Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chasseur chassé
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Chasseur chassé posté le [17/09/2012] à 20:13

Bon j'ai pas mal de soucis avec cette carteChasseur chassé, car dessus il est noté "la créature se bats" donc je voulais savoir si les capacités tel que First strike, deathtouch, double strike avait effet ou pas?


De plus si on joue un Chasseur chassé entre une créature et Banc de brouillard est ce qu'il s'agit des blessures de combat ou non (toujours à cause de ce foutu verbe battre)


Donc voila j'ai donc besoin de votre aide pour le coup.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Chasseur chassé posté le [17/09/2012] à 20:31

suite a une discutions avec d'autres joueur sur ces points de règle pendant un tournois:


quand les créatures se battent, elles s'infligent leur force. ce ne sont pas des blessure de combat et les effet tel que initiative ou vol n’entrent pas en compte. De plus ces dégât ne sont pas prévenables.

en revanche il est possible de jouer sur la force et l'endurance de sa créature via un éphémère du style Croissance titanesque pour améliorer ses changes de réussite.


le Chasseur chassé est bon quand on tout prévu pour se faire entretuer un créature que tu contrôle contre une créature qui te gêne.


J’espère avoir répondu a ta question


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Chasseur chassé posté le [17/09/2012] à 20:49

ok donc je me suis fait avoir avec le deathtouch ^^

merci pour la précision.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Chasseur chassé posté le [17/09/2012] à 20:59

pardon j’avais oublier le contact mortel…

si ça marche vu que la créature a infligé des dégât.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Chasseur chassé posté le [18/09/2012] à 10:02

Quelque soit la façon dont les blessures sont infligées (combat ou non), le contact mortel tue la créature blessée (sauf si celle-ci est indestructible, régénérée ou que les blessures sont prévenues).

De la même façon, le lien de vie fera gagner des points de vie si des blessures sont infligées.

Initiative, double initiative, vol et Cie n'ont aucune incidence si deux créatures sont amenées à se "battre" en dehors d'une phase de combat.


Pages : 1