Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [03/07/2021] à 15:41

La violence de la meule 8O



« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [03/07/2021] à 20:15



:arrow: [Hobgoblin Bandit Lord]

Créature : gobelin et gredin

Les autres gobelins que vous contrôlez gagnent +1/+1.

:mrouge: , :mT: : Hobgoblin Bandit Lord inflige à n'importe quelle cible un nombre de blessures égal au nombre de gobelins qui sont arrivés sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.





Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [04/07/2021] à 09:10









Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [05/07/2021] à 18:43



:arrow: [Hydra's Nest]

Terrain

Si vous contrôlez au moins deux autres terrains, Hydra's Nest arrive sur le champ de bataille engagé.

:mT: : Ajoutez :mvert: .

:mX: :mvert: : Hydra's Nest devient une créature X/X verte Hydre jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. X ne peut pas être 0.




:arrow: [Acererak]

Créature légendaire : zombie et sorcier

Quand Acererak arrive sur le champ de bataille, si vous n'avez pas terminé Tombe de l'annihilation, renvoyez Acererak dans la main de son propriétaire et aventurez-vous dans le donjon.

À chaque fois qu'Acererak attaque, pour chaque adversaire, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie à moins que ce joueur ne sacrifie une créature.


















:arrow: [Inferno of the Star Mounts]

Créature légendaire : dragon

Ce sort ne peut pas être contrecarré.

Vol, célérité

:mrouge: : Inferno of the Star Mounts gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand sa force devient 20 de cette manière, Inferno of the Star Mounts inflige 20 blessures à n'importe quelle cible.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [06/07/2021] à 09:15


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [09/07/2021] à 10:46

J'ai rien vu de transcendant en terme de puissance, mais en terme d'immersion et d'univers, WotC réussit un perfect!


Barbarus : je vais craquer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [09/07/2021] à 10:57

Les cartes sont pas ouf hormis surtout qqs dragons sympas mais niveau ambiance et univers l'édition a l'air marrante à jouer en scellé effectivement. :)


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [10/07/2021] à 14:13

Faire du jeu de role dont Donjons et Dragons c'est un loisir cool.


Magic est le meilleur jeu, inutile de revenir dessus.


Mélanger les deux faudrait éviter si c'est pour nous pondre cette atrocité d'édition.J'ai pas envie que la moitié de mes sorts se résolvent un lançant un D20 , magic c'est pas cela , surtout pas.

Je pense tout simplement que c'est une des pires éditions et je pèse mes mots.Toute l'édition est d'un power level du niveau de kamigawa ( c'est à dire affreusement bas) il y a bien 2/3 cartes qui surnagent mais mon dieu que cette édition sent la vase……


My 2 cents


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [11/07/2021] à 02:40

Toute l'édition est d'un power level du niveau de kamigawa ( c'est à dire affreusement bas)


Kami était pas si pire comme extension… Y'en a eu des BIEN pires (Terres Natales?).


Là, c'est clairement plus une extension "fun" que sérieuses, mais à la différence des "un-", là, on pourra jouer les cartes avec d'autres, et ça, c'est plutôt sympa…


Barbarus : moi, je vois déjà une ou deux cartes qui pourraient m'intéresser… Soit déjà plus que dans StrixHeaven perso…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Jean-Daniel
Membre
Messages : 12


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [11/07/2021] à 12:09

Maintenant que toute l'édition est connue sur arena et bien je suis un peu déçu, l'univers est génial mais je m'attendais à plus d'elfe dans la couleur verte, ce qui m'aurait fait passer à l'achat, là je vais peut être me contenter de jouer un peu tout les jours sur arena pour avoir juste les cartes virtuel.


Et comme cette édition sort en juillet, cela signifie qu'il n'y aura pas d'édition de base 2022 ou que l'édition D&D la remplace?


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [11/07/2021] à 19:02

On est d'accord Barbarus , Terre Natale est bien la pire , wizards l'a meme "effacée" de sa mémoire pour la remplacer par coldsnap bien des années plus tard.


Après l'extension DND vient de sortir , laissons lui une chance mais je reste archi pessimiste.Je vais tester au moins le limité sur arena mais j'en attends pas grand chose.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [11/07/2021] à 21:01

Alors, "non", WotC l'a pas tout à fait effacé… En revanche, "oui", elle l'a retiré du "cycle" Aire Glacière, pour en faire un stand alone lambda et mettre Coldsnap à la place…


Moi, je vais prendre une pitite boîte, mais sans être dans l'urgence pour préco…


Barbarus : pour Jean-Daniel, à priori, "non", pas de 2022…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [16/07/2021] à 20:36

Je me fais une AP demain, on verra bien :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [17/07/2021] à 10:16

Même si ça change pas le fait, d'après moi, que l'édition n'est pas folichonne pour s'inscrire dans les formats construit il n'en reste pas moins que pour avoir fait une AP hier soir je me suis vraiment bien amusé et j'ai récupéré le plus gros des qqs trucs qu'il allait me falloir. :)

D'ailleurs je refait un paquet scellé le 28 en asso'.


