Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cri de guerre et inondation
fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [02/09/2012] à 13:10

C'est le tour de mon adversaire, sur la table il a un Paladin des Accordeurs et un Parasite signaleur. Il déclare les 2 attaquants , en réponse , j'ai sur la table une Inondation, que j'utilise en réponse rapide à l'attaque, sur le paladin des accordeurs, mais en précisant au moment de sa déclaration d'attaque que je l'utilise en effet rapide avant son attaque. Le fait de préciser ceci est il légal ? et suspend il le fait qu'il donnera +1 aux autres créatures vu qu'il ne sera pas considéré comme attaquant ? ou faut il que je le fasse vraiment avant qu'il ne déclare une attaque mais cela me parait difficile d'anticiper ceci au cours d'un tour ne sachant pas quand l'adversaire va déclencher une attaque …


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [02/09/2012] à 13:19

Si l'on reprends le detail d'un tour :


501. Phase de début

502. Étape de dégagement

503. Étape d’entretien

504. Étape de pioche

505. Phase principale

506. Phase de combat

507. Étape de début de combat

508. Étape de déclaration des attaquants

509. Étape de déclaration des bloqueurs

510. Étape des blessures de combat

511. Étape de fin de combat

512. Phase de fin de tour

513. Étape de fin

514. Étape de nettoyage


Il y a donc une étape où l'on entre en combat.

Donc normalement c'est à ton adversaire qui doit dire qu'il démarre une phase d'attaque, avant même de choisir les attaquants, c'est à ce moment là que tu dois jouer la capacité de ton Inondation

Car après cela la créature sera déclaré comme attaquante.


En même temps c'est aussi le principe, faire dépenser les ressources de son adversaire, sachant que de toute façon on ne pourrait pas attaquer.


Dernier MAJ [cockatrice]

fred1972
Membre
Messages : 96


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [02/09/2012] à 13:49

ok, comme mon adversaire a l'habitude de jouer rapido, il ne déclare pas les différentes phases, donc on peut considérer que je l'active avant qu'il ne déclare ses attaquants, merci pour votre réponse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [03/09/2012] à 10:44

, il ne déclare pas les différentes phases, donc on peut considérer que je l'active avant qu'il ne déclare ses attaquants,


Non… Tout simplement parce que, "même s'il ne la déclare pas", elle existe cette phase… Et c'est d'ailleurs "à toi" de la lui rappeler s'il l'oublie!


Ex : "je t'attaque avec…

-Tutut, man! Tu déclare une phase d'attaque, parce que j'ai (peut-être) des truc à jouer, moa!"


-> Parce que, comme tu l'écrit (il déclare ses 2 créatures attaquantes) c'est trop tard pour jouer quoi que ce soit qui engage une créature pour que ça ait un effet sur les attaques…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [03/09/2012] à 13:33

J'ai eu un problème semblable avec Aimant de culbute , le problème c'est que mon adversaire connaissant cette carte déclarait une phase d'attaque , j'engage mon aimant , et une de ses créatures mais il n'engagais aucune autres de ses créatures exprès pour que j'épuisse mon aimant, es ce réglo de déclarer des phases d'attaques et de rien faire , parce que c'est moi qui me fait avoir mon aimant je sais pas si il va vraiment attaquer :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [03/09/2012] à 15:04

es ce réglo de déclarer des phases d'attaques et de rien faire , parce que c'est moi qui me fait avoir mon aimant je sais pas si il va vraiment attaquer



Comme dis plus haut.


En même temps c'est aussi le principe, faire dépenser les ressources de son adversaire, sachant que de toute façon on ne pourrait pas attaquer.


En gros, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Il faut jouer avec cela, je déclare un phase d'attaques, si tu n'utilise pas de capacité ou de sort tel que Sentiment d'effroi, alors on passes à la déclaration des attaquants et là, on ne peut plus rien faire.


Comme je le disais, personnellement je sais que je ne pourrai pas attaquer avec une carte comme cela en face , (ou dans le cimetiere pour sentiment d'effroi) mais je déclare la phase d'attaque pour forcer à le jouer.

Car si je venais à ceder le tour sans cela, il aura toujours la possibilité de le faire au autre tour, une précision sans avoir dépenser de ressources. Il faut donc le forcer à les jouer.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [03/09/2012] à 16:43

mais il n'engagais aucune autres de ses créatures exprès pour que j'épuisse mon aimant, es ce réglo de déclarer des phases d'attaques et de rien faire , parce que c'est moi qui me fait avoir mon aimant je sais pas si il va vraiment attaquer


Alors, je te répond :

– en quoi serait-ce illégale? La phase de début de combat n'est pas "obliterrable" suivant les goûts des joueurs…

– tu lui bloque une grosse bestiole qui ne vient pas te frapper et tu te fais avoir? Et à quel moment je te prie?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
cri de guerre et inondation posté le [03/09/2012] à 18:24

merci les gas ! :D ah ! c'est vraiment pas juste :x


Pages : 1