Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aggro] Majestic will
Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [29/11/2020] à 20:46

Je vous présente un deck fort sympathique (pour ma part) basé sur la créature Myriarque majestueux que je test depuis peu dans le jeu en ligne MTG Arena.


Mon deck Majestic will


Depuis que je joue en « Historic » dans MTG Arena, j’ai plein d’illumination que je trouve vraiment kiffante, il y a même de quoi se noyer (comme la plupart des joueurs).


Bon est-ce compétitif, je ne sais pas mais je me régale.


Ce deck permet de jouer des créatures avec différentes capacités afin de pouvoir jouer un Myriarque majestueux devenu ultra fort. La Druidesse de paradis pour apporter du mana et donner Hexproof au Majestic.

Pour le reste quelques contre et autres cartes qui permettent d’aller chercher des créatures. D'ailleurs, En tête de la ruée va aussi chercher les terrains outils comme le Mammouth du Kazandou // Vallée du Kazandou ou le Mimique de Mirelac // Rivage de Mirelac, c'est bon à savoir.


La menace vient également de la Bête de Quête qui peut vite plier la partie à elle toute seule si pas gérer.


La pure sensation c’est de jouer des Géant cristallin. Ils vont s’approprier plein de capacité que le Majestic récupéra en une fois lors du combat, ça c’est dingue.


Le nouveau Zendikar apporte son petit lot de terrains outils qui selon le contexte ou la sortie de mana seront jouer comme terrain ou sort (le petit mammouth qui débarque ou une protection bien placée). Et enfin les nouveaux double terrain très jolie et très efficace comme Passage de Flottebranche // Passage de Flotteroche qui permettra de choisir un type de mana sans arrivé engagé, que du bonheur.


Je préfère privilégier les doubles terrains comme la fontaine ou le bassin pour être sûr de ne pas être bloquer. Les points de vie dépensés seront souvent recouvrés un peu plus tard.


Ce deck n'est pas figé, j'essai d'autres variantes.


Merci pour votre attention.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [29/11/2020] à 22:58

La question va te paraître étonnante, mais pourquoi n'en joues-tu "que" 3 dans le deck?

J'aurais peut-être retirer 1 fetchlands de chaque "type" que j'aurais remplacé par des Passage merveilleux… Mais "peut-être" parce qu'il faudrait tester pour voir si ça serait utile…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [30/11/2020] à 08:53

Salut Barabarus,


Oui je suis d'accord avec toi.

Pour le moment en test sur mtg arena en historic, ça tourne bien.

On pourrait tout à fait mettre 4 Majestic et retirer un Ajani.


Je test également une version deck en W/G qui frappe bien.


En tout cas, quand majestic arrive et qu'il y a encore un faucon et une bete de quete en vie, wouaaah ! Ca arrache.


Merci pour ton commentaire.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 09:11

Pour la méta ne rêve pas trop. Tu vas te faire violer par tous les deck méta actuel.


Ajani au Grandcœur je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer.

Il est sympa, mais tu n'a pas de cartes aillant un grand besoin de compteurs.


Vivien, ranger au bestiarc est mieux celon mois. Elle très utilisé à cause de son effet de contrôle et pour toi c'est parfait puisqu'elle donne le piétinement via son premier effet.


Vue que tu as de grosse créatures, je pense que tu peu tester de jouer Le Grand Cromlech, si tu as assez de joker.


Excellent choix pour la Bête de Quête. Déjà que de base cette carte est assez forte, On peut difficilement faire mieux niveau synergie avec ton Myriarque majestueux.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 10:55

Vivien, partisane des monstres plus gros CCM mais te permettra d'obtenir des bêtes en plus grand nombre et possiblement 2 capas supplémentaires pour le Myriarque (portée/vigilance).


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 11:41

Merci pour votre retour.


J'ai également pensé à Vivien, ranger au bestiarc.


J'ai du coup une 3ème version en B/G :

Mon deck Majestic will B/G


Alors celui là, semble rivaliser pour le moment car, toujours dans le contexte MTG Arena, je suis passé de Gold à Platine avec lui (remise à jour début du mois). J'imagine que c'est dans les sphères diamant/mythique que ça sera coton, on verra par la suite.


Bonne journée.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 16:24

Hoooo j'aime beaucoup cette nouvelle version :mvert: :mnoir: .


Y a que le Géant cristallin dont perso je ne suis pas trop fan. Payer :m3: et attendre a chaque tour pour avoir un buff aléatoires, ça me paraît assez lent.

Après tu verra bien en jouant si ça ralenti ton deck ou pas.


Vue que ton deck tourne sur les créature, je serait plutôt pour de remplacer les Trophée de l'assassin par la Cavalière meurtrière // Fin précipitée.


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 17:10

Ouais bien vu avec la cavalière pour le coup, la ruée et/ou Vivien peut la récupérer en plus.


Le Trophée de l'assassin ca permet vraiment de retirer n'importe quoi et ça ne coute que 2.


Le Géant cristallin apporte ses petites surprises, j'aime beaucoup mais on pourrait effectivement retiré l'aléatoire avec le possible problème de rendement que ça peut entrainer (ça dépend du contexte).


