Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Historic][Aggro-contrôle] Doomed reanimator
Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Historic][Aggro-contrôle] Doomed reanimator posté le [28/12/2020] à 22:49

Présentation :


Deck dans le format Historic dans MTG Arena.


Il s’agit ici d’un jeu basé sur la réanimation "reanimator" de grosses créatures arrivant rapidement en jeu depuis le cimetière.


C’est un style de jeu que j’affectionne et que j’ai découvert avec le joueur Peer Krogër qui est arrivé 4ème lors de du champion world de 2003 (GG mec !). Le concept m'avait laissé sur le carreau tellement que c'était bien ficelé.


Du coup je me triture le cerveau pour faire un "reanimator" avec les couleurs de Rakdos pour changer un peu du Golgari (avec une pointe de bleu) que l’on croise dans le format même si ça n'arrive pas souvent (en tout cas j'en croise pas des masses de mon côté).


Je trouve que ça reste difficile à jouer dans MTG Arena mais c’est kiffant.


Voici le deck –> Mon deck Doomed reanimator.


Cartes importantes :


Momie miasmatique, Précepteur sinistre et Frisson de probabilité qui sont les moteurs du jeu pour récupérer/défausser les créatures. Il y avait de la concurrence pour la Momie miasmatique avec Bagarreur à la rage de sang, Masticore traqueuse d'étincelle et une carte seulement dispo dans MTG Arena –> https://mtgarena.pro/cards/black/mardu-outrider-ANB-52/. J'ai préféré au final la momie car elle permet de pourrir un peu la main adverse en même temps.


Lien de réanimation, Prêtresse des inféconds de l'oubli (plus tard) et Nécromancien condamné pour tenter de récupérer les créatures 'BEUH' du cimetière et les mettre en jeu.


— Les grosses créatures. Ca reste subjectif mais celles que j'ai mis dans le deck me semble appropriées. Drakuseth, gueule de flammes couplé avec la célérité de Lien de réanimation, ça fait presque le café. Guivre de Pelakka qui peut sauver de temps à autre lorsqu'on à un peu trop manger de dégâts et elle bénéficie de trample. Guivre du massacre qui reste incontournable pour gérer des multitudes de token et/ ou petites créatures comme des gobelins. Zetalpa, Aube primordiale pour que l'adversaire zetalpa trop son board… sinon ça vole, ca double strike, trample, vigilance et indestructible. Dans la side j'ai sélectionné Torgaar, famine incarnée pour que l'adversaire qui gagne trop plein de vie, au final ça va pas lui servir beaucoup (lol).


Pour le reste, des cartes de gestions avec Couper // Morceaux (une carte sublime qui pourra en plus bouffer le reste de points de vie de l'adversaire), Affres du remords (pour virer une menace définitivement) et Impossible // Retour (très bonne carte tout en restant dans le concept du cimetière). On pourra préféré Saisie des pensées à la place de Affres du remords car elle pourra, si besoin, être utilisée sur soi-même pour défausser une carte de créature (je l'ai mis en sideborad).


Renaissance de Malakir // Fondrière de Malakir à jouer en terrain ou pour sauver une créature et Danger des Champs de pics // Grotte des Champs de pics, une carte souvent utile en début de partie pour chasser des cartes comme Orateur des Cieux par exemple.


Mon souhait est que MTG Arena ressorte Souhait brûlant, Zombification, Cousus ensemble et La Colère. Ca serait le kiff total.


Merci de votre attention, testez-le, et bon jeu !


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Pages : 1