Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Prévisions réalisées et à venir
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [08/02/2020] à 19:10

En 2016, un responsable de la Recherche et Développement de chez Wizard faisait une déclaration étonnante. En effet, il listait les demandes les plus fréquentes des fans et il déclarait que la plupart de ces demandes seraient réalisées d'ici à 2023.


Je vous proposer donc un petit jeu : trouver la carte, l'extension, le plan ou la capacité dont il est question. Les réponses se trouvent dans n'importe quelle carte éditée depuis 2016, ce qui inclus le standard, mais aussi Modern Horizon, Unstable et autre. Le commentaire est celui écrit dans l'article.


Merci de proposer vos réponses avec la balise spoiler



Spoiler :


Balise spoiler


et de donner un lien vers une carte comme pour Theros par exemple.


Enfin, je ne suis qu'un pauvre magicien qui possède un document extraordinaire, il est donc possible que je me sois trompé. N'hésitez pas à me le signaler.


Bonne chance :!:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [08/02/2020] à 19:19

Voici 3 propositions, j'en ajouterai une nouvelle à chaque fois qu'il y aura une bonne réponse.


Fblthp—Qui aurait imaginé qu'un petit homoncule présent dans l'illustration et le texte d'ambiance d'une seule carte (Complètement perdu d' Insurrection) donnerait naissance à l'un des personnages préférés de Magic ? On me demande sans cesse quand nous reverrons Fblthp sous forme de carte. Certains l'envisagent comme une créature légendaire, d'autres espèrent qu'il est en fait un Planeswalker.


Les cartes recto-verso—Elles ont été très controversées à leur sortie dans Innistrad, mais les joueurs ont fini par les adorer et on me demande sans cesse de les faire revenir.


je veux que vous fassiez un bloc où nous allons sur un monde dont vous nous avez donné un aperçu, mais qui n'a jamais eu son propre bloc :

Kaladesh—Le monde natal de Chandra, présenté dans Magic Origines, couronné d'un succès immédiat.


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [08/02/2020] à 21:57

Pas sûr d'avoir bien compris la règle du jeu, mais je me lance et on me dira si c'est le cas.



Spoiler :


Fblthp, l'égaré pour le personnage de ce nom.


Les cartes recto-verso ont fait leur retour dans le dernier bloc, Ixalan, sous forme d'artefacts et d'enchantements devenant des terrains, principalement.


Pour la dernière, qu'y a-t-il à chercher ? Je veux dire, on a eu le bloc Kaladesh avec une édition du même nom avec la Révolte éthérique, bloc dont est notamment issue Chandra, torche de la défiance



Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [09/02/2020] à 00:12

Bravo à toi, Drark Onogard :!: Tu as 2 bonnes réponses. Pour les cartes recto-verso, ce n'est pas cela.


Voici les propositions suivantes :


Artificier bleu-rouge—Cette demande découle du fait que les decks d'artefacts bleu-rouge, très populaires, n'ont pas de bon commandant.


Un monde de conte de fées—Magic a abordé les contes de fées avec les blocs Lorwyn et Innistrad. Mais qu'arriverait-il si nous faisions un bloc qui serait aux contes de fées ce qu'Innistrad a été à l'horreur gothique, l'interprétation Magic des contes de fées classiques incluse ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [09/02/2020] à 10:12

Spoiler :


1) Dalakos, façonneur de merveilles ?


2) Le trône d'Eldraine ?



Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [09/02/2020] à 11:42

Bon eh bien je réessaie :



Spoiler :


Pour les recto-verso : Les planeswalkers de Magic Origines ?


Pour le commandant izzet : Saheeli, la talentueuse ?



Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [10/02/2020] à 21:11

Bien joué à Vinhan et Drark, 2 bonnes réponses chacun. Il y a effectivement plusieurs réponses possibles pour l'artificier (au passage, il en reste encore au moins :m3: ).