Si ça tourne normalement, en prenant en comptes les autres petites bêtes jouées avant, Tour 3 Giant, Tour 4 Questing Beast et au tour 5 quand Majestic arrive il va récolter trois capacité du Giant déjà + tout le reste.


Ce qui est déjà arriver depuis que je joue avec le deck :

Tour 1 Chien du fléau

Tour 2 Kavru sauvage –> mince on me l'éclate

Tour 3 Géant cristallin –> surprise : hexproof

Tour 4 Bête de Quête –> mince on me l'éclate (après coup), Giant a Vigilance + hexproof

Tour 5 Je retente Questing Beast alors que je peux jouer Majestic –> elle survit ! Giant a vigilance, hexproot, deathtouch

Tour 6 Myriarque majestueux –> total destruction avec Giant qui a hexproof, vigilance, deathtouch et +1/+1.


Un régal !


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 22:09

Prestaile de Gurmag c'est trop vieux pour l'Historic ?


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 22:27

Hello Vinhan32,


Bonne idée mais, à priori, elle n'est pas disponible encore dans le jeu.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [02/12/2020] à 22:52

Malheureusement non.

La liste des cartes est disponible sur ce site :


https://www.magicarenacardlist.com


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [04/12/2020] à 10:14

Autant pour moi, je connais pas ce format dsl.^^


Mais le principe du jeu est cool.


Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [04/12/2020] à 11:54

Le format historic en fait c'est un format qui est dédié au jeu en ligne MTG Arena. Il comprend toutes les cartes qui ont été enregistrées dans le jeu.


Soit toutes les extensions depuis que le jeu existe (si je ne me trompé pas).


Mais pas que…


Il peut t'arriver de jouer tranquillement et de voir ton adversaire te sortir Ulamog, la Voracité insatiable, alors que l'extension des eldrazi date de 2015.


En faite, il se trouve que les dev ont aussi ajouté des cartes ça et là d'extensions différentes. Sûrement des cartes qui on eu du succès.

Mais du coup tu peut retrouver, dans ce format, des cartes plus ancienne, indépendamment des extensions.


Bref le format historic c'est un peu le bordel. :lol:


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [04/12/2020] à 18:55

Bonsoir,


Petit retour après plusieurs parties en historic.


Je suis passé diamant avec Mon deck Majestic will B/G.


Okay c'est pas toujours du gâteau mais je crois avoir un ratio de victoire à 55/60% pour le moment.


Au final quand ça frappe, ça frappe lol.


J'ai eu la bonne surprise de torpiller un mono red aggro basé sur le Sangvapeur bouillonnant. L'adversaire avait plutôt une bonne sortie et avait commencé le premier.

(Dans le jeu en ligne j'ai quand même l'impression que de commencer en premier est souvent favorable).


Egalement torpillé par deux fois un mono white avec Frère de bande d'Ajani, Garde des âmes et le truc affreux Héliode, Souverain du soleil (désolé je ne l'aime pas du tout lui lol). Malgré une bonne montée de points de vie pour l'adversaire qui plus est, amplifiée par mes créatures pour le coup, il est vite redescendu avec la Bête de Quête et bien sûr notre héro Myriarque majestueux.


Je suis tombé sur un deck W/B "putride" =) basé sur l'Officiante cruelle. Il en avait pourtant deux en jeu avec le Squelette réassemblable. Bon bah je suis passé sans difficulté, à priori il n'avait pas d'anti-bêtes.


Je suis tombé aussi sur deux decks golgari un peu différent, j'en ai gagné un et perdu un mais pardon je ne me souviens plus trop des cartes utilisés sauf ça Victimes de la guerre mais là j'ai eu un réel plaisir à sortir Intervention héroïque, pas de chance pour l'adversaire. Merci mon pote Ajani.


Trois jeux meule:

Le premier basés sur le Crabe des ruines et/ou la Tutelle de Téfeiri. Sortie hyper rapide j'ai perdu.


Le deuxième et le troisième basé sur le jeu rogue avec l'Argousine de la guilde des voleurs et le Voleur de pensées aérien. Gagné un, perdu un.


A priori, le jeu meule peut poser problème quand ça sort bien.


Si ça vous intéresse je vous ferai un retour sur les types de decks rencontrés avec les victoires/défaites (faudra que je asse un effort de mémoire lol).


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [05/12/2020] à 21:54

Une autre version en U/G, toujours un régal.


–> Mon deck Majestic will U/G


Celui là cartonne bien aussi, 6 victoires / 2 défaites. Testez le !


Peut-on déposer des screenshot quelque part ?


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [06/12/2020] à 12:18

Tu t'es amusé à ce que je vois. :lol:

Je suis quand même étonné qu'un deck ne tournant que sur une seule carte tourne aussi bien.

Dommage que je sois à cours de joker.


Je me se que tu peu déposer tes screenshots ici. Y a pas de contre-indication il me semble.


