Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [03/09/2012] à 13:24

Salut !


Pourquoi t'acclèrerai pas ton deck avec Tezzeret le Chercheur , il te permet de sortir ton Amulette de vif-argent dès son premier tour , j'ai comptée au total dès son premier tour en jeu tu peux sortir preque tous les artefacts de ton deck , faudra attendre 2 tours en plus si tu veux Lotus doré ou Masticore à crinière tranchante ;)


Pour tes grosses créatues qui se font contrer la solution ç'est Caverne des âmes , tu choisis le type golem , c'est vrai que l'inconvéniant c'est qu'a part tes grosses créatures t'en a pas énormément , mais ça produit toujours du mana et ça protège tes cartes cléess 8)


Voila j'espère t'avoir un petit peu aidé ;)


champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [03/09/2012] à 14:21

Mmmmmh.. parce que j'aime pas les planeswalker ? :oops: C'est vrai quoi, c'est moi le mage..

Sinon je ne comprends pas trop son utilité, jusqu'alors, j'ai toujours eu une amulette avant le tour 5, et en principe c'est le tour ou j'ai déjà un thon en jeu, pourquoi mettre un planeswalker ?


j'ai comptée au total dès son premier tour en jeu tu peux sortir preque tous les artefacts de ton deck , faudra attendre 2 tours en plus si tu veux Lotus doré ou Masticore à crinière tranchante ;)


Hmmm.. peux-tu m'expliquer la technique ? ça m'interesse là *.*


Pour la caverne, j'accroche pas trop, ça me fait poser un terrain sans apporter de mana, et le but est de sortir les thons le plus tot possible.. surtout qu'ils ne s'en vont pas lors de leur invoc mais au tour de mon adversaire en général..


J'atends tes conseils :D


EDIT : au pssage j'ai quelques questions à poser comme je débute..

-Cathodion : s'il est détruit durant le tour de mon adversaire, je ramasse :m3: mais.. au final je les perds à la fin du tour adverse sans avoir pu les utiliser ?


-sculpteur d'etherium : si j'en ai deux sur le terrain, le cout des artefacts baisse de :m1: pour chacun ou seulement de :m1: peu importe leur nombre ?


-ingenieur vedalken : j'ai du mal avec les formats.. est-il autorisé en modern ?


Oh, un lama !

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [03/09/2012] à 14:47

Alors pour répondre à tes questions


http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/ingenieur-vedalken/, sur cette page tu vois tout de suite qu'il est légal pour Vintage (T1), Legacy (T1.5), Moderne.


Cathodion, s'il va au cimetière tu ajoutes ces 3 manas incolores jusqu'à la fin de l'étape en cours. Donc à moi d'avoir un artos avec flash comme Sentinelle de sombracier ou payer un mana coloré pour jouer un éphémère sinon le mana disparait à la fin de l'étape.


Sculpteur d'étherium, plus tu en as, plus du baisse le cout de l'artéfacts, mais attention on parle ici de mana incolore


si tu en as déjà un présent, le second coute :mbleu: , si tu en as 2, le 3eme coutera toujours :mbleu:


PS, suis je le seul à voir qu'un Grand architecte a plus que sa place ici.


Dernier MAJ [cockatrice]

champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [03/09/2012] à 15:12

Merci pour tout Kaworu !

Je ne connaissais pas le grand architecte, mais je l'aime déjà *.*


Oh, un lama !

champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [06/10/2012] à 10:04

UP


Ce deck, n'est pas jouable, il manque trop de rapidité et de permanents, pour qu'il soit compétitif, il faudrait se concentrer sur l'invocation rapide du colosse, en amenant plus vite des sculpteurs d'etheriums. Existe-t-il une carte qui permettrait de le tutoriser ? merci..


Oh, un lama !

Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [12/10/2012] à 14:43

Rien d'efficace pour le tutoriser, par contre Ingénieur vedalken ça doit pas mal accélérer ton deck.

Fabrication te permet de chercher la pièce de combo qui manque.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [13/10/2012] à 12:40

Bon, alors, le "souchi", c'est que ton deck et son explication ne correspondent plus… Donc, pour filer un retour, c'est compliqué…


Sinon, niveau rapidité, quand on joue arto, faut viser le coup de bambou avec Blindage crânien (un équipement qu'il fait bien mal) et le turbo avec l'affinité et des cartes comme Mitraine ou Engeance des étoiles

L'idée d'une combo peut être amusante pour sortir le colosse pesteux, mais ça ne me semble pas assez stable pour que tu puisse miser dessus à chaque coup…

Ensuite, il te manque de la pioche : tu joue artefact? Beinh y'a Adjuration des pensées pour faire mumuze!

Je comprends pas trop l’intérêt de sonde gitaxienne dans ton deck au passage…


18 terrain : n'est-ce pas un brin court également?


Quand à la classification "contrôle" de ton deck, c'est pas avec les 4 contres qu'il a et les quelques renvoies en mains que tu peux te vanter de vraiment contrôler une partie… Donc, soit tu va augmenter les moyens de contrôles, soit tu va t'orienter vers une autre stratégie de jeu (ce que prend l'orientation même de ton deck au passage)….


