Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau format de booster - les Boosters d\'Extension
Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [18/08/2020] à 11:06

Y'a un article chez Wizzard qui en cause bien mieux que moi…


Des boosters qui ne sont pas conçus pour le draft, contiennent moins de cartes (14 au lieu de 15), dont :

1 carte d'illustration (des dessins pleine carte, qui ne servent à rien AMHA);

1 carte de terrain, et 15% d'entre eux possèdent une cartes terrains foil (qui n'empêche pas, selon l'article, de chopper une autre foil dans le booster);

6 cartes commune & unco, dont au moins une unco et pouvant aller jusqu'à 6 unco, connectées "entre elles";

1 carte "séduisante", pouvant être une carte "visuellement intéressante" (reste à voir ce que ça recouvrira) ou, pour l'extension à venir, une showcase;

2 cartes "joker" : des cartes allant de commune à mythique, pouvant être des showcase de rare & mythique (à priori, donc, les shwocases de la carte séduisante seront des co & des unco). Ce ne sont pas des slots de cartes réservées aux rare/mythique, et on a donc selon le site, 23,4% de chance d'ouvrir avec ce slot une rare ou une mythique supplémentaire dans le booster;

1 carte rare/mythique (comme dans tous les boosters classiques);

– 1 carte foil (donc, une auto dans chaque booster), de n'importe quel niveau de rareté;

– 1 jeton/carte publicitaire ou, dans 25% des cas, une carte de la "liste" (de vieilles cartes, offrant des "mécaniques appréciées". Les cartes données en exemple sont le

Slivoïde musclé, Pacte de négation ou le Ranger à la chèvre des nues).


Les boosters devraient coûter 1$ de plus (donc, comptez entre 1 et 1,5€ de plus AMHA), dasn des boîtes de 30 boosters au lieu des 36.

Note : si vous participez à l'AP Zendikar Rising, vous devriez en reçevoir un ("dasn la limite des stock disponible).


Alors, si on part du principe qu'on tire "le bon booster", ça peut être super intéressant! 1 terrain foil,6 unco, 4 mythique et 1 rare de la liste, ça fait "wahou!"

Mais prenons plutôt le gars "poissard" pour voir si c'est valable comme deal… 1 unco seulement, une rare et une commune foil… La foil vaut-elle 1€/$ supplémentaire, sachant qu'on a une carte de moins?


Sur l'achat d'une boîte, je pense que ça se lissera et que ça pourrait être intéressant… Mais à l'achat à l'unité, j'ai de très gros doute… surtout si on est plutôt poissard dans ses ouvertures…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [18/08/2020] à 14:38

Ça devient trop compliqué cette histoire de 15 types de boosters différents, c'est cher pour pas grand chose de plus au final et puis je suis poissard de base.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [18/08/2020] à 22:03

Je vais tester sur une boîte avec le futur Zendikar, "pour voir"…

Mais pas sûr d'adhérer au produit de manière pérenne…


Barbarus : j'ai trop de commune qui ne me servent jamais…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [18/08/2020] à 22:42

Moi je n'achète plus que des boosters collectors (à peine 1 par extension), c'est franchement pas fou mes ouvertures, le booster coûte 20 euros et j'ouvre grand max pour 15 euros de cartes et encore c'est le bout du monde… mais je me dis qu'avec les autres produits neufs ça serait encore pire le ratio dépense/gain, ça permet de continuer à ouvrir un paquet pour le plaisir, et y a bcp de foils ce que j'affectionne par prédilection, donc on va dire que ça passe… pas grandiose mais ça passe… :|


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [19/08/2020] à 18:46

Mais autant à 3€ (environ) le booster, je prend, autant à 10 (voir plus), c'est sans moi…


Barbarus : joueur, mais près de ses sous aussi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [19/08/2020] à 19:10

Oui c'est sûr que ça fait cher plus de 10E le booster, le problème (pour avoir moi-même ouvert beaucoup de boosters à 3 euros ou 3 euros 50 pendant des années), c'est que poissard comme je suis quand j'achète 10 boosters à 3 E donc pour 30 Euros, j'avais souvent pour 8 euros de cartes grand max, avec 1 booster collector (à 20 E) il est plus facile de récupérer au minimum 10 E de valeur, enfin c'est ce qu'il me semble en comparant mes expériences ^^, après les gens qui ouvrent des boosters à 3 E et gagnent des Téfeiri héros de dominaria foil, évidemment que c'est pas comparable en terme de luck :oops:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [19/08/2020] à 19:14

Je suis un bon poissard… Au point que je n'achète plus de booster à l'unité depuis des années… C'est une boîte/extension en moyenne, je retombe pas toujours sur mes pattes… Mais des fois "oui"… Avec Ikoria, j'ai eu la chance d'ouvrir une boîte pourrie, mais avec ça dedans… Du coup, assez dur de vraiment me plaindre, sachant que je la cherchais cette carte (à la différence d'autres côtées dont je n'avais strictement rien à fiche!)…


Barbarus : le booster à l'unité, c'est bien trop aléatoire pour que je m'y risque…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [19/08/2020] à 19:32

Exact, le petit booster à l'unité n'a aucun intérêt, à la limite il vaut mieux acheter une grosse boîte tu as un peu plus de chances de rentabiliser en effet… mais il y a trop peu de foils dans les boosters basiques, et moi qui en recherche j'en trouve plus évidemment dans un booster collector….


