Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[EDH] [Contrôle] [BR] Sakashima/Krak Copies
Megastricker
Membre

haut haut de page
[EDH] [Contrôle] [BR] Sakashima/Krak Copies posté le [23/12/2020] à 19:50

Bonjour à tous !

Je vous présente ici mon deck avec pour commandants Sakashima aux mille visages et Krark, le Dépoucé

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mbleu: :mrouge:

Type : Contrôle

Fonctionnement du deck :

Le deck se base principalement sur les effets de copies d'éphémère et de rituels de Krark, le Dépoucé. Le but du deck est d'utiliser Sakashima aux mille visages afin de palier à la règle des légendaires permettant d'obtenir une multitude de Krark, le Dépoucé et ainsi activer son effet beaucoup plus d'une fois part sort.

Ayant une multitude de Krark, le Dépoucé chaque sort peut potentiellement être copié plusieurs fois et revenir dans notre main.

Avant de détailler les différents types de cartes présentes dans le deck voici un petit exemple possible du deck :

Présent sur le champ de bataille : Krark, le Dépoucé, Sakashima aux mille visages copiant Krark, le Dépoucé

1. Utilisé une des nombreuses créatures pour copier Sakashima aux mille visages comme Mimique de Mirelac // Rivage de Mirelac ou Dack's Duplicate

1.2 Utilisé des sorts comme Quasiréplique et Équivalent caquetant de la même façon.

2. Lancer n'importe quels sorts comme Pestefeu, Foudre, Manœuvre du diable

3. Copier le sort lancé (exemple avec Foudre et Krark, le Dépoucé x3) ->

1/8 : Le sort et renvoyer dans la main sans faire de dégâts

3/8 : Le sort inflige 3 dégâts et est renvoyé dans la main

3/8 : Le sort inflige 6 dégâts et est renvoyé dans la main

1/8 : Le sort inflige 12 dégâts et n'est pas renvoyé dans la main

( comme le sort n'est pas renvoyé dans votre main la Foudre originelle inflige ces propres dégâts )

3.1 Si le sort a été renvoyer dans votre main relancer le si vous le pouvez et profiter des nouveaux dégâts causer.

Méthode de Win :

Comme vous l'aurez compris grâce à l'exemple la méthode la plus logique de gagner et de lancer les sorts permettant d'infliger des dégâts aux joueurs au moment où vous contrôler plusieurs Krark, le Dépoucé.

—————————————————————- Types de cartes du deck : —————————————————————————–

Les copies : (créatures) (13)

Clone

Sakashima l'imposteur

Dack's Duplicate

Doublure d'étincelles

Imitateur rusé

Mur d'identité volée

Voleur d'identité

Stunt Double

Métamorphe phyrexian

Image miroir

Mimique de Mirelac // Rivage de Mirelac

Cryptoplasme

Image phantasmatique

Ces créatures permettent de copier la copie de notre commandant afin de profiter des effets de Krark, le Dépoucé tout en permettant de conserver l'effet de Sakashima aux mille visages qui permet de palier à la règles de légende.

Les copies : (éphémères/rituels ) (5)

Quasiréplique

Infatuation annoncée

Équivalent caquetant

Rite de duplication

Volonté de Sakashima

Ces sorts en plus de permettre d'avoir plus de Krark, le Dépoucé sur le champ de bataille on aussi la particularité de pouvoir être copié par son pouvoir. Cela permet d'obtenir de nombreuses copies de notre commandant qui pourront copier une nouvelle fois le sort qui a permis de les créer s'il a été renvoyer dans notre main ( en prenant en compte leur plus grand nombre).

Les copies : (autres) (1)

Mirage miroir

Elle a le même but que les créatures permettant de copier notre commandant avec pour petite subtilité qu'elle permet en cas d'urgence de copier une créature adverse. Ce qui permettra de la copier de nouvelles fois grâce à nos autres sorts.

Tour suplémentaires : (3)

Au travers des éons

Distorsion temporelle

Suture dans le temps

L'effet de notre commandant permet de rendre ces cartes encore plus incroyables. L'effet censé être "négatif" devient un effet plus que positif. Quand le sort et copier et renvoyer dans notre main il permettra de jouer plus d'un tour supplémentaire et ensuite de le jouer au tour suivant. ce qui permet ( à moins de vraiment avoir très peu de copie de Krark, le Dépoucé et très peu de chance ) d'avoir tour infinis.

Counterspell : (3)

Rembobinage

Réduire // Néant

Contresort

J'ai vraiment besoin d'expliquer ?

