Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo
elwhynn
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo posté le [10/03/2021] à 12:54

Bonjour,

Je viens de récupérer un certain nombre de cartes que j'essaie de vendre et je tombe sur un problème. J'ai des plaines et des montagnes masque de mercadia mais j'ai vu qu'elles existaient aussi en arena promo league… Comment faire la différence entre les deux? Sachant que dans les cartes récupérées, il y avait un certain nombre de cartes promos. Je vous remercie de vos réponses, Bonne journée


DJXav
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo posté le [10/03/2021] à 15:03

Bonjour elwhynn,


je ne suis pas expert en éditions exotiques mais ce qui pourrait poser problème ce sont les cartes avec un tour doré, signées et ayant un dos non standard, ce qui est le cas des cartes promo que j'ai.

A mon avis tant que tes cartes ont le dos standard et pas de contour doré tu ne devrais pas avoir de souci pour les revendre (surtout des terrains de base qui n'ont pas une grande valeur marchande).


Bonne journée,

DJ Xav


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo posté le [10/03/2021] à 18:52

J'ai des plaines et des montagnes masque de mercadia mais j'ai vu qu'elles existaient aussi en arena promo league…


Effectivement, les deux existent…


Comment faire la différence entre les deux?


Wiki peut te donner l'info :


Plains (first foil card with the small shooting star. Arena League Mercadian Masques premium basic lands have a smaller shooting star than regular Mercadian Masques premium basic lands.)


Ok, c'est léger, mais je pense que ça peut donner une idée…


mais ce qui pourrait poser problème ce sont les cartes avec un tour doré, signées et ayant un dos non standard, ce qui est le cas des cartes promo que j'ai.


Ca, ce ne sont pas des cartes "promo", du moins, pas dans le sens exprimé ici.

A MTG, les cartes promo, ce sont les cartes "promotionnelles", à savoir celles qui sortent "hors boosters" mais qui sont malgré tout jouables en tournois…

Si tu as des cartes à bords dorés, ce sont des cartes commémoratives (des championnats du monde ou des éditions de bases Alpha et Beta (set connus sous le nom de "cllector edition" ou "international edition")). Mais ces cartes ne sont pas autorisées en tournois, à la différence de cartes promo (comme les terrains Guru). Note qu'il en va de même pour les cartes promo à bord argenté (comme le Fruitcake Elemental) et les set de cartes à bords argentés (les fameux set "un-"quelque chose… Mais dans ces sets, les cartes de terrains de base sont à bord noir, donc tout à fait jouables en tournois… Et ce sont en général des cartes assez sublimes!).


Et certaines cartes promotionnelles sont assez recherchées, parfois plus que la version originelle de la carte… mais souvent moins si l'originelle est en version Alpha/Beta…

Idem pour les commémoratives, malgré leur non-jouabilité en tournois…


Barbarus : en espérant avoir été clair et relativement exhaustif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

elwhynn
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo posté le [10/03/2021] à 19:08

Merci beaucoup pour les réponses. Effectivement j'ai récupéré un stock d'un ancien magasin donc avec des cartes arena et des promos, mais pas de bords dorés pour moi. Je vais essayer de voir la différence, ça risque d'être un peu chaud je pense!!


DJXav
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Différence Plaine mmasque de Mercadia et promo posté le [10/03/2021] à 21:53

Merci Barbarus pour ta réponse détaillée.


Bonne soirée,

DJ Xav


Pages : 1