Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume
Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 01:28

Voici Mon deck Boros plume

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes synergisent entre elles mais plume est la carte principale selon moi.


Fonctionnement du deck : Cibler des créatures pour déclencher l'effet héroïque, prouesse, et récupérer les éphémères avec l'arcaniste et plume.


Mon budget : 0 car pratiquement rien à améliorer


Mes questions : Vous en pensez quoi? j'avais pensé à mettre aussi la grande maîtresse âmefeu, par exemple enlever deux chercheur de la voie et en rajouter deux, dans l'optique de gagner plus de point de vie avec les foudre et les rage téméraire, surtout s'il y'a redondance avec plume et l'arcaniste, mais la grande maîtresse âmefeu est plus fragile et je ne peux pas la cibler avec rage téméraire par exemple, donc je ne suis pas sûr que ce soit intéressant.


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 01:49

Et aussi, j'ai oublié un détail pour faire gagner quelque % mais c'est vraiment de l'optimisation extrême. Est ce nécessaire de mettre 4 plume du fait qu'elle soit légendaire, car même si c'est une carte clé, il y'a toujours l'arcaniste qui fait le taf derrière. Et si je n'enlève pas un arcaniste en plus, (oui parce que l'arcaniste ne sert à rien ou presque quand il y'a plume, SAUF pour ramener des éphémères du cimetière, double effet intéressant surtout si on est en manque de carte), c'est justement pour ça, donc je ne sais pas trop, soit j'enlève un arcaniste, soit une plume.


En fait j'essaie de faire un peu de place pour mettre en plus le grand prêtre de tethmos en fois 2 (c'est suffisant) et du coup supprimer soit une foudre (car elle ne cible pas une de mes créatures donc ça synergise moins, mais à ce stade c'est vraiment optimiser a fond vous l'avez compris, car une foudre, c'est toujours utile), soit un légionnaire, car j'aurais tendance à plus cibler un anax qui booste toutes mes créatures, et ne pas supprimer un chercheur de la voie, car il a le lien de vie et en plus on est pas obligé de le cibler pour que son effet se déclenche (prouesse). Donc la question de fond est : est ce que le grand prêtre de Tethmos est indispensable? Son effet est quand même cool faut dire (réanimer des créatures de deux ou moins).Voilà je pense que je n'ai rien oublié.


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 16:33

Citation de Icecream Le [06/01/2021] à 01:28


Mon budget : 0 car pratiquement rien à améliorer



C'est vrai que la mécanique semble bien rodée. Peut-être quand même un set de fetchs pour épurer la pioche?


Citation de Icecream Le [06/01/2021] à 01:49

Est ce nécessaire de mettre 4 plume du fait qu'elle soit légendaire, car même si c'est une carte clé, il y'a toujours l'arcaniste qui fait le taf derrière.


L'aspect légendaire de Plume, l'affranchie peut effectivement être problématique. Mais si tu veux être sûr de l'avoir en main, c'est x4 quand même. Perso je mettrais en x3… Mais le mieux est de faire des tests! ;)


Quant au Grand prêtre de Tethmos, ça pourrait effectivement être un petit plus, mais ce ne sera sûrement pas un élément décisif du deck. Là aussi, je te conseille de tester pour voir si la carte en vaut vraiment la peine…


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 16:46

Coucou!

Pourquoi ne pas jouer Hoplite favori et Vive-lance du monastère?

Ce sont d’excellentes créatures aggressives.

Avant-garde d'Adanto est pas mal aussi.

En spell tu peux jouer À la grâce des dieux pour avoir de la protection ou passer des points. En plus ca fait regard 1.

Si tu joues plumes, pour moi c’est fois 4 pour pouvoir le toucher. Il se fait souvent gérer donc tu pourras rentabiliser un deuxième exemplaire. L’arcaniste est fort aussi. Je crois que je le jouerai x4 aussi mais pas sûr.

Je suis pas fan de Anax et Cymède et de Chercheur de la Voie.


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 17:51

Bonjour, Merci pour vos réponses, désolé d'avance je ne sais pas bien comment on fait pour citer, donc je vais m'abstenir de le faire.


Tout d'abord Shagoon, Pour Plume, je suis d'accord qu'il faut tester en x3 ou x4, donc je verrais pour ça.

Ensuite pour le grand prêtre, c'est pareil, à tester mais même si ce n'est pas un élément essentiel du deck, il peut quand même changer la donne à certain moment à mon sens.


Ensuite actix937, j'ai pensé à tout ce que tu me dit mais je ne suis pas d'accord avec toi. Tu le rapproche trop d'un deck standard à mon sens.


Actuellement, je joue effectivement avec Hoplite favori, mais à un certain stade du jeu, le piocher ne créer pas une value de malade et même si son effet de prévenir les dégats est sympa, c'est quand même contrable assez facilement.

Vice lance du monastère est pas mal mais je la trouve pas si ouf que ça, je sais qu'elle est beaucoup joué dans les decks modernes mais je n'ai jamais vraiment compris pourquoi.


Je préfère en effet le chercheur de la voie car comme la vive lance, il a la prouesse mais il a aussi le lien de vie, ce qui n'est pas négligeable selon moi. D'ailleurs, un autre point important avec lui, c'est qu'on a pas besoin de la cibler pour que ses effets se déclenchent ce qui permet de privilégier une autre créature à cibler pour plus de value. Et c'est vrai que la vive lance à la célérité, mais je possède 4 Hâte qui me permettent de lui donner parfois, donc ça synergise mieux quand on prend en compte toutes les cartes.


