Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Izzet Storm
H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Izzet Storm posté le [21/11/2020] à 21:19

Voici Mon deck Izzet Storm

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Ramp / Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Lotus de Nyx, Gadwick, le Brisquard et Niv-Mizzet, Parun pour combo


Fonctionnement du deck : Le but du deck est de maximiser la dévotion au bleu pour pouvoir avoir un maximum de mana (notamment à l'aide du Lotus de Nyx) pour pouvoir piocher un maximum de cartes en posant Gadwick, le Brisquard tout en enlevant des points de vie à l'adversaire grâce à Niv-Mizzet, Parun.


Kiora, mandeuse de béhémoth et Clé variable permettent de détap le Lotus de Nyx pour faire le plus de dégâts possible.

Par exemple : Mon deck Izzet Storm

J'ai préféré mettre des Clé variable plutôt que des Surveillant de corridor, car réutilisables à chaque tour.


Beaucoup de cartes permettent de piocher ou de scry : Jace, porteur de mystères, Cavalier des bourrasques, Hibou de l'arcaniste, Oracle de Thassa ou encore Kiora, mandeuse de béhémoth


Manipulation de masse permet le kill également. Peut-être en deux exemplaires ?


Mon budget : Pas de budget précis.


Mes questions : Le deck vous semble-t-il viable au premier coup d'oeil ?


J'ai décidé de mettre un peu de rouge mais aurait-il fallu privilégier le Champ de lotus par exemple ?


J'ai mis des Foudre pour potentiellement tenir un peu en early game mais ça pourrait être remplacé par Accroc de vapeur, ou Fuite de mana voire des Emprunteur intrépide // Chapardage.


Qu'en pensez-vous ?


Merci !


PS : le side ce ne sont que des idées.


PS2 : peut-être ajouter 1 ou 2 Thassa, Bathréenne et des Agent de traîtrise à la place de Manipulation de masse par exemple : Mon deck Izzet Storm


Ou carrément retirer les Kiora, mandeuse de béhémoth et les Hibou de l'arcaniste. On ajoute une troisième Clé variable pour combler le retrait de Kiora. Et on ajoute des Apprentie dépassée en x4 pour faire en sorte que l'adversaire ait très rapidement 7 cartes au moins dans son cimetière pour que la gargouille puisse attaquer.


Comme ici : Mon deck Izzet Fury 2


Pour aller encore plus loin : Mon deck Izzet Tempest, on retire les Niv-Mizzet, Parun, on passe en mono-bleu, on ajoute des Emprunteur intrépide // Chapardage. Kill aux créatures et grâce à la manipulation de créatures de l'adversaire. On pourrait ajouter quelques contresorts (Fuite de mana) pour rendre le deck solide.


Pages : 1