Voici les propositions suivantes :


Un serment noir —Le serment des Sentinelles a eu quatre Serments, un pour Gideon (blanc), un pour Jace (bleu), un pour Chandra (rouge) et un pour Nissa (vert). Mais où est donc passé le Serment noir ?


Ours —J'ignore pourquoi tant de joueurs veulent un ours légendaire, mais bon. Mon grand regret avec le bloc Les Khans de Tarkir a été de ne pas comprendre assez tôt que l'ambiance utilisait des ours pour pouvoir en créer un. Je veux dire, l'ours que Surrak a combattu devait bien avoir un nom, pas vrai ?


Le mana hybride —Les joueurs demandent constamment quand le mana hybride reviendra.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [10/02/2020] à 21:50

Citation de Drark Onogard Le [09/02/2020] à 11:42

Bon eh bien je réessaie :



Spoiler :


Pour les recto-verso : Les planeswalkers de Magic Origines ?



Pardon, ce n'est pas une bonne réponse puisque cette édition est sortie avant 2016. Un petit indice :



Spoiler :


Il s'agit du même plan que les recto-verso originales comme cette créature.


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [14/02/2020] à 20:15

Alors, voici quatre réponses :



Spoiler :




Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [14/02/2020] à 21:36

Full bonnes réponses pour Drark Onogard. Il reste tout de même un ours.


Voici les suivantes :

Les appareils—Oh, le Patron fouaillevapeur. Je crois qu'aucune autre carte n'a suscité autant de questions. Pour ceux qui l'ignorent, voici la version abrégée : On a fait une carte décalée dans l'avenir pour Vision de l'avenir qui parlait d'« assembler un appareil » (dans la conception, c'était « ériger un monument »). Puis, Aaron Forsythe a révélé dans sa chronique sur le développement (il y a très longtemps, il écrivait Latest Developments) que c'était une farce et que l'assemblage d'appareils ne faisait nullement partie de nos projets. Cela a bien évidemment été perçu comme un défi, et les joueurs insistent pour qu'on le fasse un jour. Comme nous n'avions aucune intention de le faire, les règles les concernant ont fait de la réalisation d'un tel exploit une gageure—mais j'ai juré de résoudre cette énigme avant de partir à la retraite (ce n'est pas pour demain).


Un bloc avec des marqueurs -1/-1—Magic utilise normalement des marqueurs +1/+1, mais les blocs Les cicatrices de Mirrodin et Sombrelande ont démontré qu'il était possible de les remplacer par des -1/-1. Sachant que c'est une option, on me demande très souvent un autre bloc avec des marqueurs -1/-1.


Plume—Pierakor az Vinrenn D'Rav, mieux connue sous le nom de Plume, était la partenaire d'Argus Kov, le protagoniste du roman Ravnica . C'était un ange crinefeu de Boros, et son absence sous forme de carte a contrarié beaucoup de joueurs.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [16/02/2020] à 19:35

:mT:


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [16/02/2020] à 19:58

Trois réponses :



Spoiler :


Les appareils sont apparus réellement en Unstable.


Le bloc Amonkhet utilisait les marqueurs -1/-1.


Plume, l'affranchie est apparue dans WAR.



Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [17/02/2020] à 01:34

Citation de Drark Onogard Le [16/02/2020] à 19:58

Trois réponses :



Spoiler :


Les appareils sont apparus réellement en Unstable.


Le bloc Amonkhet utilisait les marqueurs -1/-1.


Plume, l'affranchie est apparue dans WAR.




Excellent :!: Pour les appareils, j'avais pensé à cela aussi



Spoiler :


Un véhicule doit être piloté donc cela ressemble à un assemblage


Les :m3: suivants :

Un monde mésoaméricain—Magic s'est tourné vers l'Europe et l'Asie (et même l'Afrique). Que diriez-vous de l'Amérique du Sud ?


