Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Astroglide
Shagoon
Membre
Messages : 448


haut haut de page
Astroglide posté le [13/08/2020] à 15:02

Bonjour à tous,


Je possède un petit deck sans prétentions (genre les cartes qui trainent dans mon classeur) Astroglide, basé évidemment sur Glissement astral et Fluctuateur.


En prévision d'une petite réunion d'anciens joueurs, je souhaitais dépoussiérer ce deck pour qu'il tienne la route. A noter qu'on joue en Premodern… (j'espère que vous connaissez? Si non, je vous encourage vivement à vous y intéresser, surtout les anciens des années 90 et début 2000 :mrgreen: )


Le deck sera toujours centré sur ce principe, mais avec Ange exalté comme kill et surtout Drakôn clinquant comme "combo" contre les deck les plus aggro…


C'est là qu'est ma question (enfin!): j'ai juste une incertitude sur le drakôn – on est bien d'accord que lorsque qu'il revient sur le champ de bataille après avoir été exilé, c'est sous mon contrôle (propriétaire) et je peux à nouveau "voler" une créature adverse?


Je ne comprendrais pas pourquoi elle reviendrait sur le champ de bataille de mon adversaire (du coup contre-productif :roll: ) car il est bien mentionné


sous le contrôle de son propriétaire


, mais je préfère anticiper la question avant de jouer… :oops:


Parce que je m'étonne de ne jamais avoir vu de deck combiné ainsi, pourtant ça me parait assez intéressant non? En gros, je trouve ça louche et ça me met en doute… :?


Merci d'avance pour vous réponses avisées! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Astroglide posté le [13/08/2020] à 22:07

C'est bien toi le proprio du drake donc c'est toi qui le récupère quand tu le blink avec Glissement astral.


Shagoon
Membre
Messages : 448


haut haut de page
Astroglide posté le [14/08/2020] à 08:02

Cool, merci pour la confirmation! :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Astroglide posté le [05/09/2020] à 10:43

Parce que je m'étonne de ne jamais avoir vu de deck combiné ainsi, pourtant ça me parait assez intéressant non?


En fait, c'est sur la partie soulignée que se trouve la réponse je pense… Parce que cette combo, si elle peut fonctionner, n'est peut-être pas aussi ultime que ça… Ainsi, contre certains decks, ce que tu pourras voler n'aura peut-être pas autant d'intérêt que le Drakon…

Je m'explique : son intérêt, pour moi, est d'aller échanger LA créature adverse embêtante par le drâkon… Là, peut-être que tu pourras chopper plusieurs bestioles adverses, mais si elles sont plus petites que le drakon et/ou si tu ne choppe pas la carte adverse qui permet aux petites créatures aggro de bien fonctionner, beinh c'est peut-être pas si ultime que ça…

Et surtout, à mon avis, tes adversaires se feront surprendre une fois, pas deux…


Barbarus : parce que le drakon reste "fragile", mine de rien (pas de protection, E3 donc "boltable"…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 448


haut haut de page
Astroglide posté le [05/09/2020] à 21:43

Citation de Barbarus Le [05/09/2020] à 10:43

Et surtout, à mon avis, tes adversaires se feront surprendre une fois, pas deux…


Effectivement, je m'en étais rendu compte après quelques tests de préparation. J'en ai quand même gardé un exemplaire pour surprendre et en joker. La carte a fait son taf, mais on est loin d'une combo ultime. :oops:


C'était pas le but non plus d'ailleurs, mais j'aime l'originalité… :roll:


Un deck cycling optimisé est quand même vraiment intéressant à jouer, de loin pas si simple à piloter. Fluctuateur fait vraiment le café quand on build autour… Enfin, tant que ce deck reste inconnu/marginal et que Stabilisateur ne finissent en side. Après en dehors du Premodern, on en parle pas. :lol:


Pages : 1