Plus j'y réfléchi, plus je trouve au contraire que cette mécanique est pas si mal…
– Elle casse le côté trop fort des compagnons;
– Elle ouvre une temporalité de réponse;
Personnellement j'aurait trouvé ça plus cohérent d'augmenter leur coût de 2 mana lorsqu'ils sont lancés depuis le sideboard…
C'est un peu la même chose… Payer pour mettre en main ou augmenter le coût de mana de pour le jouer direct du side, c'est quasi pareil… Toi, tu parles de , c'est moins ralentissant et dans certains format, le me semble pas de trop…
Après, une fois de plus, rien n'interdit de les jouer dans ton deck, comme n'importe quelle autre bestiole…
le coup de 2 au lieu de 3 aurait eu le mérite de ne pas "décaler" le moment où on les joue pour les 2 commandants fonctionnant avec le pair et l'impair
En quoi ce "décalage" est forcément négatif? Surtout que ça ne change pas le coût de lancement du compagnon… Là, je peine à voir le sens de l'argument…
sa les rapprocherait encore une fois de pseudo-commandants
Mais le but n'est pas (et n'a jamais été me semble-t-il) d'en faire des Commandant-like…
Barbarus : c'est les joueurs qui les ont rapproché des commandants, à cause des restrictions sur la création de deck… Mais WotC n'a jamais mis cela en avant à ma connaissance…
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