Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Strixhaven School of Mages - Spoilers
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [25/02/2021] à 09:59

En fait, plus j'y pense, plus ça me rappelle les booster du bloc "time spiral" avec des boosters avec potentiellement 2 rares dedans… La rare et la version "décalée"…


Si c'est bien ça (une carte de la "bibliothèque" dans chaque booster), ça va rendre l'extension sacrément attrayante…


Barbarus : et 63 cartes de la "biblio", c'est moins que la "liste", donc plus intéressant…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [23/03/2021] à 00:18





Je ne sais quoi en penser… J'aime bien la Kasmina pour un idée EDH Tribal Scry Éligeth, augure de la croisée + général :mblancvert: ou :mnoirvert:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [23/03/2021] à 16:16

Je ne sais pas ce qu'il en est à propos de son powerlevel, mais rien que pour le flavor, la Liliana/Onyx, il me la faudra en foil dans la collec :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [23/03/2021] à 22:10

Le Magecraft, je trouve ca bien bourrin perso…

Dans un deck :mnoirrouge: , ça peut être bien marrant…


Barbarus: une foudre qui fait -5PV +2PV, c'est assez violent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [26/03/2021] à 09:19

Magecraft sera Sorcellerie en VF :


Les visuels borderless des dernières Liliana et Kasmina :




Nouveau mot clé : Learn/Apprenez



Avec lesdites cartes d'éphémères/rituels sous-typées leçons :



L'histoire ne dit pas si on pourra compter des éphémères/rituels sous-typés leçons directement en maindeck…


Nouvelle capacité : Parade :mX:


Un cycle de profs légendaires modales recto-verso :



+



+



+



+


Un cycle de 5 ancêtres dragons fondateurs des 5 écoles de l'académie :




Le cycle des "bilands" de Ténèbres sur Innistrad est complété avec les couleurs ennemies :










Les nouveaux Will & Rowan Kenrith révélés sur une carte modale recto-verso :





La borderless :




Le lien vers une grosse partie des Archives mystiques révélées qui sont juste magnifiques ! 8O

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=352&lang=fra&t=v

Certaines semblent être des sorts non réédités donc introduits dans Strixhaven.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [26/03/2021] à 17:48

En tout cas visuellement parlant ça a l'air satisfaisant, la première étape pour attirer mon attention ce sont des visuels qui claquent, hé bien mission réussie jusqu'à présent :D


Kasmina en showcase a nettement ma préférence sur sa version normale, Onyx ou les Jumeaux sont cools dans les deux versions, et les terrains sont très beaux également.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [27/03/2021] à 10:30

Kasmina en showcase a nettement ma préférence sur sa version normale […] les Jumeaux sont cools dans les deux versions, et les terrains sont très beaux également.


:arrow: +1 !!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [27/03/2021] à 16:44

Magecraft… Plus ça avance, plus je le sens bien devenir une base de decks potentiellement dégénérés… Sur une 2/2 pour :mnoir: :mvert: , en simple unco qui plus est…


Barbarus : outch!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [27/03/2021] à 17:30

Citation de Barbarus Le [27/03/2021] à 16:44

Magecraft… Plus ça avance, plus je le sens bien devenir une base de decks potentiellement dégénérés…


Je plussoie: j'ai toujours aimé les decks sur base de Rock, et l'Apprenti pourrait y faire des malheurs ! A mes yeux clairement le meilleur spoil pour l'instant.


Même au niveau illus, en dehors de celles de certains arpenteurs, ça reste la plus potable… je ne suis pas fan du style "comics" à la limite du Harry Potter… :evil:


Et pour la nouvelle mécanique "Apprenez", ça peut être intéressant comme concept! Des wish intégrés c'est assez cool en alternative des sorts modulables. A voir ensuite les "Leçons" proposées, et les règles qui les concernent. :roll:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [27/03/2021] à 17:52

Personnellement je trouve les illus quand même qualitatives, même si à l'origine ça n'est pas non plus mon style préféré, là c'est bien fait.


après il faut attendre le retour sur Innistrad cet automne pour espérer le retour d'un style plus "dark fantasy horrifique" que j'aime beaucoup personnellement, et puis le retour des Phyrexians se profile à l'horizon également, j'espère qu'on sera servi en dark fantasy dans le futur ! :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [27/03/2021] à 19:52

Ben c'est à dire l'unco pour :mnoir: :mvert: qui ping avec n'importe quel sort qui se copie encore et encore…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [28/03/2021] à 10:15

Toutes les Archives Mystiques de Strixhaven sont dévoilées même les illus' japonaises alternatives ! :mrgreen:

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=352&lang=fra&t=v


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [29/03/2021] à 22:39

Bonjour, merci Vinhan32 pour ce partage de lien de cartes.


1/ Je comprends donc qu'il y aura 2 "éditions" de cartes qui sortiront le 23 avril prochain :


– Strixhaven School of Mages, édition de 114 cartes dont 104 nouvelles cartes d'apparence "conventionnelle".

