Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[secret lair] Walking Dead
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [11/10/2020] à 15:37

Il me semblait avoir un sujet sur ce SL… Il ne reste que quelques heures pour en profiter et, à titre perso, j'ai craqué parce que :

1 – j'adoore l'idée des cross-over et WD est une super base de départ;

2 – ça excite ma collectionnïte aigüe;

3 – Rick me vend du rêve dans mon deck "humain"…


Ca ne reste pas exempts de défaut :

– le côté cartes "uniquement" accessible par cette offre limitée;

– le coût : un peu cher pour quelques cartes, dont certaines sont pas extraordinaires non plus;

– pourvu que ça ne donne pas l'envie à WotC de forcer sur ce genre d'initiative…


En revanche, un TRES TRES bon point par rapport aux précédent SL : les FdP sont corrects (5,5€) et pas de surtaxe annoncée! Ca, c'est vraiment cool!


Barbarus : plus qu'à attendre jusqu'à février pour moi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [12/10/2020] à 20:17

Trop de secret lair, à trop ch€r et ça n'apporte rien au jeu surtout que c'est pour moi hors thème et injouable à la fin. Pour les collectionneurs ou grand fans avec les poches bien pl€ines…


Prodigal
Membre
Messages : 79


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [13/10/2020] à 13:05

J'ai succombé aussi et pour la première fois.

Je me suis fait un petit plez car je suis fan TWD de la première heure.

Ensuite je comprends très bien la désapprobation massive des américains où c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi, avec d'autres crossovers et de nouvelles collaborations pour faire fonctionner la machine à cash.

En même temps, ils n'avaient qu'à pas s'extasier sur la collection "My little Pony" :lol:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [13/10/2020] à 17:41

S'il vous plaît, ne prenez pas l'habitude de filer votre pognon à WoTC pour du contenu aussi médiocre et superfétatoire (même si je sais bien que dans l'absolu vous faites ce que vous voulez avec ;) )


mais plus il en vendront, plus ils continueront ce genre de business, qui est catastrophique… en donner les raisons serait long et superflu, tout a déjà été dit sur plein de posts sur le net à ce sujet.


Et en plus un trop gros nombre de crossovers dénaturerait complètement l'esprit du lore et de l'esthétique du multivers de Magic… un crossover avec One Piece la prochaine fois… ou avec Twilight… ça n'a aucun putain de sens/d'intérêt/de pertinence.


PS : au pire, achetez les cartes d'occasion à l'unité sur le marché secondaire, à la limite pourquoi pas… mais acheter ce genre de dauberie neuve et full price c'est faire trop de cadeaux à WoTC.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [13/10/2020] à 18:07

Gros +1 à Bob


(mais c'est facile, je suis pas fan de la série… :mrgreen: )


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [13/10/2020] à 18:27

Je suis fan de TWD pourtant je suis quand même contre l'idée du produit et totalement d'accord avec BobPyro.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [14/10/2020] à 01:00

Beinh, je suis très mitigé…

Y'a beaucoup de contre, mais en même temps, j'aime vraiment l'idée… Et vu que ces cartes ne révolutionneront pas MTG en terme de puissance, pour moi, c'est pas un réel soucis.


La seule crainte, c'est la possible reproduction de ce genre de produit, avec des cartes qui seront, peut-être, amenées à révolutionner le jeu… Et LA, ça pourrait être le drame.


Mais en l'état, pou moi, c'est un produit sympa, totalement "dispensable"… Donc, qu'on achètera suivant ses envies, mais pas dans l'idée de se faire un deck ultra fumé…


au pire, achetez les cartes d'occasion à l'unité sur le marché secondaire, à la limite pourquoi pas… mais acheter ce genre de dauberie neuve et full price c'est faire trop de cadeaux à WoTC.


Perso, sur ce coup, je préfère faire un "cadeau" complet à WotC qu'un cadeau moins cher à un spéculateur qui, lui, fera un profit dessus, en sus du profit de WotC…


Barbarus : être tondu une fois me suffit amplement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [15/10/2020] à 02:12

Ils vendent une dizaine de cartes (qui doivent leur coûter à l'impression moins d'1euro) pour 55 euros… tu m'étonnes qu'ils seront tentés de recommencer ce genre de fumisterie à l'avenir… tant que ça marchera ils continueront non stop… en plus les artistes pour le coup doivent pas trop se casser le derche, un photoshop cheapos des persos de Walking Dead et hop !


c'est tellement beau et facile de gagner de l'argent pour certaines entreprises… j'ai presque envie d'acheter des actions chez WoTC moi… :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [15/10/2020] à 18:39

j'ai presque envie d'acheter des actions chez WoTC moi…


Je t'avoue que l'idée me trotte dans la tête…


Barbarus : ca financerait ma passion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gregounet
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [21/10/2020] à 09:32

En tant que collectionneur, ce genre de set me tente bien…

En tant que pauvre, je me contente de baver dessus :D

C'est vraiment trop cher je trouve…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [23/10/2020] à 20:36

C'est vraiment trop cher je trouve…


Même si j'ai acheté (oui, je suis faible), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point-là…

Ils l'auraient vendu 15€ ou 20€ de moins, ils auraient quand même fait des bénéfices… Et peut-être vendu à plus de gens…


Barbarus : c'est mon troisième SL, et le premier que j'achète sans viser de carte pour un deck…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gregounet
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [24/10/2020] à 14:34

a ben clair qu'a 15/20€ de moins je l'aurais pris de suite !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [24/10/2020] à 21:01

Quand je vois le prix de revente de Rick, je me dis que l'investissement valait relativement le coup…


Barbarus : mais en x1 dans un deck, pour le fun, et pour pas en abuser…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [26/10/2020] à 09:48

Bonjour à tous,


Excusez-moi de ma question mais je reviens à Magic après une longue absence :


1/ C'est quoi le principe de Secret l'Air?

Éditer des cartes Magic à partir d'une série TV ou un film?


2/ Est-ce que ces cartes sont légales en tournoi ?


Merci de votre attention,


PS : pas mal la carte de "Rick"


A bientôt,


BlackMirror


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[secret lair] Walking Dead posté le [26/10/2020] à 13:43

1/ C'est quoi le principe de Secret l'Air?

Éditer des cartes Magic à partir d'une série TV ou un film?


Si tu regardes sur le site, tu verras d'autres annonces de SL. Le principe : des crtes produites sur un temps limité. Une fois ce délais passé, les cartes ne seront plus produites.


2/ Est-ce que ces cartes sont légales en tournoi ?


Oui, elles sont légales dans les formats où la carte qu'elles copient est légale… Pour ce SL précisément, les cartes seront valables en Legacy et Vintage (et c'est tout).


Barbarus : retiens surtout "produites pendant un temps limité"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1