Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
DoubleMasters - pour Août
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [28/07/2020] à 22:20

Oui … ça s'appelle du marketing, Coca-Cola, McDonald, KFC, Apple, Amazon ou encore les blockbusters hollywoodiens font tous ça… à voir maintenant si on est un "iencli" pour les bons actionnaires de toutes ces "braves" entreprises :P ;)

parce que ces rééditions vont faire baisser le prix des cartes que tu as déjà pour ton Modern, celles-là vont chuter de moitié, tu peux tout revendre et aller t'acheter un paquet de bichocos

par contre si tu veux une jolie itération pimp de la carte ne question du nouveau set, il va te falloir débourser 200 balles, et fissa ! :D

Alors oui ces cartes sont très belles, je dois l'avouer niveau illustration ils ont fait du bon boulot (mais après tout de mémoire les illustrations de Magic ont toujours été de bonne qualité il y a même plein de communes ou de rares sans valeur qui sont quand même très jolies), mais j'estime qu'il devrait il y avoir un set de rééditions du Modern tous les 2 ans, ça me paraîtrait un bon rythme, plus que ça c'est de l'abus, mais bon c'est comme ça, on ne peut rien y faire si ce n'est regarder tout ce consumérisme de loin ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [29/07/2020] à 08:58

Rééditions de Karrthus, tyran de Jund et Nexus du Maelstrom.





Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [29/07/2020] à 21:29

Vu la situation, il faut être naïf pour croire que ces rééditions vont baisser les prix de façon intéressante pour les acheteurs "classiques" ! Et oui face au prix exorbitants de l'édition "VIP" les pseudos investisseurs et grosses boutiques vont tous simplement confisquer l'édition classique en plus…. Et puis on en parle de l'absence des Fetch lands dans une édition spécifique aux rééditions ? Surement un malheureux coup du sort :lol: . Évoquons aussi les pratiques douteuses de WOF, qui comme pour les Secret Lair, produira moins de produits que prévu, un pur hasard :). Bref un sacré braquage qui s'annonce :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [29/07/2020] à 21:47

Passage en rare de l'Épée des humbles.



Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 16:57

Zone d'éveil, Pulsation du Maelstrom, Sceptre isochronique les 5 filterlands ennemis de Coucheciel, Échos de mana qui passe mythique ? o_O et Le Dieu-Scarabée.


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 18:28

Citation de Vinhan32 Le [30/07/2020] à 16:57 les 5 filterlands ennemis de Coucheciel,


C'est une blague ou quoi ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 18:35

non pk ?


Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 18:51

Citation de Vinhan32 Le [30/07/2020] à 18:35

non pk ?


Rien à dire sur le refus systématique de Wizzard of the Coast concernant la réimpression des Fetchlands, sauf en édition à 300$ x) ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 19:04

Ah oui c'est certain que j'aurai préféré les fetchs mais bon quand on nous noie sous les temples et les taplands M10 and cie depuis 30 éditions les filterlands ç'aurait pu être pire. Le verre à moitié plein mais effectivement des fetchs ce serait sympa.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 19:52

Laissez les fetchland tranquilles, s'ils sont réédités ils vont valoir progressivement 5 euros… vous voulez donc que WoTC ne respecte plus rien du tout ? Une guerre totale et radicale ?!

:lol: :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Yamsha5
Membre
Messages : 31


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 20:43

Citation de BobPyro Le [30/07/2020] à 19:52

Laissez les fetchland tranquilles, s'ils sont réédités ils vont valoir progressivement 5 euros… vous voulez donc que WoTC ne respecte plus rien du tout ? Une guerre totale et radicale ?!

:lol: :lol:


Camarades !!!! Soulevez vous contre l’infâme capitaliste BobPyro pour collectiviser les fetchlands :evil: :evil: :evil: !!!!!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 21:27

Surtout que malgré ttes les rééditions des ravlands ils valent 10€ ou presque pour la plupart et les fetchs sont meilleurs donc peu de risques et puis honnêtement même s'ils valaient 5€ pièce ça m'arrangerait tant pis pour la valeur des decks/collections derrière.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 22:29

Sus au nivellement par le bas ! Je sauvegarderai la bonne santé boursière du point de valeur du "fetchland" 8) :twisted:


Bon en réalité j'en ai à peine deux ^^ :P


vous trouvez pas ça bizarre quand même qu'avec toutes les rééditions l'ensemble du prix de toutes les cartes Magic (sauf Alpha ou ce genre de très vieille édition bien sûr) baisse, tout le Modern, et une grosse partie du Legacy…. par contre les boosters neuf vendus par WOTC pour se procurer les nouvelles versions, eux, valent de plus en plus chers :lol:

Le plan maléfique de WoTC pour diviser par 5 la valeur des collections d'occasion puis multiplier par 5 le prix des boosters neufs sera révélé au grand jour ! :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 22:57

Toujours plus cher et des cartes qui cotent difficilement de quoi rentabiliser les ouvertures ça c'est certain !


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 23:01

Exactement, du coup le rapport :

investissement dans produit scellé neuf —–> valeur de collection d'occasion amortie

se trouve complètement disproportionné, il faut mettre cher dans des produits neufs sans jamais savoir si le coût sera compensé par l'ouverture car la valeur des cartes à l'unité baisse constamment par ailleurs…. ah moi je vous le dis, il faut regarder tout ça de loin avec prudence et circonspection :twisted:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 23:49

Rééditions d'Imperial Recruiter, Raie bioluminescente, Riku aux deux reflets.



Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [30/07/2020] à 23:52

l'ensemble du prix de toutes les cartes Magic (sauf Alpha ou ce genre de très vieille édition bien sûr) baisse


Je ne suis pas forcément d'accord…

Oui, le prix de "certaines" cartes baisse, mais pas de toutes, loin s'en faut… Et on en voit même des oubliées qui regrimpent sans réelle raison…


Les ré-éditions impactent forcément la côte, en la faisant décroitre (plus de carte = moins de demande -> prix en baisse) et le côté pimpmania des nouvelles cartes fait que les nouveautés vont se refourguer à prix d'or… Parce qu'il n'y aura pas beaucoup de carte dispo et que les pimpeurs les voudront…

En bref, c'est pas WotC le soucis, mais les joueurs eux-mêmes…


Après, moi, mes cartes auront toujours la valeur que j'ai bien voulu leur accorder, donc partant de là, je n'aurais aucun regrets…


Tant que mon The Tabernacle at Pendrell Vale tombe pas à moins de 100€, je ferais toujours un bénéfice monstrueux quand je vois combien je l'ai payé… Et c'est comme ça pour pas mal de carte (fetch en tête, FoW, Mana drain, etc.).


Barbarus : je le répèterais jamais assez, mais la seule côte juste, c'est celle que "vous" estimez…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [31/07/2020] à 16:49

Edition complètement révélée avec les dernières communes et uncos aujourd'hui.


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [31/07/2020] à 17:27

Je m'excuse mais quasiment tout le top 20 des cartes les plus jouées en Modern a baissé. Je suis tombé sur un graphique il y a pas longtemps…


Après chacun peut estimer que toutes les communes de sa collec valent 50 balles ça deviendra pas réel pour autant :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
DoubleMasters - pour Août posté le [31/07/2020] à 20:42

Mon Karn libéré, Dark depths et ma canopée d'horizons qui valent 2,5 fois moins depuis 1 an… tu crois que je vais l'oublier ça WoTC ? :evil:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1 2 3 4 5