Y'a un truc bien fun aussi en arto quand tu en joues pas mal, c'est Maître de l'étherium qui a le bon goût de booster les autres également, le Golem de magnétite et, surtout, en lien avec ta combo la Maîtresse transmutatrice qui peut être très drôle…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [13/10/2012] à 17:53

Le Champion gravé a toute sa place dans un deck artefact aussi (surement plus d'un banc de brouillard). Et puis après, faut du classique pour utiliser l'affinité : Memnite, Ornithoptère. Un blindage sur un orni, c'est quasiment partie gagnée.


champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [18/10/2012] à 17:01

Je continue donc le post avec de gros changements dans le deck :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/modern-bleuartefact


Format : Moderne


Type : Bonne question :)


Archétype : Artefact


Couleur : Bleu


– Cartes importantes et thème du deck :


-amulette de vif-argent (maitresse transmutatrice ?)


-sculpteur d'etherium


-colosse de pestacier


– Fonctionnement du deck :


Le but est d'amener en jeu un colosse de pestacier le plus rapidement possible, au tour 4 généralement afin d'en finir. Le colosse est amené par une amulette de vif-argent qui sera amenée plus rapidement grace au sculpteur d'etherium et les générateurs de Card advantage.


Les nombreux artefact présents ont pour fonction de faire piocher et générer du mana gratuitement. Gratuitement car leur cout de :m1: devient nul grâce au sculpteur d'etherium.


Le grand architecte n'est la que pour accélérer le jeu en amenant du mana. il sera généralement tutorisé par imbroglio de mixture.


– Mon budget :


Le deck ne coute pas bien cher, hormis les fetchland que je vais devoir essayer de remplacer…


– Mes questions :


Je cherche à améliorer le deck :


-Peut-etre trouver un tour 1 qui apporte quelque chose au principe de base ?


-rentabiliser les cartes devenues inutiles (avoir 3 amulettes dans la main ne sert à rien..)


-existe-t-il des cartes permettant un aspect un peu plus controle sans ralentir la mécanique du deck ? (je pense notamment a des cartes du genre Golem de magnétite, mais qui, je pense ralentirait le jeu, a voir..)


-Remplacer les amulettes de vif-argent par des maitresses transmutatrices, donc modifier un peu la structure et la mécanique du deck ? Je ne sais pas ce que ça peut donner..


Donc les modifications par rapport au deck précédent :


Un trop grand manque de rapidité et de régularité, ne reposant que sur une combo, tenir le tour 6 sans avoir pu la jouer revient à perdre la partie..

J'ai donc retiré toutes les cartes qui n'avaient rien à voir avec la combo principale pour les remplacer par des générateurs de Card advantage (les artos piocheurs et générateurs de mana). Le deck tourne déjà beaucoup mieux mais, je pense, pourrait encore être optimisé.


Magicovore :

J'ai du mal avec les règles. lorsque je met en jeu un artefact, le sculpteur d'etherium baisse son cout de :m1: mais lorsque je l'engage pour activer son effet, le coût baisse-t-il également de :m1: ?? (et au passage, puis-je activr l'effet d'un artos le tour de son invocation ?)

Si non, l'ingénieur serait en effet bien pratique..

Pour Fabrication, j'ai généralement déjà l'artefact dont j'ai besoin grace à la pioche rapide.


Barbarus :

Le blindage cranien ne me serait pas forcément d'une grande utilité, comme hormis le colosse de pestacier et son compère emperion de platine, les artefact ne restent pas plus d'un tour en jeu avant d'aller au cimetiere. Idem pour engeance des étoiles, mitraine(qui ne me plait guère d'ailleurs) et adjuration des pensées.

D'après toi, je devrais mettre plus de terrains ? Seulement, avoir une main de terrains n'est pas une chose dont j'ai envie, mais en pratique peut-etre est-ce le mieux.. je ne sais pas.

J'étais à l'origine parti sur le deck controle injouable, ce qui explique la nomination "controle" que je ne sais pas modifier.. ^^

Hmmm.. une créature artefact est-elle considéré comme un artefact ? si oui, je comprends mieux tes propositions qui deviennent du coup très intéressantes !

La maitresse transmutatrice me plait énormément, elle à l'air très utile, pas compliquée à jouer, plus rapide que l'amulette.. je pense faire des tests avec !

Et le golem de magnétite aussi, bien sur, quoique je redoute qu'il dilue mon jeu..


Merci pour ton post ! :)


Belgarion : Le champion gravé serait un bon tour 2 mais aurai-je 3 artefact sur le terrain ? je n'en suis pas sur.. memnite, ornithoptère &co. pourraient être bien si utilisés avec la maitresse transmutatrice par contre..


Merci à tous pour ces avis :)


Oh, un lama !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [19/10/2012] à 08:18

Hmmm.. une créature artefact est-elle considéré comme un artefact ? si oui, je comprends mieux tes propositions qui deviennent du coup très intéressantes !


