Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
CARTES AUTORISEES EN MODERN
scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [27/08/2012] à 22:26

Bonsoir à tous !


Une petite question concernant les cartes autorisées en modern. Il y a la ban list OK. Mais ai-je le droit d'utiliser des cartes parues avant la 8ème édition et réeditées dans les blocs post mirrodin ? par exemple, j'ai un Désenchantement qui vient de mirage mais a été réedité dans spirale temporelle ; ai je le droit de l'utiliser ? j'ai aussi une Elspeth, chevalière errante issue du duel deck elpeth vs tezzeret : est-elle légale ? Merci


Sarzam


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [28/08/2012] à 06:33

Salut !


Pour répondre à ta question, la réédition des cartes importe peu tant qu'une de ces versions est située dans les blocs autorisés.


Pour ce qui est des cartes présentes dans les packs de rééditions (genre duel deck, From The Vault ou autres) je pense qu'elles sont jouables si elles sont des rééditions de cartes présentes dans les blocs autorisés. Mais je peux me tromper sur ce point.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [28/08/2012] à 07:54

Oui, c'est tout à fait possible. L'important, c'est que la même carte soit présente dans les blocs/éditions autorisées. Tu peux jouer ton désenchantement sans problemes, meme si il date de mirage.


Pour ce qui est de elspeth, tu peux également la jouer car elle est parue en éclat d'Alara.


Pour ce qui est des "From the Vault", prenons l'exemple de Charmille dryade . Elle a été éditée en spirale temporelle, tu peux donc la jouer. Par contre, Précipice glaciaire ne peut pas être joué !


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [28/08/2012] à 12:28

Merci pour ces réponses, c'est très clair, en fait cela fonctionne comme pour le standard !

Je pensais qu'il y avait une restriction due au design des cartes et que seul le nouveau design était accepté même s'il s'agissait d'une réédition.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [28/08/2012] à 15:09

Le design, c'est juste la limite arbitraire qu'ils ont retenu pour définir le modern il y a un an. Aucun lien avec la jouabilité des cartes (et je pense qu'au cours des 50 prochaines années, on ne t'empêchera jamais de jouer une carte avec une édition ancienne ou promo).


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
CARTES AUTORISEES EN MODERN posté le [30/08/2012] à 09:40

A noter que les nouvelles cartes Return to Ravnica qui sortiront préalablement dans le Duel Deck Izzet vs Golgari seront légales en Vintage et Legacy dès la sortie du Duel Deck mais en moderne uniquement à la sortie de Return to Ravnica.


Pages : 1