Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV
Rebeu show
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV posté le [29/04/2021] à 12:01

Voici Mon deck Mono blanc/ fast PV

Format : Moderne

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : TOUTES LES CARTES…


Fonctionnement du deck : Combo garde des âmes, accueil d'Ajani, monument d'Oketra, Jument du diamant, plume d'ange, Ajani, sage conseiller SUR FRERE DE BANDE D'AJANI et/ou compagnie de Gideon (INCROYABLE)


Mon budget : pas beaucoup


Mes questions : Des conseils? Est-il parfait? (je joue des cartes modernes mais pas si vieille que ça)


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV posté le [29/04/2021] à 12:45

Salut,


ton deck semble similaire à un archétype déjà connu du format Modern en compétitif (enfin, vite fait compétitif, ça fait des années que le deck est tombé dans l'oubli) : Soul Sisters.

Un article relativement récent en français sur le deck existe : https://www.smfcorp.net/mtg-decks-21690-soul-sister.html, sinon tu devrais pouvoir trouver du contenu en anglais dessus sans problème avec son nom. Une version plus lente et contrôle du nom de Martyr Life/Martyr Proc existe également, mais idem, ça n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant dans le format, bien qu'on puisse tomber dessus en tournoi parfois.


Sinon, le top du top en Modern en ce moment (pour du gain de PV, mais aussi tout simplement considéré comme le meilleur deck depuis la dernière banlist), c'est GW Heliod Company : https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-heliod-company#paper


Il me semble que le meilleur guide à son sujet est le suivant, en italien, mais la traduction automatique de Google marche plutôt bien : https://www.igmdm.com/verso-le-vite-infinite-e-oltre-heliod-combo-deck-guide/.


A part le fait qu'il existe des versions plus optimisées de ce deck, d'autres éléments font qu'il n'est pas parfait, comme jouer des cartes à 4-5-6 manas avec seulement 18 terrains…


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Rebeu show
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV posté le [29/04/2021] à 13:11

Citation de Naos Le [29/04/2021] à 12:45

Salut,


ton deck semble similaire à un archétype déjà connu du format Modern en compétitif (enfin, vite fait compétitif, ça fait des années que le deck est tombé dans l'oubli) : Soul Sisters.

Un article relativement récent en français sur le deck existe : https://www.smfcorp.net/mtg-decks-21690-soul-sister.html, sinon tu devrais pouvoir trouver du contenu en anglais dessus sans problème avec son nom. Une version plus lente et contrôle du nom de Martyr Life/Martyr Proc existe également, mais idem, ça n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant dans le format, bien qu'on puisse tomber dessus en tournoi parfois.


Sinon, le top du top en Modern en ce moment (pour du gain de PV, mais aussi tout simplement considéré comme le meilleur deck depuis la dernière banlist), c'est GW Heliod Company : https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-heliod-company#paper


Il me semble que le meilleur guide à son sujet est le suivant, en italien, mais la traduction automatique de Google marche plutôt bien : https://www.igmdm.com/verso-le-vite-infinite-e-oltre-heliod-combo-deck-guide/.


A part le fait qu'il existe des versions plus optimisées de ce deck, d'autres éléments font qu'il n'est pas parfait, comme jouer des cartes à 4-5-6 manas avec seulement 18 terrains…


Réponse:


Merci, je ne savais pas qu'une version similaire existait, je n'ai que 14 ans donc je ne connais pas tout de magic, comme je l'ai construis moi-même, je peux t'assurer que 18 mana est très suffisant car je ne joue que des grosses cartes vers la fin du jeu comme mon but est d'avoir le plus de points de vie, donc je suis sur d'avoir assez de mana pour lancer ces créatures comme je ne les lance qu'à la fin pour mettre le coup final.

Je vais allez voir de ce pas les articles que tu m'as partagé.


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV posté le [29/04/2021] à 14:36

Avec 18 terrains (Number of successes in population) sur 60 cartes (Population size), la probabilité d'en piocher au moins 6 (Number of successes in sample (x)) au tour 8 (donc après avoir pioché 7+8=15 cartes – Sample size) est de 25% (Cumulative Probability: P(X > 6)), soit une partie sur quatre. En plus, idéalement tu voudrais tes sorts à 6 manas tour 6. Même en supposant que tu vas jusqu'au tour 10 (piochant 17 cartes), tu n'aurais que 40% de chances de réussir à lancer ton sort.

Enfin, je n'ai pas compté les 2 cantrips et le monument, mais ça ne changera pas énormément les nombres.


Tu peux vérifier ce genre de résultats avec ce calculateur : https://stattrek.com/online-calculator/hypergeometric.aspx.


De même pour les sorts à 4 manas, tu as à peine plus de 40% de chances d'être capable de les jouer tour 4. Et tour 3, tu as une chance sur trois de ne pas avoir ton 3e terrain.


Je serais donc curieux de savoir à partir de combien de tours tu te considères "à la fin", étant donné que le Modern est supposé être un format assez rapide, où le tour pivot est entre le tour 3 et le tour 4 en compétitif.


Enfin, je réponds dans l'optique de decks de tournois, pour le fun entre amis tu peux faire un peu ce que tu veux :)


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Rebeu show
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Mono blanc/ fast PV posté le [29/04/2021] à 15:30

Citation de Naos Le [29/04/2021] à 14:36

Avec 18 terrains (Number of successes in population) sur 60 cartes (Population size), la probabilité d'en piocher au moins 6 (Number of successes in sample (x)) au tour 8 (donc après avoir pioché 7+8=15 cartes – Sample size) est de 25% (Cumulative Probability: P(X > 6)), soit une partie sur quatre. En plus, idéalement tu voudrais tes sorts à 6 manas tour 6. Même en supposant que tu vas jusqu'au tour 10 (piochant 17 cartes), tu n'aurais que 40% de chances de réussir à lancer ton sort.

Enfin, je n'ai pas compté les 2 cantrips et le monument, mais ça ne changera pas énormément les nombres.


Tu peux vérifier ce genre de résultats avec ce calculateur : https://stattrek.com/online-calculator/hypergeometric.aspx.


De même pour les sorts à 4 manas, tu as à peine plus de 40% de chances d'être capable de les jouer tour 4. Et tour 3, tu as une chance sur trois de ne pas avoir ton 3e terrain.


Je serais donc curieux de savoir à partir de combien de tours tu te considères "à la fin", étant donné que le Modern est supposé être un format assez rapide, où le tour pivot est entre le tour 3 et le tour 4 en compétitif.


Réponse:


la fin pour moi est à plus du 15ème tours, voir plus, mes sorts à 6, je les sorts à peu près vers là, a pars si j'ai de la chance, tellement que j'obtiens des points de vie dans les premiers tours, toutes mes parties prennent plus de temps que prévu, et j'arrive toujours à sortir mes cartes à gros cout, après en tournoi, compétitif etc… peut être que je changerai quelques p'tits trucs, j'ai des amis qui possède de très bon deck, et quand je les affronte, aucun de ces problèmes que tu as cités sont apparus, mais il faudrait que je teste ça en tournoi quand même.

Enfin, je réponds dans l'optique de decks de tournois, pour le fun entre amis tu peux faire un peu ce que tu veux :)


Pages : 1