Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Crossover Magic/Warhammer 40.000
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [25/02/2021] à 21:42

Une news qui m'a laissé sans voix…



Et la source est officielle


Barbarus : reste à voir si ce sera une extension ou un Secret Lair comme The Walking Dead…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [25/02/2021] à 22:13

Je vais copier/coller ici ce que j'ai posté sur un salon de tchat Discord :


"Évidemment, c'est tentant de se laisser happer par l'appât de franchises que nous aimons tous, moi-même étant très fan du LoTR, je vais très certainement acquérir la plupart des cartes de ce crossover, ou en tout cas tenter de le faire petit à petit…. ceci étant dit, à froid, est-ce qu'il n'y a pas le risque de tomber un peu trop dans le "feat and fun" ? Je ne dis pas que WoTC tend vers du McFly et Carlito, mais ça y ressemble… c'est comme les raisons du succès de certains programmes tv ou de certaines chaînes youtube, que je ne m'expliquerai jamais… cela dit les recettes de WoTC ont semble t-il été record pour l'année 2020, le coronavirus n'a pas d'impact négatif sur le plan économique pour la société et les actionnaires sont contents… à partir de là ils vont poursuivre dans cette direction, puisque commercialement ça marche, et je suis sûr que les crossovers vont très bien se vendre… c'est un puits sans fond, une dérive qui ne pourra pas s'arrêter en route, pour le bon (on peut en trouver) comme le moins bon…"


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [25/02/2021] à 23:23

Pourquoi parles-tu du SdA?


Barbarus : une info qui m'aurait échappé?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/02/2021] à 01:29

Pourquoi parles-tu du SdA?


Alors écoute sur Discord j'ai précisément entendu parler de crossover entre Magic et Warhammer 40K ET Le SdA !

et en tapant crossover Magic the Gathering Lord of the Rings sur Google, tu auras la réponse assez vite :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/02/2021] à 07:27

Y a une édition Magic sur Dungeons et Dragons prévu en juillet également.


Perso c'est comme le Secret Lair Walking Dead c'est marrant 2min mais ça n'a rien à faire dans Magic ça dénature trop l'univers. J'espère que c'est juste qqc de très ponctuel pour faire plaisir à certain ou plutôt pour vendre encore plus de temps à autre. Ca risque de poser problème si ça se concrétise. Pas envie de jouer à un jeu qui aura la cohérence d'un Doctor Who (sans jamais l'avoir regardé j'en ai une idée p-e un peu préconçue dsl).


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/02/2021] à 07:33

8O 8O 8O …. :twisted:


Ancien joueur de W40k, je trouve l'annonce assez énorme! Mais je me demande aussi surtout de quelle manière ils vont l'intégrer… une édition "fanservice" ou réellement intégrée dans les sorties de nouveaux blocs?


Un bloc "mécha" dans l'environnement W40 pourrait changer, mais pas sûr que cela s'intègre bien avec les mécaniques de jeu.

Seigneur fantôme et autres dreads :arrow: Cuirassé phyrexian

Surtout les tyranides sont déjà bien représentés… :arrow: Suzerain slivoïde :lol:


PS: quelqu'un serait intéressé par une armée Eldar (Biel-Tan) datant des années 2000? :roll: :mrgreen:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/02/2021] à 13:47


Perso c'est comme le Secret Lair Walking Dead c'est marrant 2min mais ça n'a rien à faire dans Magic ça dénature trop l'univers.



Je pense fondamentalement pareil de base, mais je crois qu'il faudra s'y faire … ils ne sont pas prêts de changer, et puis si les chiffres de leurs excédents de recettes s'accroissent grâce à ce genre de politique, il n'y a aucune raison qu'ils fassent machine arrière.

Moi aussi ça m'agace par principe, il y a beaucoup de choses qui m'agacent dans la politique récente de WoTC, et je boycotte déjà leurs produits neufs de fait à cause de cela… après c'est tout ce qu'il est possible de faire…

les cartes m'intéressent toujours autant, notamment les cartes récentes, voire certaines cartes de SL ou de ces futurs crossovers… mais je fais juste attention à ne pas laisser d'argent à l'entreprise commerciale WoTC elle-même… après c'est un choix, mais il faut assumer à fond :twisted:

déjà ne pas être le "iencli" de base c'est ma forme de contestation :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/02/2021] à 13:54

