenir, Noble Falkenrath, Vampire vindicative et Artiste de sang

Le gain de PV permet d’accélérer le jeu avec Prêtresse du fléau en maraude et Vito, Épine de la Rose du crépuscule

Les créatures qui reviennent du cimetière permettent de renouveler l'effet du commandant, comme Ombre du fort céleste, Squelette réassemblable, Vampire assermenté

Les créatures qui pondent des jetons sont intéressantes comme Nécroprêtresse de Myrkul et Flûteur de rats

Onirovore permet d'aller plus vite et d'optimiser la sortie du commandant

Tergrid, déesse de la Peur // Lanterne de Tergrid ralentit bien l'adversaire

Il y a également le combo Familier de chaudron / Four de l'envoûteuse


Mon budget : Aucun car c'est sur Arena sous le nom "Brawl historique 100 cartes"


Mes questions : Comment l'améliorer avec les (rares) cartes disponibles sur Arena ? En général, c'est un deck un peu lent, comment l’accélérer ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck Le drain de vie posté le [25/08/2021] à 12:18

Hello,


Pas sûr du cardpool de Arena, j'ai utilisé https://www.magicarenacardlist.com/ et https://mtgarena.pro/ pour checker les cartes "imprimées" pour Arena, dis moi si tu as une meilleure source.


Messe noire est suspendu en historic j'imagine que c'est mort pour le brawl historic ?


Vu que c'est du 1v1 et qu'il n'y a pas beaucoup de moyen d'accèlerer en Historic, perso je me pencherais vers une stratégie pour ralentir l'adversaire : Contrainte , Inquisition de Kozilek , Saisie des pensées

Je connais pas le méta mais si tu as un Cycle alimentaire de Pelakka // Cavernes de Pelakka qui traine dans ta collection ça peut valoir le coup de tester la carte.


Renaissance de Malakir // Fondrière de Malakir te sert de protection ou de land drop en fontion de la situation et ça te permet d'augmenter un petit peu le nombre de terrains dans la liste -même si ils arrivent engagés ça reste un land drop en cas de besoin-


Pour le cut ça va être compliqué … Mettre des sorts de discard à la place de créature va un peu à contre sens du thème du deck, si je devais cut 3 cartes pour ajouter 3 sorts de défausse je virerais


Vampire de la lune sinistre

Momie pourrissante

Rats typhoïdiens


Ce sont des cartes pas chères pour alimenter Ayara mais elles ont peu d'impact en early et quasiment pas en mid/late.


Côté removal je trouve qu'il manque une wrath mais comme je ne connais pas le meta en Brawl je ne sais pas à quel point ça peut être pertinent.


Sinon pour le reste des sorts


Talisman du faucheur

+ Monument de Bontu


Au final ça va te coûter la même :m1: pour caster + :m2: pour équiper, avec le monument t'as plus ou moins le même effet de drainer l'adversaire et la réduction de coût peut faire office de pseudo accélération.


Supplice de la planche

+ Poussée fatale / Réduit à néant / Lame du destin / Éliminer


Pas fan du supplice, un removal à :m2: en rituel c'est pas ouf, au choix en fonction de ta collec' ou du meta , n'importe quel ephémère est mieux


Impossible // Retour

+ Chute du héros


Plus ou moins le même raisonnement qu'au dessus instant>rituel, on remplace la possibilité d'exiler une carte avec le second mode par le fait de pouvoir caster le sort en instant.


Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de moteurs à sacrifice dans le format


+ Prêtresse des dieux oubliés

+ Bontu la Glorifiée


Berserker Ciel-de-sang

Vagabond sinistre


Les deux premières sont des moteurs à sac avec un petit quelque chose ne plus, les deux que je virerais on des effets conditionels que j'aime pas trop.


Invasion de la Horde de l'effroi et Berger de cauchemar te permettent d'avoir un peu plus de choses à sacrifier et ajoutent quelques jolies synergies :


Invasion de la Horde de l'effroi te met un token gratos avec le gain de PV de Ayara, Première de Locthwain , tu le sac pour piocher une carte et à ton prochain upkeep nouveau token


Tu joues Marchand gris d'Asphodèle avec Berger de cauchemar et moteur à sac sur le board, tu sac Gary et l'exile avec le Berger et c'est le double de trigger.


Et le berger n'empechera pas tes aristo de trigger puisque l'exil n'est pas un effet de remplacement et se fait après le passage au cimetière.


Le cut est pas évident en haut de curve, en terme de card quality on a du bon un peu partout :


Lame-croc yuan-ti pas sufisamment de synergie avec les donjons dans le deck pour rentabiliser

Présence effroyable parce que je ne trouve pas quoi d'autre virer, 2/3 de tes terrains sont des marais, tu devrais pour déclencher sa capacité assez constamment, mais j'ai l'impression que les autres slots à :m4: soit sont intrinsèquement plus forts soit participent mieux au thème aristo/tokens


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1