Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question Morguesort
Hoarfrost
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question Morguesort posté le [09/09/2012] à 18:13

Bonsoir bonsoir,


Aujourd'hui une ptite question concernant le fameux Morguesort


Voilà le topo, je me demandais si il était possible de choisir une cible invalide pour le morguesort.


Exemple numéro 1 :


Je possède un Morguesort et un Oiseaux de paradis.


Mon adversaire lance Droit à la gorge sur mon Volatile.


En réponse, j'active la capacité du Morguesort.


Normalement Droit à la gorge devrait ciblé le Morguesort, la cible serait invalide (puisque c'est un artefact) et donc le sort est donc mis au cimetière.


Mais est-il possible de choisir une cible invalide avec cette capacité pour contrer mon adversaire ?


Exemple numéro 2 :


De la même manière, je possède un Morguesort.


Mon adversaire lance Contrainte.


Puis-je utiliser la capacité du Morguesort afin que la Contrainte est une cible invalide ?


Merci à tous par avance, et bonne soirée !


Amicalement,

Hoarfrost


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Question Morguesort posté le [09/09/2012] à 20:40

Pour ce qui est de contrainte, je suis sur que cela ne marche pas, parce qu'elle cible un joueur et non une créature.


Pour ce qui est du GftT, euh, j'en suis moins certain… Mais d'instinct, je dirais que non, pour la m^me raison citée ci-dessus (Pas pour le "joueur", mais pour le "creature non artefact"


Bonne soirée


Goldenvinze
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question Morguesort posté le [10/09/2012] à 05:46

Pour les deux, evidemment ca ne marche pas… Les réponses étaient dans tes questions ("cibles invalides").


Par contre, rien ne t'empêche d'essayer, autrement dit de payer le mana bleu ou les deux points de vie pour essayer de rediriger sans y parvenir.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Question Morguesort posté le [10/09/2012] à 07:32

Pour la n°1 et la 2 :


114.6a

Si un effet permet à un joueur de « changer la ou les cibles » d’un sort ou d’une capacité, chaque cible ne peut être changée qu’en une autre cible légale. Si la cible ne peut pas être changée par une autre cible légale, la cible originelle demeure inchangée, et ce même si la cible originelle est devenue elle-même depuis lors illégale. Si toutes les cibles ne sont pas changées en d’autres cibles légales, alors aucune d’elles n’est changée.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Hoarfrost
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Question Morguesort posté le [10/09/2012] à 10:30

MERCI =D


Pages : 1