Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Étendu (T1.X)][Combo] Deck Soif de Sorin
Tolderic
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Étendu (T1.X)][Combo] Deck Soif de Sorin posté le [16/09/2012] à 19:18

Voici Mon deck Soif de Sorin

Format : Étendu (T1.X)

Type : Combo

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Le theme est simple, l'alliance entre des cartes destructrice de créatures, une forte puissance d'attaque, et un jeux des points de vie dévastateur. Pour chaque goutte de sang versé, quelqu'un doit saigner.


Fonctionnement du deck :


les premiere cartes a etre placées sont généralement l'artiste de sang, la vampire du trone de sang, ou la sortimage vampire, avec un peut de chance une lame du chef de sang sera déjà présente des le premier tour.


Par la suite meme les faibles cartes en attaque comme la vampire du trone de sang gagnera équipée de la lame du chef de sang, une attaque pouvant etre considérable. pour ça des carte destructrices de créatures telles que la lame du destin, le droit a la gorge, le festin de sang ou meme le gardien de la porte de malakir, aident énormément. Car non seulement on vide le terrain adverse, mais on renforce nos propres créatures équipées.


Idéalement on équipera la lame au faucon de nuit vampire, qui avec le vol pourra directement placer un coup fatal. le squelette réassemblable sert aussi de sacrifice régulier pour utiliser les nombres effet necromantiques de ce deck (gain de pv et de marqueurs +2/+2)


une des cartes clées du deck reste le gardien de la lignée, non seulement il fait des jeton vampire avec le vol, mais peut se transformer en seigneur de la succession devastateur !!! beaucoup de parties ont été remportées grace au concour de cette carte.


certaines stratégies de ce decks, se mettent en place aussi lors de parties plus élaborées, on notera notamment deux instant win mettant en scène le lien sanguin associé à sang délectable, ou bien hommage de sang. Le precepteur démoniaque servant à assembler ces cartes


Mon budget :


globalement ce deck est basé sur un préco de sinistre ascension, qui coutais a l'époque une somme modique (30 euros il me semble)


les autres cartes ont été prises a l'unité ce qui me ferais surement dire que le deck vaut au minimum 60 euros.


Mes questions :


Je suis intéressé par toutes les suggestion d'amélioration de ce deck.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Étendu (T1.X)][Combo] Deck Soif de Sorin posté le [16/09/2012] à 20:02

Bon, alors, déjà il y a mult cartes en X1 et un seul tuteur… Le premier conseil serait donc de "consolider" le deck en mettant un max de cartes en x4 ou en faisant grimper le nombre de tuteur…


Ensuite, comment gères-tu les créatures protégées contre le noir et le cycle des épées? Avec tes trois gardiens?

Plutôt que le squelette réassemblable, Exécration de sang semble bien plus en lien avec ta thématique vampirique pour un effet similiaire et moins gourmand en mana…


C'est quoi la "combo" du deck? On dirait plutôt un aggro-contrôle, mais trop lourd pour être aggro et pas assez contrôle pour en avoir le titre… En revanche, c'est un bon deck thématique…


Les sorts de gestions de créature : à mettre en x4, quitte à panacher via le side.

Sorin : pourquoi en x1?

Poupée de son : elle sert à quoi là? A mettre 1 dégat… pour une créature avec un CCM de :m5: , tu dois pouvoir trouver bien mieux!


Barbarus : enfin, ce n'est que mon avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Tolderic
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Étendu (T1.X)][Combo] Deck Soif de Sorin posté le [16/09/2012] à 20:28

j'ai eu tendance à préférer le squelette a execration de sang pour une bonne raison, en un seul tour je peut le sacrifier et le ramener plusieurs fois, de plus mes bloodgast sont sur un autre deck qui marche avec celui ci en troll a 2 tete (je l'ajouterais bientot sur le site). Une autre raison est toute simple … l'éxécration est peut etre pratique niveau cout de mana, mais ca reste du toucheterre.


Sorin en x1 parce-que j'en ai qu'un la blague …


la poupée de son c'est un bloqueur justement pour les protection contre le noir, tres vilain comme bloqueur nous en conviendrons. Et c'est aussi un petit délire personnel, j'aime bien cette carte.


je pense aussi a mettre plus de sort de gestion de créature, lame du destin ou droit à la gorge.


j'ai des cartes comme kalithas ou nocturnus, mais que je réserve au second deck.


j'ai bien conscience qu'une des terribles faiblesses de mon deck c'est l'impossibilité totale de réagir face a une carte ayant une protection contre le noir. j'ai déjà a eu a faire face a de tels cas et je me souvient avoir placé une lame sur un jeton eldrazi du pion d'ulamog.


Il faut bien sur garder en tete que je fait avec les cartes que j'ai.


merci pour les ptites remarques.


Pages : 1