PS : après attention, je boycotte l'achat direct de ces produits chez WOTC, ça ne veut pas dire que je n'en ferai pas l'acquisition de certaines parties, notamment sur le marché secondaire, dans un futur plus ou moins proche, surtout si le crossover LoTR sort bel et bien :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [27/02/2021] à 15:08

surtout si le crossover LoTR sort bel et bien


Fais juste bien attention à ce que l'achat via la seconde main ne te revienne pas plus cher que l'achat direct à l'entreprise…


Barbarus : mais je comprend l'idée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [13/05/2022] à 21:20

Petite nécro pour vous montrer quelques news :


Niveau info : deux type de finalisation des cartes :



Et annonce d'un secret lair…


Niveau cartes :



Barbarus : hâte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [14/05/2022] à 08:54

Petit message pour une news qui m'a mise en joie :


il va y avoir des SL concomitants à cette sortie dont un pour Warhammer Age Of Sigmar (ça sera sans moi celui-ci) et un pour Blood Bowl!


Et autant vous dire que je suis chaud pour 40k, autant celui pour BB, il me rend incandescent!


Barbarus : jouer du BB à MTG… un rêve!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [26/05/2022] à 10:48

Les prix déjà visibles font assez peur…


45€ le commander, 105€ la version collector…

Beinh…


Juste "outch"!


Barbarus : si on rajoute les SL, ça va être un coup de commande à plus de 500€…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [29/06/2022] à 00:24

Sortie reportée au 07/10


Barbarus : ça arrange mon porte-feuille…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [29/06/2022] à 06:39

:lol: :lol: :lol: Alors Wizards vous sortez les éditions trop rapprochées ?! :lol: :lol: :lol:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [01/07/2022] à 01:26

Barbarus à ce rythme là tu fais un mandat de prélèvement pour WoTC qu'ils se prélèvent directement sur ton salaire :lol:

Je déconne, mais je me remercie moi-même d'avoir arrêté à temps d'acheter des produits neufs ou de suivre le rythme de parution de WoTC.

J'ai été obligé de principalement me focus sur Magic Arena pour le coté jeu… oui je sais des cartes numériques ça remplacera jamais le côté cartes papiers et là dessus je suis bien d'accord, seulement quand je fais le bilan de ce que m'a coûté Arena en 2021 et 2022, c'est à dire 0 euros… je me dis que ça continuera à l'avenir pour tester toutes les cartes récentes et les nouveautés.

Je n'achète plus que quelques cartes foils de ci de là pour le côté collection pure en papier.

Et n'ayant de toutes manières plus le temps d'aller jouer des parties de Commander papier en boutique (ça correspond jamais avec mes emplois du temps) tandis que le brawl historic est arrivé sur Arena et y ressemble quand même pas mal, je vais faire avec.

Par contre ne dépensez pas d'argent dans Arena les gens, ce serait encore pire… dépenser de l'argent pour du virtuel ce serait pire que n'importe quel achat foireux de produits Magic papier chers ^^

Quand on joue sur Arena c'est pour du free to play ou quasi free to play sinon ça ne vaut pas le coup ;)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [01/07/2022] à 06:59

C'est surtout que si les gens passent à payer le virtuel tout le monde arrêtera le papier. :cry:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [01/07/2022] à 21:22

Barbarus à ce rythme là tu fais un mandat de prélèvement pour WoTC qu'ils se prélèvent directement sur ton salaire


J'ai toujours eu un côté "collectionïte aigüe", donc j'avoue que WotC tape juste avec ses produits avec moi…


– les SL : pour peu que ce soit un truc que je joue/collectionne (typiquement, les sliv'), je prendrais forcément…

– Les éditions limitées : tout pareil… Des dragons en ed. lim., dur de passer à travers pour moi!

– crossover : si c'est un univers qui me plait… dur de résister… Si je m'en balance (Stranger Things), je m'en balance… Mais là, on parle de 40k et de BB… Je peux pas passer à côté, c'est pas possible!


Barbarus : avec des gens comme moi, "oui", c'est le bon filon…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [04/07/2022] à 17:47

Ah avec des clients comme toi Barbarus, ça donne envie de placer ses économies en actions Hasbro :lol: :P


Dommage que… je n'ai pas d'économies à placer de toutes manières :lol: :cry:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [19/08/2022] à 11:03

4 anneaux solaires (un par faction) seront dispo :




Barbarus : j'ai hâte de voir le SL de BB, "zavez pôs idée"!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Crossover Magic/Warhammer 40.000 posté le [12/09/2022] à 19:44

De nouvelles cartes sont annoncées….







Barbarus : bon… toujours pas de nouvelles du SL "Blood Bowl"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2