Si tu ne sais pas comment les poster içi, il faut que tu te trouve un site pour héberger tes image et que tu posté le lien en commentaire. Perso j'utilise un double compte Facebook et poste mes image dessus.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [06/12/2020] à 13:18

Tu dois pouvoir sans souci ça reste des images^^


Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [06/12/2020] à 16:13

Ah d'accord, c'est vraiment pour vous montrer que ça marche.


Je vais tester maintenant une version avec les deux Vivien, Vivien, ranger au bestiarc que j'utilise déja et Vivien, championne des terres sauvages qui remplacera donc En tête de la ruée. Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va poutrer.


Vinhan32 tu avais proposé Vivien, partisane des monstres, j'ai testé mais pas convaincu. Elle est forte bien sûr et fais peur à quelques adversaires mais j'ai l'impression que ça ralenti un chouia le jeu mais ça reste une autre alternative.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [06/12/2020] à 16:58

Bon je ne pensais pas réactiver un compte pinterest pour un partage d'image lol mais c'est fait. Encore une fois sans prétention aucune de ma part.

Et désolé j'ai confondu les rangs je suis passé diamant que hier.


Dans ces screen je joue les versions u/g et b/g.


Je te rassure un peu Lechat, la plupart des parties je les ai gagné sans que Majestic arrive encore en jeu.


1. Contre un deck full B basé sur la défausse à priori :

https://i.pinimg.com/originals/7f/84/20/7f8420c063a6d3926bc6dc3b94664efc.jpg


2. Contre un 'efl-ball' :

https://i.pinimg.com/originals/dd/d4/ba/ddd4baba489d635c7101e86ddd294ffa.jpg


3. Je ne sais pas trop où il voulait en venir, a priori me tuer avec la carte de fin :

https://i.pinimg.com/originals/9d/eb/3c/9deb3c59426ac9851d3f70eef371d6dc.jpg


4. Un boros aggro qui commençait à piquer mais finalement :

https://i.pinimg.com/originals/d7/a7/6d/d7a76d1eb9285eacca4d0198976d33a1.jpg


5. un jeu gobelins qui n'a pas eu le temps de piquer :

https://i.pinimg.com/originals/6d/3f/a1/6d3fa174b1e91b5fdbe441ec9ffcc170.jpg


6. un golgari qui commençait à faire des choses pas très clair mais je l'ai eu avant lol :

https://i.pinimg.com/originals/d7/ce/83/d7ce83fb51232936c2ef16aebd24afee.jpg


7. un semblant de contrôle bant mais je n'ai jamais été contré ou dératiser, bizarre :

https://i.pinimg.com/originals/86/1b/a1/861ba11596d1c3ff9bf136c69fa6bfec.jpg


8. une base izzet qui a pas eu le temps :

https://i.pinimg.com/originals/d1/0a/fe/d10afeb90e059cb3a7b7d8af300e1b9d.jpg


9. aggro red avec les Cavalcade de la Calamité :

https://i.pinimg.com/originals/2f/01/aa/2f01aacd19d9e1dc737e19edf5b6cf13.jpg


10. un dimir control mais sans doute pas celui du moment qui fait bien c*** =) :

https://i.pinimg.com/originals/fe/bd/db/febddb136f5a81024008e2761089bdfa.jpg


11. deck orzhov avec la perte de points de vie infinie, j'ai eu très très chaud, j'ai pu éliminer Vito, Épine de la Rose du crépuscule avant que le combo arrive :

https://i.pinimg.com/originals/9c/33/35/9c3335fda68cf9b8c649f1d565545e91.jpg


12. un aggro boros basé sur le Marteau colossal. Il commence et joue un gobelin, tour 2 il dépose son marteau et joue uFrappe déterminée je suis passé à 7pv, heureusement le Trophée de l'assassin est arrivé et finalement :

https://i.pinimg.com/originals/76/78/80/7678803fa40f4fad6adf096d431dd74f.jpg


Les premiers que j'ai fait dont je vous ai parlé, je n'ai hélas pas pensé à screenshot.


Si ça intéresse quelqu'un on peut se défier 'amicalement' dans MTG Arena, ça serait chouette, mon cercle d'ami qui hélas n'est pas ou plus tourné sur ce jeu, sniff.


Petite présentation du coup : mon pseudo est Meute#62381 dans MTG Arena et j'ai toujours le portrait de Garruk. Tout type de jeu m'intéresse mais j'ai une préférence pour les decks orientés sauvagerie, très subtile… je suis depuis peu (1 mois seulement) porté sur le format 'Historic' et je ne pense plus trop jouer en standard mais j'aime toujours pas de soucis.


Merci beaucoup pour vos retours, j'aimerai vraiment qu'on se fasse quelques parties et échanger Vinhan32 et Lechatquiflatule et bien sûr d'autres qui sont avides de partager des decks fun ou compétitifs et les mettre en 'prod'.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Magicwerewolf
Membre
Messages : 37


haut haut de page
[Aggro] Majestic will posté le [09/12/2020] à 21:36

Bon les moments de gloire sont terminés, je stagne maintenant… sniff.


Magicwerewolf
– « Crocs et griffes ! »

Pages : 1 2