ceci dit je crois que ma collection de cartes n'a jamais aussi vite augmenté que depuis que j'achète 98% des cartes à l'unité, ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus efficace, on ne le dira jamais assez :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [07/02/2021] à 01:11

Alors, retour sur ma petite expérience avec ces deux types de boosters :

– pour Zendikar : rien de fantastique, le box-topper a sauver les meubles…

– pour Kaldheim : rien de fantastique à nouveau (pas un arpenteur, pas de wrath, bon, j'ai quand même Egon, Cosima (version promo), le Passage :mbleuvert: , Reflet mystique, 2 Starnheim déchaîné (dont un borderless)… et d'autres cartes rares/mythiques moins notables…


Alors, mon avis :

– j'ai l'impression que les cartes "fortes" sont moins présentes;

– on en a pour son argent malgré tout : plus de 40 rares ouvertes en une boîte (hors foil)…

– les cartes de la liste : franchement, c'est tellement annecdotique comme truc (et y'a tellement de bouse pour une ou deux cartes "potentiellement" intéressantes qu'il ne faut vraiment pas compter dessus!)

– l'un des intérêts, c'est aussi qu'au final on se retrouve avec assez peu de cartes qui dépassent le playset, même parmi les communes… Et ça, c'est plus qu'appréciable (ça m'évite de remplir des boîtes et des boîtes de communes dont personne ne veut, même à prix bradé);

– on a beaucoup de foil (une par booster) : bon, même si c'est pas que des rares en foil (faut pôs rêver), c'est toujours agréable quand on a un côté "pie" comme moi.


Donc, en bref, de grandes chance que je reste sur ce type de produit à l'avenir…


Barbarus : c'est un peu plus cher, mais moins l'impression d'avoir trente-douze mille communes inutiles qui surchargent mes classeurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [07/02/2021] à 08:08

Donc, en bref, de grandes chance que je reste sur ce type de produit à l'avenir…


Ouais, ben moi, en lisant ton com Barbarus, je crois que je vais surtout rester indécrottablement collé à l'achat à l'unité :roll:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [07/02/2021] à 09:20

Attendez les gars j'en ai acheté 2 (extension display) sur Kaldheim pour essayer, j'ai quand même prévu de faire paquet scellé avec mes potes à l'ouverture(7 boosters x 4 joueurs). Les boîtes sont postées d'Italie via cardmarket depuis hier, je compte en ouvrir une à réception (dans la semaine j'espère) et l'autre week-end pro. Je vous tiens au courant des ouvertures.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [10/02/2021] à 13:11

Perso je viens d'acheter mes premières cartes Kaldheim à l'unité ce jour, au moins à partir de là je suis sûr de ne pas acheter par la suite de produits neufs du set, de peur d'avoir des doubles… c'est un mal pour un bien, ça évite les tentations nuisibles :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [10/02/2021] à 17:14

Bonne technique !^^


BlackMirror
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 07:03

Bonjour,


Je confirme que le plus économique et le plus rapide pour constituer le deck que l'on souhaite jouer, c'est d'acheter à l'unité.


L'achat du booster peut néanmoins apporter le plaisir de découvrir de nouvelles cartes ou de croire que l'on peut rentabiliser son achat en dénichant beaucoup de rares jouables et/ou collectionnables.


En réalité, les différents formats de boosters permettent à Wizard de s'adresser à différentes cibles :

– Booster de draft : entré de gamme, (beaucoup de communes, peu de foil)

– Booster d'extension : milieu de gamme, (plus de Unco, quelques rare et foil)

– Booster collector : haut de gamme, (beaucoup de Foil et Rare)


A bientôt,


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 17:00

Oui c'est tout à fait ça BlackMirror,

mais quand on a fini de croire dans le doux rêve de l'ouverture de booster miraculeuse,

il ne reste plus qu'à accepter le désenchantement des espoirs insensés et à se focaliser plus sérieusement sur l'achat unitaire 8)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 20:47

ben sérieux moi très content des 2 displays extensions et je referai certainement :

scellé avec 10 boosters chacun à 4 joueurs on s'est vraiment amusé ! :)

des boosters à 2-3 rares réguliers, une foil par booster, qqs grosses cartes et des cartes de la liste vraiment sympa Harmonisation full art, Parfaite impérieuse full art, Lithoforce fracturée, Cheval solaire à crête, Journal de Tamiyo et TADAM !! Caverne des âmes sisi !^^

au total 79 rares et 9 mythiques (dont une foil) sur 60 boosters extension alors vraiment content :)


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 22:05

J'ai raté quelque chose Vinhan mais comment tu as pu avoir Cheval solaire à crête, caverne des âmes et compagnie dans des boosters d'extension Kaldheim ?

Tu parlais lors d'ouvertures précédentes peut-être ? J'ai pas suivi la relation… ou alors tu parles de boosters de La Liste, le set de rééditions ?

Par ailleurs comme moi je suis un peu maniaque et pointilleux sur la collection, de toutes manières je ne goûte guère les rééditions, donc acheter à l'unité me permet de cibler l'édition originale souhaitée :P je boude un peu de haut les rééditions récentes d'anciennes cartes, sauf bien sûr cas particulier d'artwork alternatif nouveau


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 22:49

Il existe pas de boosters La liste, ce sont des cartes que tu peux au hasard avoir dans les boosters extensions kaldheim à la place d'un slot du booster :) j'ai donc eu les cartes citées dans mes boosters extension de kaldheim ;)


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouveau format de booster - les Boosters d'Extension posté le [14/02/2021] à 23:11

Ok je comprends nettement mieux du coup :)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1