Pioches : (5)

Fait ou fiction

Summum de la révélation

Extraction du lendemain

Remue-méninges

Contemplation

Facteur de risque

Je ne suis pas sur de la présence de ces cartes. Elles font partie de mes grandes interrogations présente plus bas.

Blast : (7)

Manœuvre du diable

Frappe foudroyante

Pestefeu

Combustion du dedans

Frappe guerrière des gobelins

Foudre

Raid impressionnant

Ces cartes sont un des meilleurs moyens de vaincre l'adversaire. Le nombre de Krark, le Dépoucé permets de multiplier de façon considérable les dégâts infligés à chaque sort surtout pour les cartes Raid impressionnant et Frappe guerrière des gobelins.

Blast pour créatures : (2)

Salutation de Jaya

Prophétie de feu

Elles permettent de gérer les éventuelles créatures adverses sans pour autant gaspiller les sorts destinés aux joueurs adverses.

Flip a coin : (3)

Zndrsplt, Eye of Wisdom

Okaun, Eye of Chaos

Pouce de Krark

Ces cartes tirent leur puissance des lancers de pièces permit par notre commandant. Zndrsplt, Eye of Wisdom permet de créer un moteur de pioche puissant. Okaun, Eye of Chaos devient une créature avec une force et une endurance considérable et le Pouce de Krark permet d'optimiser au mieux la capacité de notre commandant. Il permet de plus en présence de Okaun, Eye of Chaos de créer un vrai monstre.

Mana : (éphémères) (2)

Rituel pyrétique

Rituel de désespoir

Avec le même principe que pour les sorts permettant d'obtenir des tours supplémentaires ceux-ci permettent d'obtenir des quantités de mana gigantesque voire infinies.

Mana : (autres) (6)

Baral, directeur de conformité

Électromancien gobelin

Amulette primordiale // Source primordiale

Lanterne chromatique

Cachet d'ésotérisme

Médaillon de rubis

Afin de lancer plus facilement les différents sorts il me semble normal d'intégrer ces cartes même si elles n'ont pas de synergie directe avec les commandants.

Autres : (9)

Subornation : Placer toutes les créatures du deck de votre adversaire de votre côté peut renverser une partie j'imagine.

Acte de trahison : Vous pouvez prendre le contrôle des créatures de votre adversaire afin de lancer un assaut mettant peut-être fin à la partie.

Bâton dédoublant : Copier une nouvelle fois tous les sorts copiés par notre commandant est un atout non négligeable.

Réduire // Néant : En utilisant néant vous pouvez bloquer tous les terrains de votre adversaire tour après tour l'empêchant de jouer quoi qu'il fasse.

Force brutale : Au lieu de compter sur les blasts du deck utiliser la force brutal afin de gagner.

Jambières d'éclair : Permet de protéger le commandant afin d'éviter les mauvaises surprises.

Sauvagerie revigorée : Même principe que Force brutale

Le Dieu-Sauterelle : Les sorts de pioche ou encore Zndrsplt, Eye of Wisdom permettront de créer une armée de sauterelles destinés à vous défendre ou attaquer.

Melek, Parangon d'Izzet : Les sorts pourront être directement joué à partir de votre bibliothèque et revenir dans votre main avant d'être copié.

————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Questions :

1. Les sorts de pioches tels que Summum de la révélation ou Facteur de risque ne risque-t-il pas de faire plus de mal que de bien ? Comme les sorts sont copiés un grand nombre de fois j'ai peur de créer un effet "d'auto meule".

2. Je ne suis pas sur des proportions du deck. Est-ce que je dois augmenter le nombre de blasts ? Augmenter le nombre de counterspell ? Abaisser le nombre de créatures ou autres ?

3. Comme pour la première question Zndrsplt, Eye of Wisdom ne serait pas contre productif ?

4. Melek, Parangon d'Izzet est t'il une bonne idée pour ce deck ?

5. Les Jambières d'éclair sont elles vraiment utiles ? Comme le but est de copier de nombreuses fois le commandant je ne vois pas l'intérêt d'en protéger un en particulier.

6. J'ai vraiment peur des sort permettant de raser les bords. Je devrais rajouter plus de counterspell pour pallier au problèmes ? Comme ils peuvent faire leur effet tout en revenant dans ma main je ne suis pas sur mais on ne sait jamais.

7. Devrait je ajouter des cartes particulières ?

Budget : 200-300

Voilà ! Merci d'avoir fini cet énorme pavé. Je prends absolument toutes les critiques qui permettrait d'améliorer ce deck. Si vous avez une remarque n'hésitez pas !

Balise vers le deck : Mon deck Sakashima/Krark [BR] Copies

Stricker

Pages : 1