Beinh… oui… Une créature-artefact est à la fois une créature (ce qui affecte une créature l'affecte) et un artefact (ce qui affecte un arto l'affecte)…


Le blindage cranien ne me serait pas forcément d'une grande utilité


Honnêtement, l'essayer, c'est l'adopter… Surtout sur un Ornithoptère


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [19/10/2012] à 08:59

Voir sur un nexus des encrimite, ca vol des game ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [20/10/2012] à 18:48

Le problème de l'infect dans ce type de deck, c'est que ça sert à rien "sauf" si tu peux tuer en un tour… Parce que, dans les autres cas, ça fait juste une phase d'attaque inutile… Donc, soit tu mets tout sur l'infect, soit Nexus des scintimites sera plus efficace pour porter le blindage…


-Peut-etre trouver un tour 1 qui apporte quelque chose au principe de base ?


Tu as le choix en artefact T1 : Mox d'opale (qui remplaceront fort bien tes autres producteurs de mana…), Memnite, Ornithoptère


-rentabiliser les cartes devenues inutiles (avoir 3 amulettes dans la main ne sert à rien..)


Beinh, la maîtresse est une créature, donc peut faire quelque chose là où l'amulette ne sert plus à rien…


-existe-t-il des cartes permettant un aspect un peu plus controle sans ralentir la mécanique du deck ? (je pense notamment a des cartes du genre Golem de magnétite, mais qui, je pense ralentirait le jeu, a voir..)


Beinh, poser une 5/3 pour :m4: , qui en plus ralenti l'adversaire, c'est rarement mauvais… Et c'est pas toi qui est le plus ralentis en général… et si tu en as plus d'un en jeu, ça devient même carrément infernal pour l'adversaire…


Le blindage cranien ne me serait pas forcément d'une grande utilité, comme hormis le colosse de pestacier et son compère emperion de platine, les artefact ne restent pas plus d'un tour en jeu avant d'aller au cimetiere. Idem pour engeance des étoiles, mitraine(qui ne me plait guère d'ailleurs) et adjuration des pensées.


Justement, "inverse" ton mode de reflexion : garde le colosse (si tu le kiffe, c'est ton droit aussi), vire emperyon et tout les pseudo producteur de mana, remplace-les par des playset de mitraine, blindage et adjuration (si, en sus, tu rajoute des Citadelle de sombracier, ça accélèrera les chose) et tu verras à quel point affinité peut faire des ravages…


Je vais mettre sur le site ce soir ma version perso d'affinité (pas optimisée pour un tournois legacy mais qui tue T3 si l'adversaire a un départ un peu mou, contre mes adversaires qui, eux, ont des dekc legacy qui tournent… donc doit pas être trop trop mal pour servir de référence… mais il est optimisable, et j'en ai bien conscience), histoire que tu vois de quoi je parle…


Barbarus


Edit : deck mis en ligne ici si ça t'intéresse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [21/10/2012] à 09:19

Ton deck m'a beaucoup inspiré ma foi !

Du coup j'ai reconstruit le deck


Combo de base :

– 4 colosse de sombracier (j'envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)

-4 master transmuter : invoqué au tour 3, c'est généralement un thon qui sort au tour 4. sert à amener le colosse

-2 amulette de vif-argent : lancé au tour 3 dans le meilleur des cas pour amener également un thon au tour suivant.


Pour les fonctions secondaires :

-4 sculpteur d'etherium : casté au tour 2, il permet d'amener une amulette de vif-argent tour 3 ou d'invoquer et utiliser l'effet de la maitresse transmutatrice dans la foulée (un thon au tour 3, mmh..) c'est aussi lui qui fait tourner le jeu

-4 étoile chromatique : casté pour rien grâce à un sculpteur d'etherium, c'est une pioche gratuite, afin d'avoir toutes les pièces de la combo le plus vite possible.

-4 sphère chromatique : idem

-2 babiole de mishra : très utile au tour 1 ou 2 pour piocher gratuitement dans le tempo de la combo (avant le tour 3)


Pour fignoler :

-2 bombe à sortilège d'aether : utilisé pour :m1: afin de piocher où ralentir l'adversaire si besoin, juste au cas où..

-4 terrarrion : même utilité que les chromatiques, sauf qu'il faut :m2:

-2 wanderer's twig : pour réduire les chances de tomber sur la mauvaise carte au mauvais moment, et si besoin juste avoir le terrain qui manque.

-2 glimmervoid : je sais pas trop au final, ça peut toujours servir..

-4 sonde gitaxienne : la pioche qui n'est pas gratuite mais qui peut toujours être utilisée, notamment pour finir les réserves de mana.


-4 citadelle de sombracier : uniquement pour accélérer les cartes affinités.

-4 adjuration des pensées : piocher deux cartes pour :m1: la plupart du temps, c'est pas moche.

-4 mitraine : pour aider l'affinité et aussi pour avoir une 2/2 pour pas cher.. en combo avec la maitresse transmutatrice


Oh, un lama !

champo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [27/10/2012] à 18:42

up


Oh, un lama !

Pages : 1