Les créatures légendaires à quatre couleurs—Je ne sais pas si cette demande a bien sa place ici, puisqu'il manque toutes ses cartes au cycle, mais elle revient très fréquemment et je ne vois pas vraiment d'autre endroit où je pourrais la caser. Le format Commander a besoin d'une créature légendaire qui serve de point de mire pour chaque deck. L'identité couleur de cette créature (les couleurs de son coût de mana et de son texte de règles) impose les couleurs pouvant être jouées dans le deck. Magic n'a pour l'instant aucune créature légendaire à quatre couleurs, et c'est donc une demande très courante.


Un sort X de Selesnya—Dans le bloc Retour sur Ravnica, chaque guilde avait un sort X, à l'exception de Selesnya. On me demande bien entendu quand nous allons en créer un.


Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [17/02/2020] à 13:33

Spoiler :


Un monde méso-américain : Ixalan


Créature légendaire quadrachrome : Commander 2016


Sort en X Selesnya : Marche de la multitude



Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [17/02/2020] à 13:43

Citation de Drark Onogard Le [17/02/2020] à 13:33



Spoiler :


Un monde méso-américain : Ixalan


Créature légendaire quadrachrome : Commander 2016


Sort en X Selesnya : Marche de la multitude




Drark est lancé, que des bonnes réponses 8)


Encore :m3: :

Un bloc tribal—Carnage et Lorwyn se concentraient énormément sur les thèmes tribaux. Ces dernières années, le seul bloc à s'en être approché a été Innistrad, et son thème tribal était bien moins prononcé que dans les deux blocs que je viens de mentionner. Cela a conduit de nombreux joueurs à nous réclamer un bloc avec un thème tribal plus important.


Loup-garou—Les autres tribus d'Innistrad avaient toutes des cartes légendaires. Malheureusement, les loups-garous n'en avaient pas, à cause de leur aspect recto-verso. Je n'ai pas fini d'en entendre parler.


L'évocation—J'ignore l'influence spécifique du Vagabond des pensées sur cette demande, mais l'évocation est l'une des mécaniques les plus réclamées.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [17/02/2020] à 17:04

Spoiler :




Drark Onogard
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [17/02/2020] à 19:19

Spoiler :


Pour celle que Vinhan n'a pas, Sirlivêpre en Modern Horizons ?


Et pour les loups-garous, ce serait plutôt Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté



Drark Onogard, de la Secte des Magiciens Fous.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [18/02/2020] à 13:00

Très bon travail collaboratif, bonne réponse de Vinhan avec les corrections de Drark.


:m3: autres :


Un monde égyptien—Une autre mythologie populaire à exploiter serait celle des Égyptiens. Magic n'a jamais rien fait qui y ressemble, et la culture populaire n'arrête pas de s'en servir.


Un bloc « l'enchantement, c'est important »—Voilà un exemple de thème n'ayant pas encore fait toutes ses preuves. Le bloc L'Épopée d'Urza avait un thème enchantements que les cartes surpuissantes ont éclipsé. Le bloc Theros avait un thème enchantements, mais il dépendait de l'ambiance du haut vers le bas de la mythologie grecque. Beaucoup d'amoureux des enchantements veulent juste que ces derniers soient sur le devant de la scène.


Le bushido et le ninjutsu—Les joueurs aiment ces mécaniques mais comprennent que leurs noms les rendent difficiles à placer dans la plupart des extensions. On me demande souvent de les faire revenir quand même, en changeant leurs noms s'il le faut.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [18/02/2020] à 18:51

Spoiler :


Amonkhet

et j'ai pas les 2 autres =/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Prévisions réalisées et à venir posté le [18/02/2020] à 23:56

Citation de Vinhan32 Le [18/02/2020] à 18:51



Spoiler :


Amonkhet

et j'ai pas les 2 autres =/



Une bonne réponse. Pour les 2 autres, un Indice



Spoiler :


Le bloc enchantement est cité dans le texte.

Il s'agit uniquement du ninjutsu et ce n'est pas en standard.


Pages : 1 2