Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MAJ BANLISTS 12/10/2020
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [13/10/2020] à 18:35

Salut à tous ! :)


WOTC a mis à jour différentes banlists ce 12/10/2020 :

* Brawl

Omnath, Locus de création est banni.

* Historic

Émissaire de Brûle-Arbre n'est plus suspendu.

Omnath, Locus de création est suspendu.

Reboisement des régions reculées est banni.

Téfeiri, effileur de temps est banni.

* Standard

Évasion dans les friches est bannie.

Omnath, Locus de création est banni.

Trèfle porte-bonheur est banni.


Source :

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/october-12-2020-banned-and-restricted-announcement


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [13/10/2020] à 18:36

Un peu dégouté car j'ai ouvert Omnath dans ma première boîte Renaissance de Zendikar (la 2nde va pas tarder) et il commence déjà à décoter. –' Après il reste légal en EDH/Commander…


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [13/10/2020] à 18:46

Yep j'ai vu ça très vite fait hier lors de la mise à jour sur MTGA…

du coup comme ils parlaient de bans pour le format historic (propre à Arena) et de brawl (surtout joué sur Arena également), j'étais pas sûr qu'il s'agisse d'une banlist impactant aussi le format physique, même si étant donné l'omniprésence d'Omnath en standard, somme toute c'était prévisible… ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [17/10/2020] à 11:34

j'étais pas sûr qu'il s'agisse d'une banlist impactant aussi le format physique


Ce qui impact les formats dématérialisés impactera obligatoirement les formats "physiques", sinon, on se retrouverais avec deux formats différenciés pour un même jeu…


Barbarus : pour le reste, n'ayant pas ouvert d'Omnath, ça m'impacte peu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Lechatquiflatule
Membre
Messages : 91


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [17/10/2020] à 15:30

C'est quand même drôle de constater que les créateur du jeu adores créer une carte cancer lorsqu'elle porte le nom de Téfeiri.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [17/10/2020] à 22:21

Ce qui impact les formats dématérialisés impactera obligatoirement les formats "physiques", sinon, on se retrouverais avec deux formats différenciés pour un même jeu…


En théorie pour le standard oui, mais par contre le format historique de MTGA est différent et du pioneer et du Modern, donc pour ce format là il n'y a pas de raison que le dématérialisé s'aligne systématiquement sur le physique.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [04/01/2021] à 00:24

Après vérification, c'est Téfeiri, effileur de temps et non Téfeiri, maître du temps qui est banni en historique…


Barbarus : en voulant me renseigner sur le pourquoi du ban', j'ai vu l'erreur…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [04/01/2021] à 07:28

Merci, c'est corrigé ! ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [04/01/2021] à 07:31

Bien trouvé ça !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [26/06/2021] à 10:59

mais par contre le format historique de MTGA est différent et du pioneer et du Modern, donc pour ce format là il n'y a pas de raison que le dématérialisé s'aligne systématiquement sur le physique.


Bah si…

Si WotC veut promouvoir ce "format" et l'instaurer comme officiel, il devra l'aligner en physique sur le numérique, et vice-versa…

Et c'est normal que l'Historique soit différent du Pioneer et du Modern, car ne n'est pas censé être le même format (d'où la dénomination différente).


Barbarus : c'est assez logique…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [27/06/2021] à 07:29

Tu fais dans la nécro de post Barbarus ? :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
MAJ BANLISTS 12/10/2020 posté le [28/06/2021] à 07:58

Ouaip, de temps en temps, j'aime bien sortir ma pelle….


Barbarus : en fait, en repassant sur la réponse, j'ai vu ça… et c'était dommage de ne rien en dire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1