Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Blink
patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Blink posté le [30/03/2021] à 18:35

Bonjour


j'ai des difficultés pour formuler et justifier "les pourquoi du comment" de manière simple de certains effets avec le principe de "Blink" comme Éphémérer. Pourriez vous, au delà d'ôter tout doute ou de me corriger si je dis une bêtise, de me dire si mes explications sont assez simple et précise.


Donc admettons que j'ai un Maître des vagues accompagné de ses 3 tokens qui sont donc 2/1 lorsqu'il est en jeu, grâce a sa capacité statique.


Si je le blink, Les tokens "passent 1/0 ", cependant ne on ne vérifie pas les états en plein milieu d'un sort, mais à sa résolution. Donc ils sont en survie jusqu'à ce que la pile soit vide, la résolution du sort faite et après je constate leur survie ou non. A la résolution du sort, mon Maitre des vagues étant de nouveau la, mes tokens sont des 2/1 et surcroit je peux obtenir de nouveaux jetons par l'effet d'arrivée du Maitre des vagues.


Vous êtes d'accord ?


Je lanceChasseur de fielleux qui en rentrant en jeu cible une créature adverse et l'exil. Je blink chasseur de fielleux. Le chasseur va alors quitter le champ de bataille sans faire revenir personne puisque sa capacité est sur la pile jusqu'à résolution du blink. Le chasseur revient et cible une autre créature. Au final, j'ai exilé deux créatures dont une définitivement.


Il me semble que le même mécanisme ne s'applique pas à des créatures comme Adjointe aux détentions puisque on précise dans son texte " jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille. " Ce qui fait qu'il y a une condition de durée ou de temporalité. Mais la je nage un peu pour expliquer plus clairement.


Vous êtes d'accord ?


Peux t'on appliquer le principe à l'Ingérence du mage ? Pour moi non, la capacité du mage est une capacité qui n'est pas déclenchée. C'est une capacité statique, une condition d'arrivée en jeu comme par exemple le faite qu'une hydre arrive avec des marqueurs +1/+1, ou la condition de Nyxathide par exemple ?


Vous êtes d'accord ?


Merci d'avance pour votre aide.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Blink posté le [30/03/2021] à 22:24

Donc admettons que j'ai un Maître des vagues accompagné de ses 3 tokens qui sont donc 2/1 lorsqu'il est en jeu, grâce a sa capacité statique.


Si je le blink, Les tokens "passent 1/0 ", cependant ne on ne vérifie pas les états en plein milieu d'un sort, mais à sa résolution. Donc ils sont en survie jusqu'à ce que la pile soit vide, la résolution du sort faite et après je constate leur survie ou non. A la résolution du sort, mon Maitre des vagues étant de nouveau la, mes tokens sont des 2/1 et surcroit je peux obtenir de nouveaux jetons par l'effet d'arrivée du Maitre des vagues.


Vous êtes d'accord ?


Oui, et l'explication est correcte.


Je lance Chasseur de fielleux qui en rentrant en jeu cible une créature adverse et l'exil. Je blink chasseur de fielleux. Le chasseur va alors quitter le champ de bataille sans faire revenir personne puisque sa capacité est sur la pile jusqu'à résolution du blink. Le chasseur revient et cible une autre créature. Au final, j'ai exilé deux créatures dont une définitivement.


Il me semble que le même mécanisme ne s'applique pas à des créatures comme Adjointe aux détentions puisque on précise dans son texte " jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille. " Ce qui fait qu'il y a une condition de durée ou de temporalité. Mais la je nage un peu pour expliquer plus clairement.


Vous êtes d'accord ?


Non, pas tout à fait…

Il faut que le Chasseur arrive en jeu. Ca déclenche alors sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu (qu'on appellera A) et "qui part en pile" (donc, rien n'est exilé à ce moment là de la partie).

Puis tu blink ta créature (alors que la capacité A est toujours en pile), ce qui va déclencher sa seconde capacité (qu'on appelera B)…

Puis on résoudra l'arrivée en jeu du "second" chasseur, qui exilera un truc…

Puis on résoudra B en premier (rien n'est parti, rien ne revient) puis A…


Il me semble que le même mécanisme ne s'applique pas à des créatures comme Adjointe aux détentions puisque on précise dans son texte " jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille. " Ce qui fait qu'il y a une condition de durée ou de temporalité. Mais la je nage un peu pour expliquer plus clairement.

Vous êtes d'accord ?


Peux t'on appliquer le principe à l'Ingérence du mage ? Pour moi non, la capacité du mage est une capacité qui n'est pas déclenchée. C'est une capacité statique, une condition d'arrivée en jeu comme par exemple le faite qu'une hydre arrive avec des marqueurs +1/+1, ou la condition de Nyxathide par exemple ?

Vous êtes d'accord ?


Oui, sur le fond (en gros tu as raison), non sur la forme, car tu as tord, ce n'est pas une question de type de capacité…

Pour faire simple : quand un objet (sort, permanent,…) change de zone, quelle qu'en soit la raison, on applique la règle suivante :


400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle


Donc, si une créature à nommé une carte, quand tu la blink, c'est une "nouvelle créature" qui revient, sans souvenir de ce que tu as nommé avant.


Barbarus : si tu as d'autres questions, n'hésite point…. Et pense aux liens, c'est bien mieux pour qu'on puisse te répondre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Blink posté le [31/03/2021] à 18:18

Je te remercie pour tes précisions ca va grandement m.aider pour expliquer et c est plus clair pour moi !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Blink posté le [31/03/2021] à 21:16

Barbarus, notre grand sage ! :twisted:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Blink posté le [31/03/2021] à 22:42

Bah pas plus que d'autres…


Barbarus : et je peux même me planter… (même si c'est rare, ça ne veut pas dire jamais)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1