Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Capa activéé et blink
koo shiro
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Capa activéé et blink posté le [10/11/2020] à 14:35

Bonjour, je reprend Magic depuis une longue absence, j'ai perdu certains reflexes de regles de jeu.


Je cherche à savoir si la capacité activée chez Fidèle de Kiora peut être jouée juste après qu'il ait été "blinké" par Navigateur morne-œil ?

Est ce que je ne confond pas avec le mal d'invocation ?


Merci à vous


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Capa activéé et blink posté le [11/11/2020] à 14:46

Non non, tu ne confonds pas, c'est bien cette règle qui empêche l'utilisation d'une capacité avec :mT: , et ce même si elle n'a été "que" blinkée, parce que :


302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Le "blink" fait que la créature quitte le champ de bataille et y revient, donc "brise" la continuité nécessaire…

Au passage :


400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente.


Barbarus : en espérant avoir été compréhensible et exhaustif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1