Pour ce qui est de l'Avant-garde d'adanto, je trouve que c'est une carte pour le standard. Je ne la trouve pas si bien que ça, certes elle à l'indestructible si besoin, mais il faut encore savoir que j'ai non seulement la donneuse de runes qui donne la protection, mais aussi le charme de boros qui donne l'indestructible, donc encore une fois si on considère toutes les cartes, elle n'est pas si bien que ça selon moi ( encore une fois je préfère un chercheur de la voie qui peut monter sans trop d'effort à 4/4 lien de vie, il ne faut pas négliger le lien de vie selon moi). En fait, elle est moins polyvalente car peu défensive et trop axée sur l'attaque (et encore une fois, c'est une carte isolé dans mon deck car elle n'as ni la prouesse, ni l'héroïque, et je ne peux pas la cibler avec une rage téméraire).


Ensuite, je jouais en effet A la grâce des dieux, mais je l'ai substituer il y'a peu au Charme de Boros, qui est plus polyvalent à mes yeux, (double initiative + indestructible principalement), d'ailleurs, l'indestructibilité sur toutes les créatures est mieux si on considère les decks contrôle ou simplement les decks avec Colère de dieux par exemple. Après des tests, j'ai préféré le charme de boros surtout que j'ai déjà la donneuse de rune si j'ai besoin de protection, encore une fois, c'est plus polyvalent.


Enfin, perso j'ai découvert Anax et Cymède hier, et au contraire je trouve la carte vraiment pas mal même si je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Je pense qu'en fois deux c'est suffisant déjà. Ensuite j'aime cette carte car elle est aussi bien défensive qu'attaquante (Initiative + vigilance, à ne pas sous estimer) et son effet de donner +1+1 à toutes mes créatures plus le piétinement est sympa (déjà ça peut faire monter un chercheur de la voie à 4/4 easy) mais en plus de ça je peux la cibler avec une rage téméraire (parce qu'il gagne +1+1 lui même en étant ciblé, ce que ne permettrait pas un Avant garde d'Adanto par exemple).


Donc voilà, j'oriente plus ma stratégie du deck en boostant toutes mes créatures (c'est la que le chercheur est bien car pas besoin de la cibler, et anax aussi car effet pour toutes les créatures), en ciblant précisément et stratégiquement les cartes que je veux, que ce soit Anax (d'ailleurs, oubli, il permet de booster un arcaniste, ce qui me permet d'allez chercher un charme de boros une nouvelle fois, voir de la récupérer du cimetière avec le double effet avec plume), le légionnaire pour le regard par exemple. Ca me fait penser un peut à une stratégie de modularité que j'apprécie particulièrement. Je gagne des points de vie dans l'histoire, je récupère mes ephémères, et je peux faire du gros dégât avec la double initiative du charme. Bref je vais retester tout ça mais je pense que ce sont mes choix qui synergisent le mieux. Faut que je teste le grand prêtre et la grande maîtresse âme feu, mais je pense qu'en gros, mon deck va rester comme ça.


Merci encore de vos réponses!


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [06/01/2021] à 17:59

Et J'oubliais, Shagoon, le set de Fetch est génial, mais bien trop cher malheureusement. Et oui, je prends ça en compte.


Icecream
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [09/01/2021] à 16:47

Bon et du coup je relance le sujet parce que mon pavé en a peut être fait renoncer plus d'un à le lire. Malgré le fait que mon deck ne va pas beaucoup changer, je me pose encore quelques questions:


Est ce qu'il est mieux de mettre des donneuses de runes ou des à la grâce des dieux?


La donneuse de runes peut être efficace sur plusieurs tours mais à la grâce des dieux peut permettre un effet de surprise en plus de cibler mes créatures, d'autant plus que je peux potentiellement la rejouer avec l'arcaniste ou plume. Après, je peux rejouer la donneuse de runes aussi avec le grand prêtre de tethmos, donc voilà.


Ensuite, la question est de savoir si je joue course de samut ou à la grâce des dieux?

(en gros ma question est de savoir combien je met de donneuse de runes/à la grâce des dieux/course de samut). Parce que la course de Samut est quand même pas mal, déjà, elle cible, ensuite elle donne la célérité (créer un effet surprise avec la donneuse pour ensuite donner la protection est envisageable) et augmente la puissance (ça joue quand même si on ajoute en plus un charme de boros avec la double initiative, plus tous les effets de prouesse et compagnie).


Voilà, j'ai conscience que ce n'est pas facile de répondre à ça et que c'est de l'ordre des mathématiques à ce point et de l'expérience de jeu. En tout cas j'espère que même si j'écris beaucoup, quelqu'un prendra la peine de me répondre! Merci !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros plume posté le [10/01/2021] à 21:02

Sans les liens, c'est un peu compliqué de te répondre…


Peut-être une remarque : en lieu et place des 4 Rectorat du haut des falaises, peut-être n'en prendre que 2 et mettre un ou deux Temple du triomphe à la place pour bénéficier du scry?


Barbarus : mais c'est une idée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1