– Strixhaven Mystical Archives, édition de 126 cartes dont 2 nouvelles cartes d'apparence "non conventionnelle".


Soit un total Strixhaven de 240 cartes dont 106 nouvelles cartes.


2/ Ce sont les Strixhaven Mystical Archives qui font beaucoup parler dans les réseaux sociaux.

Le cadre jaune des cartes et les illustrations provocantes choquent certains Youtuber comme "Bad Boy MTG".


C'est la carte Pillage sans foi qui est considérée comme de mauvais goût :


https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=stm038


Certains se demandent même s'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril.


3/ En ce qui me concerne, je les trouve "fun".

Et j'ai l'impression que Strixhaven va être du lourd.


A bientôt,


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [30/03/2021] à 08:48

Je te corrige BlackMirror: Strixhaven School of Mages compte au moins 275 cartes différentes auxquelles u rajoutes les tokens, les cartes promos, les cartes extended art des boosters collectors alors tu es loin du compte avec tes 114 cartes. Il y aura aussi les Art Series pour Strixhaven dans les boosters extension et les fameuses 126 showcase différentes (les Archives) disponibles pour les japonaises en boosters japonais et/ou en boosters collectors ttes langues confondues.


J'espère aussi qu'il s'agit d'un poisson pour pillage sans foi après rééditer un truc plus ou moins ban c'est quand même déjà se foutre de la gueule d'une certaine manière, à mon sens ! :evil:


Nouvelle fournée de Strixhaven, rien ne m'emballe pour le moment après c'est surtout les Flestrefleurs que j'attend pour mon Oathbreaker :mnoirvert: . Si, vous allez rire mais j'aime bien le cycle de "bilands" communs qui fournissent du regard pour Éligeth, augure de la croisée partner !^^





+




















Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [30/03/2021] à 17:13

Un tuteur à rituel/éphémère :


La borderless de l'ancêtre dragon Forsapience :


Une modale recto-verso incolore, mon Traxos appréciera le recto (dommage que ce ne soit pas un artos =/ ).

+



L'ancêtre dragon Prismari :

+

Vol

Quand [Galazeth Prismari] arrive sur le champ de bataille, créez un jeton Trésor.

Les artefacts que vous contrôlez ont " :mT: : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère et de rituel."


Une mythique modale recto-verso :

+


L'ancêtre dragon Quandrix :



BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [30/03/2021] à 22:06

Bonjour Vinhan32, merci pour ta correction car je me suis bien vautré :lol:


Confusion de ma part entre le nombre de cartes spoilers et le nombre total de l'édition.


Source (vidéo You tube de Henip du 30/03) :


1/ Strixhaven School of Mages concernerait le format "standard"

alors que

Strixhaven School of Mystical Archive concernerait le format "historique" (sauf 7 cartes déjà bannies : Swords to Plowshares, Counterspell, Dark Ritual, Demonic Tutor, Lightning Bolt, Channel, Natural Order)

A noter que ces cartes bannies seraient néanmoins jouables dans les Draft.


2/ Nous pourrions trouver 1 carte de Mystical Archive dans chaque booster de Mages


3/ Une chance sur trois d'avoir une carte/artwork "version Japonaise" dans les boosters "collector".


A bientôt,


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [30/03/2021] à 22:31

après rééditer un truc plus ou moins ban c'est quand même déjà se foutre de la gueule d'une certaine manière, à mon sens !


Bah oui, mais non!

Tout le monde ne joue pas que Standard ou Modern… Faut pas oublier que MTG ne se résume pas à ces deux formats… Et moi, perso, revoir de vieilles gloires en format plus zoli, je dis pas non!


Barbarus : Pour le reste, j'attends de voir…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 07:51

Ouais parfaitement d'accord sauf que là en prime l'illus' du pillage sans foi c'est du grand foutage de gueule, un mec avec du paint pour lui dessiner des fringues tu m'excuseras mais à côté de la qualité d'illus' des autres cartes ça fait un peu tâche au milieu du set…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 11:39

l'illus' du pillage sans foi c'est du grand foutage de gueule


Ca ne te plait pas…

Peut-être que ca plaira à l'autre…


C'est juste pour tempérer un peu les choses : pour moi, c'est pas la plus jolie carte du set, nous en sommes d'accord… Mais elle a un côté qui me déplait pas tant que ça…


Barbarus : les goûts et les couleurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Strixhaven School of Mages - Spoilers posté le [31/03/2021] à 12:17

Ouais c'est vrai mais j'appelle pas ça une illustration, c'est une photo trafiquée ça me dérange qu'on puisse commencer à illustrer les cartes avec ça d'ailleurs je trouve que la carte n'illustre pas un pillage sans foi au passage.


Mais c'est vrai les goûts et les couleurs. :)


Pages : 1 2 3