Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ichor wellspring et gobin engIneer
Zdarkos
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Ichor wellspring et gobin engIneer posté le [28/04/2021] à 22:21

Hello! Je viens de me mettre au commander avec le deck Forsapience de Strixhaven :D j'ai une petite interrogation car je pense qu'une combo fonctionne mais j'ai tout de même un doute: Ichor Wellspring et Ingénieur gobelin! :)

Si je sacrifie l'ichor avc le gobelin je suis sensé trigger son effet et piocher, c'est bien ça? La façon dont la carte est envoyée au cimetière ne compte pas (sacrifice et non la destruction ici)? Et du coup je peux alors cibler l'ichor puisqu'il est déjà au cimetière quand l'effet du gobelin se trigger et je vais de nouveau trigger l'ichor qui entre sur le champ de bataille et donc piocher.

Donc si je résume je paye un red et je tap le gobelin en sacrifiant l'ichor je peux piocher deux et avoir de nouveau cet artefact sur la table c'est bien ça?

Merci par avance !


EDIT Vinhan32 : J'ai mis les liens des cartes dont on parle. Je laisse les autres répondre.


Naos
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Ichor wellspring et gobin engIneer posté le [29/04/2021] à 12:35

Salut,

en effet, tu piocheras quand tu sacrifieras Source de sanie. Cependant, l'action de cibler un artefact se fait lorsque tu mets la capacité en pile, et donc doit sélectionner un artefact qui est déjà au cimetière plutôt que celui que tu veux sacrifier, qui n'y sera pas au moment de l'activation de la capacité.

La synergie reste très efficace, et le duo était même joué en Modern dans des decks ultra compétitifs à base d'Urza, seigneur grand-artificier.


Pour les règles de lancement d'un sort (ou d'activation de capacité, ça marche de la même manière globalement), tu peux taper "mtg casting a spell" (ou "mtg activate ability" ici) sur Internet pour trouver des ressources détaillées sur le sujet.

Sinon, si tu veux une synthèse, en français en plus, tu peux regarder ceci : https://fr.millenium.gg/guide/301775.html.


Tu verras que la sélection de la cible se fait en 3e étape, tandis que le paiement du coût s'effectue en 7e étape (avant-dernière).


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé : https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Discords :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Analyses statistiques du format Modern : https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Insight/Writers/Aliquanto

Pages : 1