Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control
FifOou
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [11/09/2020] à 14:51

Voici Mon deck Deck bleu aggro control

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Djinn des tempêtes / Sondeur de secrets / spécimen pris dans la glace


Fonctionnement du deck : Aggro / contrôle

Fonctionnement basique mais je recherche plus de techniques


Mon budget : 50-150€


Mes questions : Besoins de conseils pour améliorer ce devis, trouver de meilleurs combos

Je débute et c’est mon premier deck « abouti », l’objectif étant les parties entre amis et pourquoi pas quelques tournois


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [11/09/2020] à 21:17

Jouer Legacy pour Remue-méninges et Contresort "seulement"?

Pour moi, tu remplace le premier par Contemplation ou Option et le second par Fuite de mana ou Accroc de rune, et tu bascule ton deck en Modern, où à mon avis il sera bien plus à sa place…


Barbarus : on joue pas dans un format pour deux cartes, surtout "non-clef"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [12/09/2020] à 13:39

Je rejoins ce que dis Barbarus.


Même si tu joues en fun, assure toi que le pool de cartes utilisé soit le même pour tous. Si tes adversaires jouent "Legacy", même sans être un deck de compète, tu risques d'être dépassé. A contrario, tu joues des cartes "Legacy" et pas ton adversaire, t'auras des remarques, au mieux… ;)

Et si tu veux jouer des tournois, ce sera Mordern, car peu (aucune) de chance en Legacy avec la mouture actuelle.


Vu la construction, je choisirais donc aussi de basculer plutôt en modern en sortant les deux cartes déjà mentionnées. Aggro-contrôle mono :mbleu: , c'est toujours sympa à jouer.


Vol d'artefact et Copie d'enchantement à mettre en side, car très situationnels.


En plus pour maximiser Spécimen (x4!) et Sondeur il faut jouer un max d’éphémères et rituels. Les enchantements sont pas très synergiques… En revanche, s'il te reste quelques euros dans ta poche, Mage lancevif fera le café.


A titre perso j'enlèverais Farfadette cafouillesort et Thassa, Bathréenne pour plus de contrôle, tu as assez de créatures… ça tombe bien en :mbleu: tu as l'embarras du choix… 8)

Emprunteur intrépide plutôt en main deck je dirais, en 1 voir 2 exemplaires pour compléter le volet aggro.


Dilatation de l'esprit comme carte "ultime"? Pas sûr que ce soit le cas… A toi de voir si la carte t'apporte un plus (tactique ou plaisir) en la jouant.


Pour finir les terrains: Quelques fetchlands (Grève inondée etc.) ne sont jamais inutiles pour trier la pioche. Vérifie bien ensuite ton ratio de terrains par rapport à ta courbe de mana… Actuellement 19 terrains c'est un peu court pour une telle courbe. En la réduisant, ça pourrait mieux coller.


Bonne suite et bon building!


Invite
[Invite]
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [29/03/2023] à 11:17

If you are looking for a thrilling, cool and engaging game. I think smash karts is a good choice. It is one of the great racing games that you can't miss in the summer. You can try to join with your friends.


Mode modo ON :

Forum francophone, merci de ne pas l'oublier.

Barbarus

Mode modo OFF


Fidranel
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [29/03/2023] à 12:54

Citation de Barbarus Le [11/09/2020] à 21:17

Jouer Legacy pour Remue-méninges et Contresort "seulement"?

Pour moi, tu remplace le premier par Contemplation ou Option et le second par Fuite de mana ou Accroc de rune, et tu bascule ton deck en Modern, où à mon avis il sera bien plus à sa place…


Barbarus : on joue pas dans un format pour deux cartes, surtout "non-clef"…


Contresort est modern depuis un moment

Il y a la salve elementaire bleu et expropriate dans le side qui ne sont pas modern et le sanctaire mystique est banni en modern tout comme la contemplation que tu propose.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Deck bleu aggro control posté le [29/03/2023] à 20:16

"Ma" réponse date de… presque 3 ans…

Y'a pas mal de trucs qui ont évolués depuis…


Barbarus : à l'époque, les conseils était valables, pas sûr d'avoir étudié la réserve (mais on bascule pas en legacy pour 3 cartes de "réserve" non plus).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1