Pour le jeu j'ai fini 3ème sur 12 avec un jeu quasi full :mrouge: (le pack m'y obligeait : autant de bêtes rouges que dans toutes les autres couleurs réunies :lol: , l'arpenteur de la couleur, de bonnes bêtes et les sorts qui vont avec). J'y avais ajouté un peu de :mvert: pour combler sur les 2 premières rondes mais soit j'étais régulièrement en colordeath de :mvert: soit quand j'avais le vert les cartes vertes n'étaient plus impactantes ou n'arrivaient pas. Bref pas eu l'idée ni le temps de les sortir avant de passer en mono :mrouge: + artos pour la 3ème ronde. Sans ça et qqs missplays grossières dont une couteuse sur la première ronde j'aurai pu faire vraiment mieux je pense.

Un jeu avec beaucoup de trésors et écoutez bien : je n'ai pas posé un seul pied sur un donjon de tte ma soirée, oui oui pas une fois je ne me suis aventuré où que ce soit (un couard en somme :lol: ). Plus sérieusement mon deck ne contenait rien pour jouer à donjon et dragon (fidèle à Magic jusqu'au bout :lol: ) et le fait d'avoir tant de trésor fait qu'avec 18 terrains j'en avais régulièrement trop.

Je gagne 1-0 la première (quasi-sûr que sans ma grosse missplay je pouvais aisément faire 2-0 avant la fin du temps imparti mais bon).

Je gagne 2-1 la seconde. Je passe de 18 à 17 lands tant j'en ai trop avec mes trésors.

Je perd 0-2 la dernière. Je mène le premier match, je le met à 8, il reprend l'avantage, je pioche 4 lands d'affilée —> je perd. Second match scénario identique alors qu'il était à 6 life. –' J'aurai pu passer à 16 lands si j'avais su.

Petite observation : j'ai eu l'impression que plein de gens jouaient du :mrouge: . Les communes/uncos de la couleur étant à mon sens balèze pour du scellé…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [18/07/2021] à 01:36

Une AP à 6 dans une boutique déserte à Paris. Mais l'esprit de Magic était bien présent. :D

Je passe pudiquement sur ma lamentable prestation, :m3: défaites, j'avais… euh… des soucis, c'est ça, j'avais des soucis et je n'étais pas concentré :?

J'étais parti sur un deck :mrouge: :mnoir: mais il me manquait un peu trop de synergie, et puis j'avais 4 bombes :mvert: , dont 2 fois La vieille ronge-os ( :m5: :mvert: :mvert: , créature légendaire dragon 7/7 vol avec "à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, créez autant de trésors"), Chef de meute de loups-garous (une 3/3 pour :mvert: :mvert: qui fait aussi le café) et Ver pourpre (une 8/7 qui peut sortir pour :m3: :mvert: :mvert: ). J'ai aussi pu intégrer Tar-Nat, la créature légendaire :mrouge: :mvert: qui représente l'achétype tactique de meute (si vous attaquez avec un total de force supérieur à 6, alors…). Mon deck était plutôt bien avec un démarrage intéressant, un peu d'attaque, un peu de défense, un peu de contrôle mais pas moyen de mettre les 5 derniers PV.

J'ai fait le constat qu'il manquait des kills dans cette édition et que souvent les duels restaient bloqués sur des boards similaires en attente du premier qui oserait attaquer.

A mon avis, la clef, c'est l'évasion avec le :mbleu: mais aussi l'artefact :mnoir: qui rend imblocable les créatures de force :m3: ou moins.

En ce qui concerne l'esthétique, je dois avouer que Étendues sauvages en évolution version kitsch est plutôt réussie, et les effets sont souvent marrants. Plusieurs parties se sont terminées sur le niveau :m3: d'un enchantement (le :mnoir: et le :mblanc: surtout).

Il va rester de cette édition, comme souvent pour la sortie de juillet, quelques cartes hyper-puissantes et pas trop gourmandes en mana, et un deck super fun avec des jets de D20 :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [18/07/2021] à 07:45

L'équipement noir qui fait passer les bêtes à 3, on est d'accord c'est puissant tout comme certains "ultis" des classes ! ;)


#modepubon#Si jamais tu deales la vieille ronge-os il m'en faudrait une pour un EDH, à l'occasion passes par MP.#modepuboff#


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [18/07/2021] à 21:27

Citation de Vinhan32 Le [18/07/2021] à 07:45

L'équipement noir qui fait passer les bêtes à 3, on est d'accord c'est puissant tout comme certains "ultis" des classes ! ;)


On est bien d'accord. Même en modern pour faire passer du lien de vie, du poison, de la pioche…

J'ai vu l'ulti du :mnoir: , le type attaque, l'adversaire laisse passer car il avait une marge confortable, en fin de tour ulti, doubler les dégâts, fin de la partie. 8O


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [18/07/2021] à 22:09

J'ai perdu la dernière partie de dernière ronde avec l'adversaire bête force 3 équipée du truc noir puis ulti de la classe noire justement ! :cry: :cry:

Le mec avait un :mrouge: :mnoir: assez contrôle pour me "voler" 2 games quasi pliées ! :cry: :evil:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [19/07/2021] à 04:16

Sur Arena, il y avait un tournoi avec des decks préconstruits de la dernière édition. J'ai choisi le :mnoirrouge: et j'ai gagné 90% de mes games. La créature légendaire :mrouge: :mnoir: 1/2 qui crée un trésor en arrivant et, quand tu lances un sort de créature, tu lui mets autant de +1/+1 que de trésors utilisés pour le lancer, est un petit miracle sur pattes. :twisted:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
SPOILERS - Dungeons & Dragons Forgotten Realms posté le [19/07/2021] à 07:17

Mdr le gars la jouait aussi^^


Pages : 1 2 3