Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gérer sa collection de cartes
brouzy
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Gérer sa collection de cartes posté le [24/11/2020] à 18:21

Bonjour à tous,


Je me prénomme Jérôme et la passion des cartes Magic vient de se réveiller.

Ma collection de carte était restée en sommeil depuis 2005 et quand je vois le nombre de cartes sorties sur ces 15 dernières années, je me dis que j’ai du boulot !!!

J’ai apprécié jouer à ce jeu durant mon adolescence avec les potes, de 1994 à 1999 disons. Mais c’est surtout la diversité des cartes et leurs illustrations que j’adore.

Je viens d’acquérir deux « gros lots » de carte : des heures de tri en perspective.


La première question que je me pose est la suivante :


Comment gérer ma collection de carte ?


Quels sont vos précieux conseils pour me guider soit vers un logiciel ou un site internet pour lister toutes mes cartes, éditions par éditions, couleurs par couleurs.

A partir de ce logiciel ou site internet, je souhaiterais pouvoir extraire des fichiers (Excel ou Word) des cartes de ma collection.

Le petit plus appréciable serait de connaître la côte de mes cartes dans ma collection.


Dans l’attente de vous lire, bonne continuation.


Brouzy


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Gérer sa collection de cartes posté le [25/11/2020] à 00:21

Salut à toi,


Mais c’est surtout la diversité des cartes et leurs illustrations que j’adore.


bien sûr, comme la plupart d'entre nous je pense, c'est ce qui fait le charme n°1 de Magic. L'univers visuel, l'univers narratif, le "background" des cartes…


La première question que je me pose est la suivante :


Comment gérer ma collection de carte ?


pour répondre à ta question, je me vois obligé de te répondre ce qui semble un peu basique/évident mais il y a bien sûr le classeur virtuel de Lotus noir qui peut t'aider à rentrer toutes tes cartes dans un classeur "virtuel" tu sauras ainsi ce que tu as ou non et dans quelle édition en un clic sans avoir besoin de regarder tes classeurs "réels"…. moi je sais que j'utilise le repère offert par mon classeur virtuel de collection très souvent car je ne me souviens plus toujours de ce que j'ai ou non… bien sûr c'est un peu long de rentrer toutes les cartes, d'ailleurs moi-même je n'ai rentré principalement que les rares et les mythiques, pour les uncos et communes toutes les rentrer aurait été trop fastidieux et pas vraiment vital.


toutes les éditions de Magic sont bien sûr référencées ici sur le site, avec le visuel en miniature de toutes les cartes possible, ou presque en tout cas :P


et alors par contre pour connaître la cote, la valeur financière des cartes, n'utilise PAS du tout la cote de Lotus Noir, la bonne cote, et ça fera peu débat je pense, c'est celle du site cardmarket : https://www.cardmarket.com/fr/Magic

tous les prix, toutes les cotes, toutes les langues, tous les états y sont référencés. Voilà pour l'essentiel, après par contre faire un fichier excel/word avec ta collection de cartes ça je ne sais pas…


PS : au cas où tu n'aurais pas compris où se trouve la rubrique pour rentrer tes cartes dans le classeur LN, ou si tu ne sais pas à quoi ça ressemble ou comment ça se présente, voilà c'est comme ça pour la mienne : https://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=76284&affichage=classeur


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1