Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Changelin
lamiffes51
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Changelin posté le [11/08/2021] à 21:12

Bonjour à tous,


Je vais bientôt me lancer dans la création d'un deck changelin.

J'aimerai donc un max d'info sur cette capacité passive. Parle-t-on de type de créature, de sous-type de créature ou des deux?

Par exemple: créature-artefact (et donc artefact?), zombie, slyvo, ….

Est-ce qu'il faut tenir compte de certain points et se méfier d'autre?

Bref, la question est un peu vague, mais en gros, qu'est-ce qu'il faut savoir sur cette capacité?

D'avance merci.


:) Gagnez 200€ par jour avec internet ! :)

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Changelin posté le [12/08/2021] à 09:15

Créature est un type de carte, après il y a des sous-types de créatures (elfe, guivre, chien, chat, druide etc). Pour la capa de changelin ça signifie que toutes tes cartes avec la capacité changelin ont où qu'elles se trouvent (bibliothèque, board, main, cimetière, exil, zone de commandement) tous les sous-types de créature de Magic à tout moment. Ainsi Changelin aviaire est partout et à tout moment du jeu à la fois un chat, un chien, un loup, guivre, incarnation, pieuvre, kraken etc etc etc. ;)


Être une créature-artefact, une créature enchantement, une créature légendaire, une créature neigeuse ce sont des types de cartes et le changelin ne donne que des sous-types de bêtes (les races si ça peut t'aider).


Ce qu'il faut te dire sur les changeformes avec le changelin c'est qu'avoir tous les types de créatures à tout moment leur permet de bénéficier de toutes les cartes qui affectent telle ou telle "tribu" de Magic. A savoir que des bêtes changelin bénéficieront indifféremment d'une Championne elfe, Seigneur des mort-vivants (pour ses 2 capas car le changelin agit dans toutes les zones de jeu) etc etc.


En espérant t'avoir éclairé.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Changelin posté le [15/08/2021] à 20:00

Il y a quelques années, il y avait des concours de construction de decks sur ce site et le gagnant avait sa page dans le magazine. J'avais gagné 8) le concours "faire un deck tribal" avec Mon deck nous sommes les borgs changelin.

La base mana n'est pas au top mais sinon, cela fait un point de départ . Le petit texte peut aussi t'éclairer :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Changelin posté le [23/08/2021] à 00:18

Pour les types, je t'invite à jeter un oeil ici, point 8.


Barbarus : tu y trouveras aussi la différence d'organisation entre la VO et la VF.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1