Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires.
fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [17/08/2021] à 16:36

Voici Mon deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires.

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype : Contrôle


Ce deck s'appuie sur la synergie des reliquaires Kamigawa et M21. Vous pouvez choisir tous les commandant de la coalition le commandant n'est pas primordial (Progénitus, Karona, fausse divinité, Garth le borgne ou Najeela, la fleur tranchante)


Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck est simple ce sont ces bon vieux reliquaires, plus il y en a sur le champ de bataille plus leur synergie est terrifiante.


Les reliquaires sont vitaux dans ce deck. Il y a 11 reliquaires en tout.

Sanctuaire du Grand Tout

Honden de la Toile de vie

Honden des Vents témoins

Sanctuaire des eaux calmes

Honden du Feu purificateur

Honden des Confins de la nuit

Sanctuaire des hauteurs fracassées

Sanctuaire des récoltes abondantes

Honden de la Rage infinie

Sanctuaire des crocs de pierre

Sanctuaire de la lumière paisible


Les tuteurs pour chercher vos reliquaires

Calix, main de la destinéePrécepteur diaboliquePréceptrice éclairéePrécepteur sinistrePrécepteur idylliqueHumble suppliquePrécepteur vampiriquePorteguerreTalisman griffe de souhait


Les protecteurs des reliquaires

Intervention héroïqueGrande auramancieProtection de Téfeiri


Les reborns des reliquaires.

Ultimatum inquiétantRéassortimentCarillon de cristalOuvrez les chambres fortes ! Mégaron de la générosité d'Héliode


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est simple c'est d'activer les capacités des reliquaires et de les doubler si vous contrôlez 6 reliquaires avec Sanctuaire du Grand Tout.


Vous enverrez des points de burst avec Honden de la Rage infinie et Sanctuaire des crocs de pierre

Vous créerez des [Jeton] Esprit avec Honden de la Toile de vie qui seront boostés par Gohei oublié et/ou Capitaine du drogskol.

Contrôler la main des vos adversaires avec Honden des Confins de la nuit.


11 cartes de ramp pour trouver votre mana,

10 removals pour nettoyer le board.


Mon budget : Deck un peu cher, mais vous pouvez remplacer Sanctuaire de Serra cela fera un belle économie.

Pour le reste les tuteurs sont primordiaux et les fetch creuseront vite votre deck.


Mes questions : Ceci est un deck fun orienté sur ces bon vieux reliquaires de Kamigawa pour qu'ils ne soient pas oubliés.

Merci pour vos remarques.


Bon jeu.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [17/08/2021] à 22:31

Hello,


J'aime beaucoup le concept du deck.


Sisay, capitaine de l'Aquilon me paraît être le commandant idéal pour le deck , les reliquaires sont légendaires, tu as 11 targets dont 1 qui coûte :m1: donc tu pourras pump Sisay au fur et a mesure même sur un board vide.


Recteur de l'académie et Zur l'enchanteur sont d'excellents tuteur qui mettent en jeu directement.


Si tu veux jouer le minimum de créatures pour rentabiliser tes rase board, Zur à la place du Capitaine du drogskol -même si il est là pour la synergie esprit pas seulement pour protéger O-Kagachi- me semble plus pertinent.

Sisay peut te tuto Zur qui lui peut te tuto 11 targets dans ta liste actuelle.


Témoin éternel peut être remplacée par Route du retour si tu pars sur Sisay comme commandant ou Témoin intemporel si tu ne veux pas prendre la direction "tutomania", un mana de plus ça ne devrait pas avoir beaucoup d'impact et la possibilité de renvoyer une autre carte main plus tard c'est bon à avoir, et c'est une créature que tu vas vouloir tuer avec tes Wrath


En parlant de Wrath : Acte blasphématoire à la place de Gohei oublié (je ne suis pas sûr pour ce dernier)


Trois visites à la place de Croissance luxuriante : ça peut te chercher une foret ou un shockland qui arrive dégagé ou un triome pour fixer.


Sphère de sécurité peut remplacer Prison fantomale si tu joues Sisay/Zur, tu as déjà Propagande qui va occuper le slot pillowfort à :m3:


Bosquet solide à la place de Talisman griffe de souhait , je pense qu'il est trop dangereux, et il y a des chances qu'on te le redonne pas, donc quitte à tuto qu'une seule fois …


à part ça, je ne trouve pas de cartes claires à cut, j'ai bien quelques suggestions de cartes qui iraient bien dans le deck mais c'est pour de la redondance de trucs que tu as déjà :


Charme de Boros : Protection

Position privilégiée : Encore plus de protection

Résurgence de croyance : Reanimation

Danse du manoir : plus de réanimation

Hanna la navigatrice : une pseudo Témoin éternel dédié aux enchantements


Quelques bons targets de Zur :

Bourgeonnement : avec ça normalement au bout de 2 tours t'as plus de terrain en main, très bon en early et très mauvais en late.

Dryade du bosquet ilyséen : Extra land drop et fixe les couleurs

Tisseuse du sanctuaire : Peut faire du mana pour alimenter Sisay

Transformation de Kenrith : Removal et pioche

Bibliothèque sylvestre et À la recherche d'Azcanta // Azcanta, les Ruines englouties : moteur à pioche


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [18/08/2021] à 09:10

L'Arbre-monde remplacerait avantageusement en manabase un slot forêt basique pour fixer tes couleurs ?


fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [18/08/2021] à 17:41

Merci pour vos retours,


O-Kagachi, kami vengeur il est sympa pour ses stats et sa capacité, mais il est vrai que Sisay, capitaine de l'Aquilon est une super alternative.


Mon deck n'est pas board centric Route du retour à la pace de Témoin éternel est très intéressant.


Effectivement Sphère de sécurité est top dans le deck.


L'Arbre-monde peut effectivement remplacer une forêt.


Encore merci.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [20/08/2021] à 20:39

Dans un EDH Sissay légendes, ceci est pas mal :

Esika, déesse de l'Arbre // Le pont prismatique et Shaku usé par l'honneur (tu peux tap les planeswalkers pour en tirer du :mnocolor: avec ça)…


fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [22/08/2021] à 21:33

Je peux tap les reliquaires avec Shaku usé par l'honneur, bien vu merci. :idea: :idea:


fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [22/08/2021] à 23:23

La v2 du deck suite à vos très judicieux conseils.

Mon deck [EDH] Sisay, capitaine des reliquaires.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck [EDH] O-Kagachi, dieu des reliquaires. posté le [23/08/2021] à 20:03

Ah oui tu peux aussi tap les reliquaires pour du mana, j'y avais même pas pensé ! :lol:


Pages : 1